Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds
Petit astucien | bonjour à tous , Je viens de récupérer le PC portable de ma mère car il rame énormément. Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il est infecté ou non. J'ai donc fait toutes les analyses et je vous poste les rapports. Merci d'avance pour vos réponses . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt | |||||||
Petit astucien | Rapport ZHP : http://cjoint.com/?0LAw5VDJ1vx | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Misa à jour,à faire : Adobe Flash Player Adobe Reader 11.0.10
| |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse. Les mises à jour ont été faites. Le PC est-il infecté car il rame beaucoup? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits). Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.
Tu as une Google Toolbar, si tu en as pas l'utilité, je peux te la faire sauter. Donnes moi ta réponse
Ceci dit: Tu as pris la version d’essai de MBAM, c’est à dire qu’à la fin de la période d’essai, on va te demander pour continuer de payer. Comme il est conseillé de garder MBAM, effectues cette procédure et tu auras le programme Malwarebytes dans sa version gratuite.
.
Modifié par Pierre95 le 27/12/2014 08:57 | |||||||
Petit astucien | Merci Pierre. Pour la Google Toolbar, on peut la supprimer. J'ai désinstaller et réinstaller Malewarebyte. | |||||||
Petit astucien | Il rame affreux. Télecharger et installer un programme tel que malewarebyte prends un temps fou. La conection internet de désactive de temps en temps Bref, c'est la galère. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Avec la permission deGustavefl pour le tuto Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile. Pour créer un point de restauration : Tu peux le faire soit par la méthode habituelle: soit par ce petit utilitaire : TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.
télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous https://1fichier.com/?rjalu62vqn /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\
La fenêtre d'avertissement va disparaître
| |||||||
Petit astucien | Ci joint le lien ZHPDiag http://cjoint.com/?0LBmpEnRE5Q et voici le rapport ZHP Fix Rapport de ZHPFix 2014.10.24.12 par Nicolas Coolman, Update du 24/10/2014 Corbeille vidée (00mn 02s) ========== Logiciels ========== ========== Valeurs du Registre ========== ========== Dossiers ========== ========== Fichiers ==========
========== Chemin de fichier rapport ========== | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il reste une trace de nuisible Peux tu supprimer le fichier en gras et en rouge ici: C:\ProgramData\1352754128.156.bin Dis le moi quand cela sera fait | |||||||
Petit astucien | C'est fait Pierre. Pour info, le PC rame toujours autant. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ton PC est désinfecté et donc ses lenteurs ne sont pas causés par des malwares. Je te conseille à la fin de la désinfection de demander, en cliquant sur l' icone
Mais auparavant on va finir la désinfection
On va faire de la place sur ton PC en passant TFC Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.
On va supprimer les outils de désinfections et les points de restaurations systèmes potentiellement vérolés et en créer un sain
DELFIX
======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration =========== Avec la permission de GUSTAVEFL
Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport“
A te relire.... | |||||||
Petit astucien | Je t'écris depuis mon PC perso. J'ai lancé TFC depuis plus de 30mn et ce n'est toujours pas terminé. Est ce normal ou cela vient de mon PC qui rame.? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Probablement. Ce n'est pas grave, arrête le et passe Delfix pour supprimer les outils de désinfection et les points de restaurations vérolés et en crée un sain. Demandes ensuite au modérateur de te transférer dans le Forum " Windows Vista " Postes moi le rapport Delfix Pierre | |||||||
Petit astucien | J'ai enfi reussi avec Delfix (il a fallu que je le relace 4 fois pour qu'il termine son travail. voici le rapport : # DelFix v10.8 - Rapport créé le 27/12/2014 à 14:29:02 ~ Suppression des outils de désinfection ... Supprimé : C:\Users\annie\AppData\Roaming\ZHP ########## - EOF - ########## | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Gil, Tu crées un point de restauration système que tu peux appeler "PC sain" par exemple Tu n'oublieras pas, par contre, au bout d'un certain laps de temps de relancer Delfix ayant coché cette fois ci la case : purger la restauration système
Ainsi tu supprimas tous les points de restauration potentiellement vérolés. Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Je te souhaites une bonne journée. Demandes au modérateur de transférer ton sujet dans le "forum Vista " Pierre
Tu liras ceci:
Quelques conseils: Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS
INFOS => Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions => Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim /!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous sur ce nouveau Forum. Le PC a été désinfecté par Pierre du forum sécurité mais il est toujours très très lent. Pourriez vous m'aider? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ta machine est probablement ralentie par un probleme de conflits entre logiciels ou un probléme matériel, on va tenter de remedier à çà, est ce que pierre t'a fait passer ZHPCleaner ? Cliques sur ta barre des taches /gestionnaire des taches/ poste une capture d'écran de l'onglet "Performance"
| |||||||
Petit astucien | Pour ZHP CLEANER non juste ZHP Diag et Fix. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Voici un exemple de soucis. Lorsque j'ouvre IE la page d'acceuil rame et ne s'ouvre pas . Je suis obligé de fermer et de rouvrir et ça fonctionne. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | 49 processus c'est dans la norme UC à 7% sans rien faire c'est un peu trop Mémoire à 50% peut mieux faire Je vois moniteur de ressources, tu clic dessus tu postes une capture d'écran de l'onglet memoire . Juste pour verife => Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Clique sur Réparer
Un rapport va s'ouvrir
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT durée: 21 jours
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .....................une fois que tu auras fait cela, dans IE tu clic outils/options internet/avancé/ réinitialiser/ redemarre . Puis
1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|