> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable s'éteint et redémarre de suite
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
baupierre
 Posté le 15/03/2021 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, malheureusement je n'ai pas de nouvelles idées L semblerait bien que si le PC marche sans échec, il ne demande qu'à marcher.

Mais je n'ai pas de nouvelles idées. Peut-être que d'autes en auront.

JUste un point faire après un démarrage sans échec la commande powershell en mode administrateur

chkdsk C: /F /R

Peso
 Posté le 19/03/2021 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dernier bulletin de "santé" et on arrête...

baupierre : la commande
chkdsk C: /F /R a trouvé et réparé des erreurs, ensuite SFC /scannow a trouvé et réparé des fichiers corrompus, et signalé que d'autres ne pouvaient pas l'être dans la session active, puis DISM.../CheckHealth n'a signalé aucune corruption.

Après ça le PC n'a plus connu de reboots et de freeze pendant plusieurs heures.

MAIS chaque démarrage demandé mettait plus de 5 mn pour afficher le bureau et les applis lancées exigeaient un temps long jamais observé auparavant.

J'ai fait une réinitialisation totale de Windows qui a naturellement supprimé quelques applis, mais surtout les pilotes Dynabook et Intel.
Et les
reboots et freeze ont repris !

Je vais en rester là. Même si on parvient à trouver une solution grâce au changement de certains pilotes, les mises à jour de fonctionnalités de Windows bouleversent souvent certains éléments du hard ou suppriment des aménagements ou réglages que l'on fait (par exemple, je corrige l'affichage du doublon des périphériques connectés dans l'explorateur, et ça revient à la version suivante. Un temps les procs Intel étaient en délicatesse avec Win10. Ou bien certains problèmes d'impression ont du être corrigés. Enfin il faut faire tourner la machine financière en ne gardant pas des rogatons en service...etc.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé et suivi. En tout cas, j'ai appris, n'est-ce pas déjà essentiel ?

baupierre
 Posté le 19/03/2021 à 16:59 
  Astucien

Bonjour, il n'est pas impossible que le démarrage long soit lié à des applications qui se lancent au démarrage.

Dans la zone de recherche taper configuration système. Exécuter configuration système en tant qu'adminbistrateur

Cocher démarrage sélectif, cocher charger les services sytème et cocher les éléments de démarrage c'est tout.

Redémarrer (évidemment en se remettant dans les conditions où ça marche

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
139,78 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 139,78 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz CL15 qui passe à 135,12 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 139,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
problème de PC portable qui s'éteint
PC portable s'éteint et redémarre tout seul
pc qui s'éteint et se rallume suite à panne de cou
PC qui démarre et s'éteint tout de suite !
pc portable refuse de demarer
pc redémarre en boucle, pas de clavier et aucun signal
souris et touchpad sur un PC portable se comporte de façon erratique
probleme pc portable qui s'eteint des que je debranche le secteur
Plus de sujets relatifs à PC portable s''éteint et redémarre de suite
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis