> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable simple ou PC portable hybride
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 29/06/2016 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je souhaite profiter des soldes pour m'acheter un petit pc portable (environ 11 pouces) qui me servira bien sûr chez moi, mais aussi à l'extérieur pour mes réunions, formations... Cela implique

d'avoir dessus les logiciels classiques qu'on doit avoir sur un pc portable : bureautique, messagerie, internet, antivirus, imprimante scanner, lecteur de video et de mp3...

Il parait qu'un hybride peut permettre tout cela et servir aussi de tablette ; ce qui ne serait pas pour me déplaire, car avec la tablette, je peux vite faire une recherche sur internet sans bouger de mon canapé mdr !

Je vous informe que j'ai déjà un pc portable de 15,6 pouces que je trouve de plus en plus lourd et encombrant à trimbaler et à utiliser durant mes déplacements.

Mes questions :

Quels sont les avantages et les inconvénients du pc portable hybride en terme de capacité de stockage, de mémoire, d'utilisation dans la durée, durée de vie...?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Publicité
fgondard
 Posté le 29/06/2016 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sans vraiment connaître le sujet j'ai l'impression qu'un portable hybride c'est grosso modo une tablette sur laquelle on a ajouté un clavier avec quelques ports supplémentaires. Ce qui veut dire pas de disque dur pour le stockage, uniquement la mémoire flash interne de la tablette et des unités externes.

Modifié par fgondard le 30/06/2016 00:39
kiki22933
 Posté le 29/06/2016 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui effectivement c'est ce que je suis entrain de comprendre à travers mes recherches. Pas d'importante capacité de stockage pour ce pc hybride

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partitionner le DD d'un portable avant install
clavier de portable hp
disque dur IDE portable
mon portable est-il lent svp ?
raccorder tour sur pc portable???
Localisation GPS sur ordinateur portable avec gps gsat BT-359
Double carte vidéo sur Portable ?
Quel refroidisseur pour ordinateur portable choisir pour un 17 pouces
ssd sur portable satellite L350
changer le pile d'un pc portable