× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC portable Sony, souris et clavier ne reponde pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charlis87
  Posté le 18/08/2010 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours a tous,

C'est mon premier poste sur ce forum, je vais essayer d'etre le plus clair possible !

Voici mon probleme que je vais vous exposer. J'ai acheter un PC l'an dernier de la marque Sony, il marchait bien et un jour le clavier et la souris se sont tous deux mis a ne plus fonctionner, j'ai ensuite appele le SAV qui mon aide a trouver une solution ! Ensuite le probleme est arrive une autre fois, et la aussi j'ai reussi a resoudre le probleme ! Enfin le prbleme est arrive une troisieme fois, et la vraiment rien a faire, la souris ainsi que le clavier ne reponde pas lorsque je suis dans Vista, j'ai formate mon PC et toujours rien, cependant lorque je suis dans le Bios le clavier repond... Donc que faire ?

Je suis alle voir un informaticien, qui m'ai dit que cette erreur etait une erreur de soft, et qu'il pouvait le reparer en 2 jours et pour 200 euros et sans garantie que le probleme ne revienne pas. Donc si je vous solicite c'est pour essayer de trouver une solution et comment arriver a sortir de cette impasse. Merci d'avance.

Charles

Recapitulatif du probleme:
Souris et clavier de PC portable ne reponde pas dans l'os mais reponde dans le Bios, que faire?
Marque: Sony VGN-NS325J

Publicité
tilagoon
 Posté le 19/08/2010 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur les forums de PCA

On peut supposer qu'il s'agit d'un PC de bureau ?? et que ta souris et clavier sont connectés en USB ??

Il faudrait déjà regarder dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK coté des drivers.

Si tu en as la possibilité essaye de connecter clavier/souris en PS/2.

Te souviens tu de ce que le SAV de Sony t'avait fait faire pour débloquer le problème les fois précédentes.??

charlis87
 Posté le 19/08/2010 à 12:06 
Nouvel astucien

Hey, merci pour la reponse, il sagit d'un ordinateur portable, pour sortir du probleme j'ai du faire une restauration, lorsque je fais cela aujourd'hui cela ne m'aide pas et j'ai toujours le meme probleme !

tilagoon
 Posté le 19/08/2010 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Oups ..... pas vu qu'il s'agissait d'un portable

Mais tu peux toujours essayer avec un clavier ou une souris PS/2 si tu as un port de ce type sur ce PC.

charlis87
 Posté le 26/08/2010 à 09:57 
Nouvel astucien

Salut, donc j'ai essayer de connecter souris et clavier, et lorsque je connecte ma souris ainsi que mon claviers, ils sont reconnu par mon PC et marchent tres bien, cependant le touchepad et le clavier interne de mon portable ne marchent pas...

tilagoon
 Posté le 26/08/2010 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Essaye de voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y aurait pas un problème avec les drivers de ton touch pad/clavier interne.

Toujours dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur le touchpad , clic sur désinstaller et redémarres le PC.

Windows va le retrouver et le réinstaller.

charlis87
 Posté le 26/08/2010 à 18:10 
Nouvel astucien

Salut, je viens de faire la manip, ca reinstall les drivers, mais rien ne marche !

tilagoon
 Posté le 26/08/2010 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Si le clavier interne et le touchpad fonctionnent quand tu es dans le BIOS le problème vient bien de Windows !!

Si tu as le CD ou le DVD de ton windows tu peux essayer de faire une réparation :

Ouvres une fenêtre de commande : démarrer/exécuter/cmd

et là entres la commande : sfc /scannow , il va te demander d'insérer le cd/dvd de windows et vérifier les fichiers syteme.

Si rien n'y fait alors je ne vois plus grand chose d'autre qu'une réinstallation de Windows après avoir sauvé tes données.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier et souris sans fil TRUST
Pilote video pc portable Sony Vaio PCG-FR315B
Pb clavier et souris ne fonctionne plus, mode sans
Clavier + souris inopérants
clavier et souris
Clavier portable capricieux
Clavier et souris ne répondent plus sur pc portabl
installation clavier et souris sans fil !!!
clavier portable HP Compaq inadapté
souris portable
Plus de sujets relatifs à PC portable Sony, souris et clavier ne reponde pas
 > Tous les forums > Forum Windows Vista