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 PC portable très lent - Mozilla planteSujet résolu
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jade34
  Posté le 21/04/2015 @ 10:50 
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Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC est un HP pavilion dv6500 Notebook PC, sous VISTA 32 bits. J'ai l'anti virus Avast payant. Depuis quelque temps le PC est de plus en plus lent et plante souvent. Mozilla plante - Gmail fonctionne mal. Virus ? J'ai fait dernièrement des recherches sur Las-Vegas et les casinos (jeux) pour une nouvelle. J'ai l'impression que ça a commencé là. De plus il chauffe parfois beaucoup et j'ai régulièrement une fenêtre "processus hôte a été fermé par sécurité" . Le problème indiqué ; Printer driver HP. Précision je ne fais pas de peer to peer.

J'ai passé CCleaner et nettoyé, ainsi que Malwarebytes = pas d'infection ?

Merci pour l'aide

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flober
 Posté le 21/04/2015 à 10:58 
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Astucienne
jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:07 
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Petite astucienne

Merci de m'aider. Je suis nulle en informatique. Je dois d'abord passer Ccleaner puis désactiver avast online security dans les modules complémentaires, ou désactiver avast online avant de passer Ccleaner ?

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:22 
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Petite astucienne

j'ai désactivé avast online security. Maintenant je passe Ccleaner ? et dois-je cocher toutes les cases des applications et windows avant de lancer Ccleaner ?

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:25 
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Petite astucienne

C'est quoi IE11 ? Suis vraiment néophyte

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:31 
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Petite astucienne

Je précise ma question. les cases :

-session

-préférences de sites

- informations saisies dans les formulaires

- mots de passe enregistrés

- compacter les bases de données

dans firefox par ex ne sont pas cochées. Dois-je les cocher avant de passer Ccleaner ?

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:39 
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Petite astucienne

ça y est ! J'ai compris : IE11 c'est internet explorer que je n'utilise jamais.

J'attends la réponse sur les cases à cocher ou non avant de passer Ccleaner

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 11:56 
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Petite astucienne

à Tilde

Oups ! Je suis un peu perdue. J'ai cliqué sur le lien de Flober (aide au diagnostic de Nardino) qui demande de passer Adw Cleaner.

Et vous me demandez de passer Ccleaner. Je fais quoi ? L'un et l'autre, ou seulement Ccleaner ?

flober
 Posté le 21/04/2015 à 12:33 
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Astucienne
jade34 a écrit :

à Tilde

Oups ! Je suis un peu perdue. J'ai cliqué sur le lien de Flober (aide au diagnostic de Nardino) qui demande de passer Adw Cleaner.

Et vous me demandez de passer Ccleaner. Je fais quoi ? L'un et l'autre, ou seulement Ccleaner ?

bonjour.

Voilà ce qui se passe quand des intervenants ne savent pas attendre que l’intéressée tarde de répondre, la confusion.

Si tu penses que ton PC est infecté suit le lien que je t'ai proposé dans la réponse de ton sujet.

Un Helper te prendra en charge.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Trois rapports à faire parvenir.

@



Modifié par flober le 21/04/2015 12:33
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jade34
 Posté le 21/04/2015 à 12:54 
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Petite astucienne

Rapport de malewarebytes :

C'est tout ce que j'ai après l'avoir passé et suivi la procédure : clic historique ; pas de journal d'examen, mais sur la gauche : journaux de l'application. J'ai cliqué dessus et ouvert protection log d'aujourd'hui et j'ai eu les 3 dossiers ci-dessous en copié/collé.

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org


Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Remediation Database, 2015.3.9.1, 2015.4.6.2,
Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Rootkit Database, 2015.2.25.1, 2015.4.20.1,
Update, 21/04/2015 12:10:03, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Malware Database, 2015.3.9.5, 2015.4.21.2,

(end)

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org


Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Remediation Database, 2015.3.9.1, 2015.4.6.2,
Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Rootkit Database, 2015.2.25.1, 2015.4.20.1,
Update, 21/04/2015 12:10:03, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Malware Database, 2015.3.9.5, 2015.4.21.2,

(end)

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org


Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Remediation Database, 2015.3.9.1, 2015.4.6.2,
Update, 21/04/2015 12:09:56, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Rootkit Database, 2015.2.25.1, 2015.4.20.1,
Update, 21/04/2015 12:10:03, SYSTEM, PC-DE-GARLONE, Manual, Malware Database, 2015.3.9.5, 2015.4.21.2,

(end)

Je continue la procédure en passant Adwcleaner

flober
 Posté le 21/04/2015 à 13:07 
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Astucienne

A faire parvenir: ces trois rapports.

1° Malwarebyte antimalware

2° Adwcleaner

3° Zhpdiag

je te l'ai proposé déjà 2 fois.

Lis attentivement ce qui est demandé.

le lien-Ci dessous pour t'aider.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Un helper te prendra en charge.

@

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 13:16 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt

flober
 Posté le 21/04/2015 à 13:38 
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Astucienne

Adwcleaner a déjà supprimé pas mal de choses.

Encore ces deux là?

La suite:

1° Malwarebyte antimalware

3° Zhpdiag

@

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 13:48 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 13:53 
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Petite astucienne

Voilà ! Je viens d'envoyer le 3ème rapport. Malewarebytes, Adwcleaner et ZHPdiag sont donc faits. J'attends pour la suite.

flober
 Posté le 21/04/2015 à 14:24 
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Astucienne
jade34 a écrit :

Voilà ! Je viens d'envoyer le 3ème rapport. Malewarebytes, Adwcleaner et ZHPdiag sont donc faits. J'attends pour la suite.

---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13008 - (20/04/2015)
Clés trouvées (Keys found) : 6
Valeurs trouvées (Values found) : 3
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

[HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton.1] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol.1] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin] =>Toolbar.AskTBar
[HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin.1] =>Toolbar.AskTBar
~ Additionnel Scan: 487454 Items scanned in 01mn 00s

Patiente un helper te prendra en charge.

@+

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 14:42 
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Petite astucienne

J'ai l'impression que je ne vous ai pas joint le rapport de Malewarebytes, mais je ne l'ai pas trouvé.

Après l'examen, j'ai bien cliqué sur historique, puis à gauche sur "journaux de l'application" et à la date d'aujourd'hui n'apparaissait dans la fenêtre qu'un dossier intitulé "protection log". J'ai cliqué dessus et sur exporter (voir plus haut) les seules lignes apparues n'ont rien à voir avec le rapport modèle de Nardino.

Je suis allée voir dans les paramètres de l'historique et dans option de journalisation des examens, la case "exporter les informations du journal sur le disque" était cochée.

Dessous : Exporter les données du journal dans le dossier suivant : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs.

J'ai essayé de trouver ce dossier : impossible. Je ne comprends pas.

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jade34
 Posté le 21/04/2015 à 14:43 
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Petite astucienne

Ok ! Je patiente

jade34
 Posté le 21/04/2015 à 19:25 
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Petite astucienne

Y aurait-il un helper sur la planète Astuce ?

jade34
 Posté le 22/04/2015 à 09:08 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai besoin d'un helper pour soulager mon PC des saletés qui l'encombrent et le ralentissent .

(Voir rapport ZHPdiag plus haut).

Y-a-t-il un helper dans le coin ???

flober
 Posté le 22/04/2015 à 18:34 
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Astucienne

jade34.

Bonjour,

Si ton sujet ne reçoit pas de réponse , il redescend au fil des jours et des semaines et a de moins en moins de chances d'être lu.

Up ( = en haut) dans un forum a pour but de remettre le sujet en première ligne, pour qu'il soit bien visible : il aura ainsi à nouveau plus de chances d'être lu.




Modifié par flober le 22/04/2015 18:42
jade34
 Posté le 22/04/2015 à 20:53 
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Petite astucienne

Hou ! Hou l Please un helper pour mon sujet !!!

jade34
 Posté le 23/04/2015 à 10:22 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'un Helper !!! Mon PC est très lent et c'est mon outil de travail. A l'allumage il y a un écran blanc avant que le bureau n'apparaisse. Mozilla est lent et souvent une fenêtre s'ouvre, disant : "Processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté" 1 problème est à l'origine du dysfonctionnement. Ce serait le printer driver HP, mais quand je veux le changer, le site est en anglais et je ne comprends rien

J'ai passé ADWcleaner, malewarebytes et ZHPdiag (les rapports sont plus haut dans le sujet).

Merci de m'aider

eliot3
 Posté le 23/04/2015 à 10:32 
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  Grand Maître astucien

Jade,

Je ne suis pas helper mais je te propose mon aide si tu le veux ?

jade34
 Posté le 23/04/2015 à 10:34 
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Petite astucienne

Bonjour Eliot,

Je suis là. J'attends.

jade34
 Posté le 23/04/2015 à 10:35 
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Petite astucienne

Eliot,

Ok ! Merci. Je suis là. J'attends

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