> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC Portable très lent et sûrement infectéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greg1977
  Posté le 01/07/2014 @ 21:22 
Aller en bas de la page 

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide au sujet d'un PC portable (Packard Bell sous Windows 7 Ed. Familiale Premium SP1 32bits 2go de RAM/Processeur Intel Dual Core et carte Nvidia) qui

était d'origine sous Vista mais W7 a été installé suite à un gros problème...

On m'a donné récemment cette ordi (sans CD d'installation) en me disant que c'était possible, peut être, de le refaire fonctionner correctement.

Mais vu que je ne suis pas vraiment compétent pour "soigner un PC", je préfère venir sur ce forum demander à des personnes qui le sont plutôt que de continuer à faire les choses par moi même...sans trop savoir les conséquences de celles ci!!

Pour info:

Après utilisation j'ai constaté que ce PC à divers problèmes plus ou moins importants:

-il y a énormément de mises à jour à télécharger/installer (120+)

-pas de fermeture automatique (seulement avec la touche off/on)

-une lenteur excessive (2-3 mn pour ouvrir une page internet)

-des arrêts de services inopinés (Windows ne fonctionne plus...attendre que le service redémarre...)

-pas de redémarrage possible sauf en mode sans échec.

-UC toujours à 100% utilisée

-après nettoyages avec Malwarebytes-AdwCleaner des "choses" furent trouvées et nettoyées...

Bref cette machine est bien atteinte (je pense) et je ne sais pas si elle est vraiment récupérable...

J'aimerais donc bien savoir si on peut éventuellement en tirer quelques choses sachant que j'en aurais besoin que pour un usage très standard (bureautique/Net/Jeu/Vidéo) et que je souhaiterai ne conserver que l'essentiel en termes de Fichiers/Applications/Programmes.

Mais je ne sais pas trop par où continuer...vu mes faibles connaissances

J'ai quand même installé les nouveaux pilotes Nvidia, quelques MAJ Windows, viré quelques programmes et fichiers et fait du ménage avec Malwarebytes-AdwCleaner-CCleaner...

Là je suis en train de faire un scan minutieux avec Avast! et j'ai aussi téléchargé les programmes de désinfection nécessaire en cas de demande de rapport

(Même si je n'ai jamais essayé ce genre de mèthode, je pense pouvoir m'en sortir.)

Voilà Mesdames, Messieurs la raison de ce post, j'attends vos suggestio et conseils et je vous remercie d'avance chaleureusement pour votre aide.

Bonne soirée à vous

Ps: après 4h de scan Avast! est resté à 0% de progression...j'ai donc stoppé

Publicité
poussebois
 Posté le 01/07/2014 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir et,

Si tu penses que ton PC est infecté :

1. Tu lis attentivement l’aide au diagnostic d’un PC infecté (en rouge, en bas dans ma signature).
  2. Tu suis scrupuleusement les indications indiquées, à savoir postes dans l’ordre les 3 rapports demandés : MBAM, AdwCleaner, ZHPDiag.
  3. Tu attends qu’un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

@ +

greg1977
 Posté le 01/07/2014 à 21:33 

Bonsoir et merci beaucoup pour ton message

Je vais donc suivre scrupuleusement tout tes conseils et reposter après (demain sûrement le temps de bien assimiler et appliquer )

Je te souhaite une bonne soirée.

Merci encore!!

greg1977
 Posté le 02/07/2014 à 00:29 

Bon j'ai exécuté les 3 programmes et récupéré les rapports mais j'ai quelques précisions:

-j'avais déjà fait des scans avec Malwarebytes et AdwCleaner il y a quelques jours et ceux d'aujourd'hui n'ont rien découvert.

D'après ce que j'ai compris il est préférable que je transmette plutôt les rapports des premiers scans (sachant que je conserve les derniers si besoin).

Donc je transmet ceux ci dans l'ordre demandé sachant que celui de ZHPDiag est assez "intéressant"

Merci encore pour l'aide c'est vraiment très sympa

greg1977
 Posté le 02/07/2014 à 00:30 

Fichier joint : MBAM.txt

greg1977
 Posté le 02/07/2014 à 00:31 

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

greg1977
 Posté le 02/07/2014 à 00:32 

Fichier joint : ZHPDiag.txt

greg1977
 Posté le 03/07/2014 à 12:31 

Bonjour

Je reviens vers vous car je voudrais savoir si il est possible d'effectuer cette méthode en considérant que la machine était sous Vista d'origine (W7 maintenant) et n'est plus garantie:

1- restaurer la configuration d'usine

2- graver W7 sur 1 DVD-R grace à la clé d'activation

3- réinstaller et formater W7

Après se pose la question des pilotes, dois je les sauvegarder ou bien en réinstaller d'autres?

En plus je n'ai qu'un seul PC et un smartphone alors je ne sais pas si je pourrais réinstaller les pilotes.

Merci

Bonne journée

Ps: j'ai quasiment pas de fichiers à sauvegarder et je pense que si cette méthode est possible cela permettrait de repartir avec un W7 sain...

Le Fêlé
 Posté le 03/07/2014 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de le passer en Vista, installe directement Seven, si c'est c'que tu désires !

Les pilotes manquants seront à prendre sur le site constructeur, s'ils ont été développés...

Publicité
greg1977
 Posté le 03/07/2014 à 13:01 

Bonjour

D'accord merci pour cette information

J'ai parcouru le net à la recherche de tutos pour reinstaller et formater W7 et il y en a un tas

Pourriez vous me communiquer un lien vers une méthode de réinstallation de W7 qui a fait "ses preuves"

Par avance merci et bonne journée.

Le Fêlé
 Posté le 03/07/2014 à 13:11 
  Grand Maître astucien

greg1977
 Posté le 03/07/2014 à 13:20 

Merci Le Fêlé

J'ai vais voir ça et tenter cette méthode...on est d'accord pour dire que c'est la meilleure solution de réparation vu la grosse infection de la machine

greg1977
 Posté le 06/07/2014 à 14:20 

Bonjour

J'ai téléchargé l'iso et je m'apprête à réinstaller sauf que...

Je n'ai pas pu disposer d'un 2eme ordi et je voulais savoir si c'est vraiment indispensable sachant que (d'après ce que j'ai compris) ce 2eme PC est utilisé pour l'installation des pilotes exclusivement?

J'ai créé un fichier de sauvegarde de mes pilotes (avec Drivermax) que j'ai créé sur "D" et copier sur une clé USB pour pouvoir les réinstaller rapidement après que W7 soit réinstallé sur "C".

Est ce une bonne méthode?

Et une dernière question SVP:

- il faut disposer d'une connexion Internet pendant la réinstallation, je n'ai pas de câbles, je me connecte en Wifi est ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 06/07/2014 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Seven contient déjà beaucoup de pilotes...

Tu verras bien, après l'installation, ceux qui pourraient manquer !

Le Wi-Fi suffit !

greg1977
 Posté le 06/07/2014 à 14:40 

Bonjour Le Fêlé

Merci pour ta réponse rapide

Tu peux juste me confirmer s' il te plait que j'aurai (normalement?) toujours accès au fichier sur "D" contenant mes pilotes autres que Windows soit installé sur "C".

Merci beaucoup

Le Fêlé
 Posté le 06/07/2014 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Si tu ne te gourres pas de partition, oui !

Donnes leurs, préalablement à l'installation, un nom bien explicite, comme "Windows Seven" pour le système et "Mes Données" pour l'autre !

greg1977
 Posté le 06/07/2014 à 14:48 

OK merci encore très bonne fin de journée Monsieur

Publicité
greg1977
 Posté le 07/07/2014 à 01:31 

Bonsoir

Je reviens vers vous (je n'ai pas encore réinstallé l'OS) pour de nouvelles confirmations/informations:

-sachant que je ne souhaite conserver que 2 fichiers sur "D" il me semble avoir compris qu'il serait "mieux" de formater "C" et de créer une nouvelle partition avant de réinstaller.

En gros je souhaite faire cette réinstallation de W7 sur "C" et conservé mes fichiers/autres futurs logiciels sur "D" donc peut être supprimer (ou formater?) des partitions infectées (C et autres) pour en recréer qu'une seule "C" et installer dedans.

Ce qui finalement me ferait un DD en 2 partitions "C" qui serait le disk OS et "D" pour tout les autres fichiers.

Pouvez vous s'il vous plaît me confirmer que c'est et me renseigner quelle dimension attribuer à "C" sachant que je n'ai pas l'intention de stocker grand chose dans "D".

Et une dernière question à propos de l'utilité d'une 3eme partition résèrvée aux sauvegardees ou bien à Linux?

Merci d'avance pour vos avis/conseils...

Ps: vous aurez compris que je ne connais pas grand chose en informatique mais j'en apprends énormément grâce à ce site génial et ses membres bien sympas et compétents

Le Fêlé
 Posté le 07/07/2014 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu pourras, lors de l'installation, supprimer la partition (C) et en recréer une pour y installer Seven.

Seule, si tu ne te gourres pas, la partition (C) sera impactée, l'autre ne sera pas touchée.

Pour Linux, tu verras ensuite, installe d'abord convenablement Seven !

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

greg1977
 Posté le 08/07/2014 à 09:03 

Bonjour Le Fêlé

Merci pour tes conseils.

Je m' excuse de répondre que maintenant...

Sinon je suis toujours pas parvenu à installer, je rencontré des problèmes de mise à jour de pilote pendant l'installation

Je consulte le forum pour régler ce problème il semblerait que ce problème soit dû à la qualité de l'iso ou alors aux ports USB ou à des paramètres du Bios à modifier ou à des mises à jours à installer...

Je vais donc appliquer tout ça et peut être enfin parvenir à réinstaller W7

Je te tiens au courant en espérant réussir prochainement

Bonne journée

Ps: je viens de voir que 21 pilotes ne sont pas à jour

Je vais donc commencer par ça et en avoir pour la journée (voir +) pour les installer!!

Modifié par greg1977 le 08/07/2014 09:04
greg1977
 Posté le 14/07/2014 à 11:40 

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse d'avoir tardé pour vous donner des nouvelles...

En fait j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je me suis pas mal occupé du pc ces derniers temps et j'ai pas mal avancé

Explications :

-J'ai donc mis à jour tout les pilotes (ça à été long et fastidieux mais c'est fait )

-J'ai "passé" RogueKiller, MBAM, ADWCLEANER (qui ont tous découvert un tas de"choses") puis en dernier recours ComboFix qui a fait un grand ménage apparemment

Le PC était surement très très infecté je pense et j'ai donc pensé que ces infections bloquaient l'installation des mises à jour mais finalement non (toujours pas possible d'installer les 135 mises à jour )

-J'ai donc pensé et réussi à réinitialiser les paramètres (la configuration) de Windows Update en invité de commande grâce à un tutoriel trouvé sur le site Microsoft.

Bien sûr l'ordinateur à redémarrer plusieurs fois suite à ces scans et manip.et...à la dernière fermeture de session... Windows à installé une bonne quarantaine de mises à jour en même pas une heure

Après ça j'ai été pressé d'ouvrir une session pour voir si il y avait des changements et effectivement:

-Le PC démarre plus vite et la navigation est plus rapide également et moins de freezs (explorer.exe surtout fonctionne bien mieux) mais je pense qu'il est possible de mieux faire encore, peut être?

Du coup je pense plus que la réinstallation de Windows soit nécessaire

J'ai en outre pas mal de questions concernant les outils cités plus haut ainsi que sur l'antivirus, le pare feu Windows, Google Chrome

Et j'aimerai beaucoup également avoir les liens officiels pour installer Java, Flash Player et l'autre programme (dont j'ai oublié le nom) à avoir Absolument installé et à jour sur la machine.

J'ai fais des recherches et je ne suis pas certain que les sites trouvés pour ces programmes soit les bons (et apparemment certains sont déjà pré installés dans Chrome? ).

Je vous souhaite une bonne journée

Merci beaucoup

Modifié par greg1977 le 14/07/2014 12:14
greg1977
 Posté le 17/07/2014 à 15:53 

Bonjour

Jai résolu les soucis et trouvé les infos que je cherchais

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Portable infecté, devenu très lent
Mon Portable est très lent (infecté...)
PC TRES LENT ET SUREMENT INFECTE
Pc portable très lent
pc très lent et peut être infecté
PC portable très lent - Mozilla plante
PC portable est très lent
PC portable très lent
pc infecté et très lent
PC je pense infecté ( tres lent,abondance de pub et autres )
Plus de sujets relatifs à PC Portable très lent et sûrement infecté
 > Tous les forums > Forum Sécurité