| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Depuis quelques temps, mon ordinateur est plus que lent ! Parfois, il se bloque et plante. J'utilise comme système de navigation Firefox version 17.0.1 et comme messagerie Thunderbird Mozilla version 17.0. Mon sytème d'exploitation est Windows Vista. Mon ordi a 5 ans maintenant : c'est un PC portable Acer Apire 5315, Intel Celeron processor 530 1.73 GHz, 533 MHz FSB& 1 MB L2 cache avec un dique dur de 100 120 go. Le chargement des messages se fait au ralenti notamment quand il y a des pièces jointes ou lors de la consultation de mail de type groupon, vente privée, ... avec parfois le message "Arrêtez le script" .... Lors de la consultation de certains sites, il se bloque pdt un certains temps. C plus qu'énervant. J'ai fait une analyse avec McAfee Internet Security => no problem. J'ai utilisé CCleaner Glary Utilities. J'ai désinstallé Thunderbird puis réinstallé. J'ai mis à jour les plugins. J'ai défragmenté mon disque dur....Ce soir, j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes Anti-Malware pour voir s'il détectait quelque chose. Je ferai également une analyse avec Windows Defender. En cas de non detection de pbm, malgré mes différentes manipulations et les recherches faites sur le web, je ne serai plus quoi faire et je voudrai éviter de le formater ! Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je te recommande la désactivation de Windows Defender,c'est une vraie "usine a gaz". Applique la procédure du 2e lien de ma signature. Peux-tu préciser ta config? | |||||||
![]() ![]() |
Au passage, combien de RAM ? | |||||||
Astucien ![]() | Toujours la, Dave01? | |||||||
Petite astucienne | Je ne suis pas une grande pro comme maitre astucien, mais je serais toi je sauvegarderais vite tout ce qu'il y a sur le PC sur un disque dur externe, je ferais une capture d'écran des programmes installés (en cas de réinstallation on voit tout ce qu'on avait) Il y a un très bon logiciel pour cela http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm Comme cela si tu plantes ce n'est pas grave. Je viens de formater tout l'ordi xp d'une amie qui ramait et cela lui a redonné un peu de tonus | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Dave01 A te lire | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Dave, Merci de répondre à ces questions car ton descriptif est assez éloquent et aprés avoir lu tes réponses je pourrai confirmer mon analyse car je pense savoir ce qui se passe.
1°) Est-ce que tu nettoies la base de registre? Si oui, quel logiciel tu le fais? avec Glary Utilities? CCleaner? ou avec les deux? 2°) Comment est apparu ce problème de lenteur? Progressivement? Brusquement? ou aprés avoir fait quelque chose de particulier? Il te faut aussi nous donner la quantité de RAM (Esclapion te l'a déja demandé et tu n'as pas répondu) Telecharge le logiciel gratuit CPUZx32 (il est portable et tu n'as qu'a le coller sur le bureau et le lancer) Clique sur l'onglet Memory pour voir la quantité de mémoire globale detectée. En cliquant sur l'onglet SPD tu as la quantité de mémoire par slot.
Merci de répondre précisément. Dans l'attente de te lire, @+++
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|