> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable vers bureau:facile ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ryo
  Posté le 03/05/2003 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Voilà je vais acheter un pc portable pour rédiger un rapport sous word qu'il va falloir imprimer.L'imprimante est installé sur mon pc de salon. Est-il facile de transferer mes fichiers "word" (portable) vers mon pc de bureau ? Cette question parce que g vu que portable=achat d'un lecteur disquette externe ! G des ports usb partout. Si c facile de faire un tel transfert sans acheter ce lecteur externe c mieux. Merci de vos conseils.
Publicité
tilagoon
 Posté le 03/05/2003 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Tu peux toujours connecter ton imprimante sur ton portable , l'installer et imprimer directement ..... Maintenant pour rÚpondre a ta question il existe des cables de transfer USB qui permettent de connecter 2 PC par les ports USB , ca doit couter dans les 30/35Ç ..... Si ton portable a une carte reseau incorporÚe ou PCMCIA et si ton autre PC a une carte reseau tu peux les interconnecter. Va voir ici :[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240[/url] Merci de remplir ta configuration au mieux car tes prochaines questions vont surement necessiter de savoir de quoi on parle pour te rÚpondre.
ryo
 Posté le 03/05/2003 à 17:17 
Petit astucien
D'accord config sera rempli quand j'aurais le portable ! Merci pour le lien.
Jean-Luc
 Posté le 03/05/2003 à 19:51 
Astucien
Si ce n'est que pour imprimer installes l'imprimante sur ton portable. Si cela doit se faire souvent installes un switch, cela tÚvitera de dÚbrancher de l'autre PC.
ryo
 Posté le 03/05/2003 à 20:15 
Petit astucien
Oui je pense que je vais brancher l'imprimante sur le portable. Merci de vos conseils !
ryo
 Posté le 04/05/2003 à 17:07 
Petit astucien
AprÞs vÚrification,þa va Ûtre dur de brancher l'imprimante sur le portable parce que sa prise (de l'imprimante) qui est branchÚe Ó l'UC ,elle est Únorme (il faut serrer des vices...). Je pense que je v faire le transfert portable vers pc avec un cable USB. Est ce que vous procÚderez comme celÓ ?
tilagoon
 Posté le 04/05/2003 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Effectivement si c'est une connexion par cable parallÞle , c'est un peu lourd a dÚplacer il existe bien des commutateurs ( 2 PC - 1 imprimante) mais dans le cas 'un portable !!! Je suppose que tu as vÚrifiÚ que ton imprimante n'avait pas d'entrÚe USB ?????? Le cable USB peut etre une solution dans ton cas . Tu as ca (par exemple) chez Pearl [url]http://www.pearl.fr[/url] pour 25 Ç ..... ils ont aussi les commutateurs ....;
ryo
 Posté le 04/05/2003 à 17:34 
Petit astucien
Merci de suivre mon post ! Le commutateur est une solution trop lourde.Oui,l'imprimante n'a pas de ports usb (CANON BJC 2000). Si le cable usb est la solution la plus appropriÚe,est ce que la manip pour transfÚrer mes fichiers word du portable vers le pc bureau n'est pas trop compliquÚ ? parce que g pas encore fait cette manip ! Merci beaucoup !
HUGGY74
 Posté le 04/05/2003 à 17:35 
Petit astucien
j'utilise une clef usb c'est le top 128 mo c'est rapide [url="http://www.cdiscount.com//newmag/mag_info/default_goto_product.asp?mscssid=030504173443DAREDWEGOSDWOUF13951&refer=KELKOO2&REFERER_SURFEUR=&id=107160702&id2=0000000000000000000000000000000000003IIH"]exemple ici[/url] et þa peux servir pour d'autres usages (mp3......)
tilagoon
 Posté le 04/05/2003 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Salut Huggy , Bienvu ta solution .... Il est vrai qu'au prix ou on trouve ca maintenant c'est de plus en plus intrÚssant .....
ryo
 Posté le 04/05/2003 à 17:48 
Petit astucien
Cette clef usb c pas mal mais sur un autre post du forum on me dit que utiliser un portable pour faire du traitement de texte,c'est pas pratique ! (pas de pavÚ numÚrique,...). Vous en pensez quoi ?
tilagoon
 Posté le 04/05/2003 à 17:55 
  Grand Maître astucien

C'est un des inconvenients du portable , mais si tu fais ca a la maison (enfin pas dans la nature) tu peux toujours lui connecter un clavier normal soit par port PS/2 ou USB ....
HUGGY74
 Posté le 04/05/2003 à 18:09 
Petit astucien
salut je travaille beaucoup sur mon portable(word excel access, psp7, photoshop), j'ai une clef 128 mo et je fait souvent des transferts de plus j'ai mis un mot de passe sur ma clef de sorte que si je la perd elle ne peux servir.
ryo
 Posté le 18/05/2003 à 16:50 
Petit astucien
Bonjour Ó tous ! Je reviens avec ma question . Vous me dites que pour transfÚrer mes fichiers word sur mon pc de bureau,il faut une clef usb. Mais ne serait-ce pas plus simple de relier les deux machines avec un cable usb pour faire le transfert ? Si c possible de faire comme þa comment je procÚde concrÚtement (je clic sur quoi....) ? Merci de vos conseils car c dÚterminant dans mon achat d'un portable !
tilagoon
 Posté le 18/05/2003 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Ce n'est pas plu simple d'utiliser un cable USB : - Il faut trouver un "cable rÚseau USB" car ce n'est pas un cable USB standard. - Il faut installer les drivers fournis avec ce cable sur les 2 (ou n) pc's car windows ne reconnait pas ce gennre de connexion ( pour autant que je sache). La solution de la cle est braucoup plus simple : tu connectes la cle qui est reconnue comme un disque par windows sans rien avoir a faire , tu copies tes donnÚes et tu peux les emmener n'importe ou sur la planete !!!!!! Quand au cout c'est a peu pre equivalent un cable reseau USB doit valoir dans les 35Ç ce qui est le prix d'une cle.
PB
 Posté le 18/05/2003 à 17:49 
Astucien
Pour info, j'ai voulu essayer le principe de la clef quand on dit pour 100 balles t'as plus rien ! c'est pas vrai, j'ai achetÚ une clef de 32 Mo pour 16 euros le comble : c'est presque trop petit !!
HUGGY74
 Posté le 18/05/2003 à 20:42 
Petit astucien
si tu a les moyen prend 128 ou 256 mo [url="http://informatique.kelkoo.fr/shopbot/search.jsp?from=shopbot&catPath=fr%2FmemoriesCards&catId=100158013&merchant=ok&bargain=ok&kktype=part&category=usb+key&size=256Mo&model=&maxiprice=&x=27&y=6"]ici[/url]
PB
 Posté le 18/05/2003 à 21:06 
Astucien
HUGGY74 a Úcrit :
si tu a les moyen prend 128 ou 256 mo [url="http://informatique.kelkoo.fr/shopbot/search.jsp?from=shopbot&catPath=fr%2FmemoriesCards&catId=100158013&merchant=ok&bargain=ok&kktype=part&category=usb+key&size=256Mo&model=&maxiprice=&x=27&y=6"]ici[/url]
c'est vrai, j'avais vu que cela revenais Ó 2 fois moins cher au Mo, mais avant de dÚbourser 65 Ç, je prÚfÚrais tester sur la clef de 32 Mo. D'ailleurs si le produit me convient, je pense que dans quelques mois je pourrais acheter du 512 Mo voire du 1 Go pour le prix du 256 d'aujourd'hui.
EDSETTON
 Posté le 18/05/2003 à 21:22 
Astucien

Une autre solution : Tu peux t'envoyer ton doc par mail de ton portable et le recuperer sur ton pc de bureau pour l'imprimer
ryo
 Posté le 19/05/2003 à 17:33 
Petit astucien
C une bonne solution de passer par mail !
blumstein
 Posté le 19/05/2003 à 17:50 
Astucien
Il y a aussi la solution Firewire (IEEE 1394) ! Pas besoin d cÔble spÚcial:un 6 broches pour le desktop,un 4 broches pour le portable,une petite config' avec l'assistant crÚation rÚseau et hop! C'est plus rapide que le rÚseau ethernet,en plus! Si tu as des prises ad-hoc sur tes 2 machines,c'est Ó envisager!
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 21:47 
  Grand Maître astucien

blumstein a Úcrit :
Il y a aussi la solution Firewire (IEEE 1394) ! Pas besoin d cÔble spÚcial:un 6 broches pour le desktop,un 4 broches pour le portable,une petite config' avec l'assistant crÚation rÚseau et hop! C'est plus rapide que le rÚseau ethernet,en plus! Si tu as des prises ad-hoc sur tes 2 machines,c'est Ó envisager!
Bonsoir , Sais-tu ou l'on peut trouver de la doc sur ce genre de connexion ??? C'est intÚressant ... Tu confirmes :un cable standard 4/6 entre portable et desktop ?????
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
5 bobines de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 5x1 kg, 5 couleurs) à 67,31 €
67,31 € 91 € -26% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 bobines de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) à 67,31 € au lieu de 91 €. Vous obtiendrez 5 bobines de 1 kg : bleu, noir, gris foncé, blanc et rouge. Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pièces pc portable vers pc bureau
Retour d'experience Clonage HDD vers SSD de PC Portable
PC portable windows 8 vers windows 7
Utiliser un écran de portable avec un pc de bureau
PC de bureau ou portable
processeur pc portable sur pc de bureau
Pc bureau sur écran portable
Transfert de SSD vers un portable.
PC de bureau ou PC portable?
Pour acheter un P.C. portable en plus du PC bureau
Plus de sujets relatifs à pc portable vers bureau:facile ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis