| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Voilà je vais acheter un pc portable pour rédiger un rapport sous word qu'il va falloir imprimer.L'imprimante est installé sur mon pc de salon.
Est-il facile de transferer mes fichiers "word" (portable) vers mon pc de bureau ?
Cette question parce que g vu que portable=achat d'un lecteur disquette externe !
G des ports usb partout.
Si c facile de faire un tel transfert sans acheter ce lecteur externe c mieux.
Merci de vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Tu peux toujours connecter ton imprimante sur ton portable , l'installer et imprimer directement .....
Maintenant pour rÚpondre a ta question il existe des cables de transfer USB qui permettent de connecter 2 PC par les ports USB , ca doit couter dans les 30/35Ç .....
Si ton portable a une carte reseau incorporÚe ou PCMCIA et si ton autre PC a une carte reseau tu peux les interconnecter.
Va voir ici :[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240[/url]
Merci de remplir ta configuration au mieux car tes prochaines questions vont surement necessiter de savoir de quoi on parle pour te rÚpondre. | |||||||
Petit astucien | D'accord config sera rempli quand j'aurais le portable !
Merci pour le lien. | |||||||
Astucien | Si ce n'est que pour imprimer installes l'imprimante sur ton portable.
Si cela doit se faire souvent installes un switch, cela tÚvitera de dÚbrancher de l'autre PC. | |||||||
Petit astucien | Oui je pense que je vais brancher l'imprimante sur le portable.
Merci de vos conseils ! | |||||||
Petit astucien | AprÞs vÚrification,þa va Ûtre dur de brancher l'imprimante sur le portable parce que sa prise (de l'imprimante) qui est branchÚe Ó l'UC ,elle est Únorme (il faut serrer des vices...).
Je pense que je v faire le transfert portable vers pc avec un cable USB.
Est ce que vous procÚderez comme celÓ ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Effectivement si c'est une connexion par cable parallÞle , c'est un peu lourd a dÚplacer il existe bien des commutateurs ( 2 PC - 1 imprimante) mais dans le cas 'un portable !!!
Je suppose que tu as vÚrifiÚ que ton imprimante n'avait pas d'entrÚe USB ??????
Le cable USB peut etre une solution dans ton cas .
Tu as ca (par exemple) chez Pearl [url]http://www.pearl.fr[/url]
pour 25 Ç ..... ils ont aussi les commutateurs ....; | |||||||
Petit astucien | Merci de suivre mon post !
Le commutateur est une solution trop lourde.Oui,l'imprimante n'a pas de ports usb (CANON BJC 2000).
Si le cable usb est la solution la plus appropriÚe,est ce que la manip pour transfÚrer mes fichiers word du portable vers le pc bureau n'est pas trop compliquÚ ? parce que g pas encore fait cette manip !
Merci beaucoup ! | |||||||
Petit astucien | j'utilise une clef usb c'est le top 128 mo c'est rapide [url="http://www.cdiscount.com//newmag/mag_info/default_goto_product.asp?mscssid=030504173443DAREDWEGOSDWOUF13951&refer=KELKOO2&REFERER_SURFEUR=&id=107160702&id2=0000000000000000000000000000000000003IIH"]exemple ici[/url] et þa peux servir pour d'autres usages (mp3......) | |||||||
![]() ![]() | Salut Huggy ,
Bienvu ta solution ....
Il est vrai qu'au prix ou on trouve ca maintenant c'est de plus en plus intrÚssant ..... | |||||||
Petit astucien | Cette clef usb c pas mal mais sur un autre post du forum on me dit que utiliser un portable pour faire du traitement de texte,c'est pas pratique ! (pas de pavÚ numÚrique,...).
Vous en pensez quoi ? | |||||||
![]() ![]() | C'est un des inconvenients du portable , mais si tu fais ca a la maison (enfin pas dans la nature) tu peux toujours lui connecter un clavier normal soit par port PS/2 ou USB .... | |||||||
Petit astucien | salut
je travaille beaucoup sur mon portable(word excel access, psp7, photoshop), j'ai une clef 128 mo et je fait souvent des transferts de plus j'ai mis un mot de passe sur ma clef de sorte que si je la perd elle ne peux servir. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous !
Je reviens avec ma question . Vous me dites que pour transfÚrer mes fichiers word sur mon pc de bureau,il faut une clef usb.
Mais ne serait-ce pas plus simple de relier les deux machines avec un cable usb pour faire le transfert ?
Si c possible de faire comme þa comment je procÚde concrÚtement (je clic sur quoi....) ?
Merci de vos conseils car c dÚterminant dans mon achat d'un portable ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Ce n'est pas plu simple d'utiliser un cable USB :
- Il faut trouver un "cable rÚseau USB" car ce n'est pas un cable USB standard.
- Il faut installer les drivers fournis avec ce cable sur les 2 (ou n) pc's car windows ne reconnait pas ce gennre de connexion ( pour autant que je sache).
La solution de la cle est braucoup plus simple : tu connectes la cle qui est reconnue comme un disque par windows sans rien avoir a faire , tu copies tes donnÚes et tu peux les emmener n'importe ou sur la planete !!!!!!
Quand au cout c'est a peu pre equivalent un cable reseau USB doit valoir dans les 35Ç ce qui est le prix d'une cle. | |||||||
Astucien | Pour info,
j'ai voulu essayer le principe de la clef
quand on dit pour 100 balles t'as plus rien !
c'est pas vrai, j'ai achetÚ une clef de 32 Mo pour 16 euros
le comble : c'est presque trop petit !! | |||||||
Petit astucien | si tu a les moyen prend 128 ou 256 mo [url="http://informatique.kelkoo.fr/shopbot/search.jsp?from=shopbot&catPath=fr%2FmemoriesCards&catId=100158013&merchant=ok&bargain=ok&kktype=part&category=usb+key&size=256Mo&model=&maxiprice=&x=27&y=6"]ici[/url] | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Une autre solution :
Tu peux t'envoyer ton doc par mail de ton portable et le recuperer sur ton pc de bureau pour l'imprimer | |||||||
Petit astucien | C une bonne solution de passer par mail ! | |||||||
Astucien | Il y a aussi la solution Firewire (IEEE 1394) !
Pas besoin d cÔble spÚcial:un 6 broches pour le desktop,un 4 broches pour le portable,une petite config' avec l'assistant crÚation rÚseau et hop!
C'est plus rapide que le rÚseau ethernet,en plus!
Si tu as des prises ad-hoc sur tes 2 machines,c'est Ó envisager! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|