> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC Portable windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabrice13220
  Posté le 14/07/2012 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je possède un pc portable HP aspire 5738 ZG équipé de Windows 7. Cela fait plusieurs fois qu'il plante et m'affiche un carré bleu avec texte en anglais que je n'avais pas le temps de copier opu photographier jusqu'à ce jour.

C'est chose fait depuis aujourd'hui et voila ce qu'il me dit: (c'est de la traduction textuel)

"un problème a été détecté et Windows a été arrêté éviter d'endommager votre ordinateur.
system_service_exeption
il est temps Tis flirte vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Chek pour s'assurer tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre hartdware ou le fabricant du logiciel pour toutes les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.
si le problème persiste, désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé ou logiciel. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous avez besoin pour utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, F8 SRP selct Options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
informations technicxal:

STOP: 0x0000003b (0x00000000C0000096, 0XFFFFF80003293156, 0xFFFFF88006682E70, 0x0000000000000000)
Collecte de données pour de vidage sur incident ...
l'initialisation du disque de vidage sur incident ...
Début de vidage de la mémoire physique
Dumping de mémoire physique sur le disque: 70"

Quelqu'un sait il ce qu'il y a à faire sachant que je n'ai jamais ajouter ou remplacer de matériel

Merci à vous

Publicité
gesor
 Posté le 14/07/2012 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Soit tu as le DVD de Windows ou

une partition de récupération (sauvegarde) que tu peux trouver au démarrage avec une des touches "F"

Quel est ton modèle de PC?

Tu peux assi essayer le mode sans echec si tu peux y accéder avec la touche "F8" au démarrage.

Voir le problème blue screens:

http://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows#topedit

Modifié par gesor le 14/07/2012 22:23
fabrice13
 Posté le 15/07/2012 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai fait une réinstallation de windows 7 en faisant ALT puis F10. Tout a été réinstallé, même tous les c..... de pub mais le problème s'accentue. Je ne peux plus allumer le pc plus de 5 minutes d'affilé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,75 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 50,75 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 50,75 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
69,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage portable asus windows 7
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
redémarage de windows 7 sur le portable de ma femme
Portable Azus s'allume mais windows ne démarre pas
Plus capable de restaurer mon portable HP windows 7 64 bits
portable HP windows 7 pro
logiciel portable (windows 7)
Sur un portable plus d windows update ?
Ordi portable Asus avec écran noir sous windows 7
PC Portable ASSUS Windows 7 Bloquer