| |||||||||
Petite astucienne | bonjour le pc de mon mari a de serieux problemes, il se pourrait qu'il soit infecté et depuis hier il s'eteint tout seul et quand il le rebranche il met le message que le pc ne s'est pas éteint normalement ! et de plus il est tres lent merci à celui ou celle qui se penchera sur son probleme marine11 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Maître astucien | Bonjour ! Suis cette procédure à la lettre : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Rejoins nous avec les TROIS rapports demandés dans l'ordre renseigné ! A te lire | ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : mbam-log-2014-02-14 (10-22-48).txt | ||||||||
Petite astucienne | par contre pour le fichier adw cleaner voici le message obtenu : | ||||||||
Petite astucienne | j'ai essayé par la racine du systeme = meme message | ||||||||
Maître astucien | Message original par marine11 Slt
S'il s’éteint tout seul, il vaudrait mieux d'abord aller vers un problème de surchauffe et donc de dépoussiérage interne. Cela a été fait récemment ?
Fais un clic droit sur le fichier === ouvrir avec et choisis le bloc-notes | ||||||||
Petite astucienne | j'ai essayé clic droit je ne trouve pas le bloc note non plus je sais qu'il est dans accessoires mais trouve pas le chemin!! | ||||||||
Maître astucien | C'est le fichier notepad.exe qui est dans Windows\system32 Merci de répondre à la question sur le dépoussièrage Modifié par Banzaiii le 14/02/2014 11:35 | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Marine
Télécharge cet Utilitaire => Télécharge =>
Fait une copie d’écran des températures système
| ||||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | ||||||||
Petite astucienne | bonjour evasion et banzaiii non pas fait de dépoussierage ci dessous la température (j'espère que c'est bien ca que tu me demandes) à toute pour la suite | ||||||||
Groupe Sécurité | Re Marine /!\ Remonte ton sujet Ton log ZHPDiag, ne montre pas d'infection Par contre, tu as deux Antivirus => J'attends la capture d'écran demandée Edité =>
*
Modifié par Evasion60 le 14/02/2014 11:50 | ||||||||
Petite astucienne | Evasion60 a écrit : evasion j'ai fait une copie d'écran a 11 h 44 suite à ta demande
| ||||||||
Groupe Sécurité |
Re Certes, mais j'ai pas tout
| ||||||||
Petite astucienne | ok la voici mais d'apres ta capture il en manque sur la mienne et le pc c'etait de nouveau arrete tout seul à+ | ||||||||
Petite astucienne | je precise qu'il s'agit d'un pc tout en un donc pas de tour, juste un écran et un clavier + souris sans fil | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Groupe Sécurité | marine11 a écrit : Re Et bien comme précisé, pas d'infection !
| ||||||||
Maître astucien | marine11 a écrit :
En effet il curieux que tu n'aies ni le CPU ni la carte mère
Et avec HWmonitor portable ça donne quoi au niveau des températures ?
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Dans processus lancés, j'y trouve cette ligne : [MD5.BD713579A87D698E1F2158CE10E48130] - (.McAfee, Inc. - McAfee Security Scanner Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\SSScheduler.exe [272248] [PID.3036] Est ce que çà fait doublon avec ; Avast & TrendMicro Titanium Cdlt | ||||||||
Groupe Sécurité |
Bonjour Banzaiii Il serait sympa de ne pas intervenir sur mes posts / Merci Toutes les Cartes Mère, n'ont pas de sonde, donc l'info de température de sa carte vidéo suffit de voir qu'elle souffre de surchauffe !
| ||||||||
Groupe Sécurité |
Les protections installées sont ci dessous =>
---\\ Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v9.0.2013 => AVAST Software*
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300 => Malwarebytes Corporation*
Trend Micro Titanium v3.00 => Trend Micro*
Windows Defender W7 => Microsoft
*
Modifié par Evasion60 le 14/02/2014 17:31 | ||||||||
Petite astucienne | re j'essaye de desinstaller titanium mais ca mouline depuis presque tout l'aprem et rien ne se passe par contre je vais devoir aller travailler donc je ne posterait plus ce soir faut il changer la carte vidéo ?? Bonne soirée à demain | ||||||||
Maître astucien | Evasion60 a écrit : Je ne suis plus intervenu, après ta prise en compte du problème, tant qu'il s'agissait de désinfection Le post n'étant plus du domaine de la sécurité (puisque pas d'infection), il serait bon de le changer de forum pour "Les mains dans le cambouis" par exemple 70 pour une carte graphique n'est pas forcément une surchauffe bien que je pense depuis le début que son problème est dù à la température Je n'ai jamais vu une carte mère qui n'avait pas de sonde pour le CPU Enfin il y a d'autres interventions de membres non GS qui ne semblent pas"bénéficier" des mêmes remarques que moi Je laisse donc ce sujet tant qu'il ne sera pas dans le forum approprié Modifié par Banzaiii le 14/02/2014 17:54 | ||||||||
Groupe Sécurité | Re Marine
Forte probabilité quelle soit HS (70°C) !
C'est bien la difficulté de ce type de PC, pour tenter un Nettoyage Physique (comme un portable) J'attends de tes news | ||||||||
Groupe Sécurité | Banzaiii Faut pas te fâcher ainsi ordinateur Portable LA Carte Mère Inconnue => Et Speccy ne détecte aucune sonde thermique Modifié par Evasion60 le 14/02/2014 18:23 | ||||||||
Groupe Sécurité | Merci Evasion60 pour l'info. Bonne continuation | ||||||||
Maître astucien | Evasion60 a écrit : Faché ?? Pas du tout Comme je l'ai dit, je ne suis intervenu qu'après l'analyse virale et j'attends que ça passe sur le forum qui va bien
Ps : la description matérielle que tu cites semble plus correspondre au PC avec lequel elle nous écrit que le PC à problème Modifié par Banzaiii le 14/02/2014 18:39 | ||||||||
Petite astucienne | Evasion60 a écrit : Bonsoir, pas eu le temps de passer avant!! en effet le pc de la citation c'est le mien et c'est bien le pc de mon mari qui est malade sur lequel j'ai bien enregistré speccy je dois demander un transfert de mon post sur les mains dans le cambouis ???? bon dimanche à plus
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Marine Peut être avant =>
Je maintiens qu'une carte graphique à 70°C est en souffrance Bonne réception | ||||||||
Petite astucienne | ok merci je vais donc acheter une bombe d'air sec et faire un nettoyage je mettrais résolu quand celà sera fait encore merci pour le temps passé sur mon probleme à la prochaine
| ||||||||
Groupe Sécurité | Re Marine
Tu trouves cela en grande surface rayon "Informatique" // Quelques euros (5 à 7 pour 400ml) Tu me tiens informé, STP | ||||||||
Petite astucienne | evasion ok je regarde ca dès que j'ai 5 minutes pour aller chercher la bombe !!!! à plus | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|