> Tous les forums > Forum Windows Vista
 pc qui bloque au bout de 10 min
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chouanengly75
  Posté le 25/04/2012 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, mon ordinateur (Sony, windows vista SP2) s'allume et une fois arrivé sur le bureau, il se bloque au bout de 10 min. Je ne sais pas pourquoi on dirait que le disque dur ne travaille plus.

Impossible de bouger la souris, cliquer sur un lien ou une icone, il ne fonctionne plus. Obliger de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton marche/arret.

Je le rallume, le relance en normal, rebelotte c'est le même manège. Je ne trouve plus de solution, j'ai regardé les sites où il faut aller dans Invite de commandes, insérer des commandes

ca ne marche pas. Pire encore alors que mon pc marchait très bien en mode sans échec, avec toutes les manipulations que je lui ai faite, il bug aussi maintenant en mode sans échec.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution je vous prie?

Merci.

Publicité
kakoukilou
 Posté le 25/04/2012 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour , si tu dit que ton disque dur ne semble plus travailler c'est qu'il y a un probleme .

Déja pour savoir au moin l'état de ton disque dur essaye sa :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3242.htm , aussi non ton pc est -il sous garantie encore car je pense surement que ce la vien de la .

chouanengly75
 Posté le 25/04/2012 à 17:46 
Nouvelle astucienne

Merci pour l'information mais mon pc marche seulement 10 min alors pour aller sur internet c mission impossible et pour télécharger n'en parlons pas...

Sinon mon pc a plus de 4ans, marchait très bien pas de soucis avant le mois dernier.

kakoukilou
 Posté le 25/04/2012 à 17:49 
Petit astucien

Ah ok , le seul truc c'est que moi j'ai pas d'autres alternatif a te proposer aussi non on pourrait essayer l'option que une infection causse ce probleme . Mais comme ton pc ce bloque tous les 10 Minutes c'est trés dificile je te conseille de patienter que d'autres personne t'aide . Car je n'ai rien d'autre a te proposer désoler . Bonne Journée et Bonne Chance .

Blobob
 Posté le 26/04/2012 à 13:43 
Petit astucien

{#}

C'est peut être un problème de surchauffe.

byzance4
 Posté le 26/04/2012 à 19:22 
Astucienne

Bonjour,

L'as-tu nettoyé ?

C'est le moment, c'est le printemps !

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

aug
 Posté le 26/04/2012 à 19:32 
Astucien

Bonsoir,

Une restauration système avant l'apparition des problèmes est elle possible?

chouanengly75
 Posté le 26/04/2012 à 23:41 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

J'ai déjà fais un nettoyage, démonté enlever le peu de poussière que j'avais pu trouver, fait une restauration de système à la date la plus ancienne que j'avais pu trouver mais toujours rien...

Je ne sais plus trop quoi faire, Je pense que je n'aurais pas le choix de l'emmener chez un réparateur....

aug
 Posté le 27/04/2012 à 00:07 
Astucien

Bonsoir,

essaye de créer un autre compte d'utilisateur administrateur et redémarre dessus.

ceci pour vérifier si ce n'est pas un problème de l'explorateur qui serait corrompu sur le premier compte.

Publicité
byzance4
 Posté le 27/04/2012 à 08:32 
Astucienne

Essaie les solutions proposées ici, même si c'est pour seven sur laquelle la mise en veille est un peu différente :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=4217

Modifié par byzance4 le 27/04/2012 08:35
chouanengly75
 Posté le 27/04/2012 à 18:45 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci mais j'avais déjà consulté ce post et ca ne marche toujours pas.

C'est désespérant à la fin...

byzance4
 Posté le 27/04/2012 à 18:54 
Astucienne

Et dans le journal des évènements, tu n'as aucune indication ?

Es-tu sûre que cela ne vient pas de ta souris ?

Modifié par byzance4 le 27/04/2012 18:57
chouanengly75
 Posté le 27/04/2012 à 19:02 
Nouvelle astucienne

J'ai regardé le journal des évènements, j'avais une erreur WMI et après consultation de plusieurs post sur ce forum j'ai fais les manipulations en invite de commande en mode sans échec.

Après plusieurs redémarrage l'erreur n'est plus réapparue mais mon pc bloque toujours. Et pire encore, il bloque aussi maintenant en mode sans échec.

byzance4
 Posté le 27/04/2012 à 19:09 
Astucienne

Essaie de désactiver tous les services autre que ceux de microsoft et regarde au démarrage s'il y a une amélioration.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à72,10 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable se bloque et repart au bout d'1 moment
PC BLOQUE
vista se bloque !!!
ordinateur se bloque lorsqu'il analyse
windows bloque un programme
réponse à E-mail > bloqué ?
curseur qui se bloque
Curseur bloqué
mise à jour bloque le pc
site bloqué