> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui bug, surment une panne materiel mais quoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flippy
  Posté le 23/06/2009 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

le pc en question ramer déjà pas mal, mais je pense que c'était du au bordel qu'il y avait deçu. un coup d'orage et pouf, le modem qui grille par la prise telephone et le voyant de la multiprise secteur prend un coup mais marche quand meme. le PC ne se ralume qu'aprés avoir tout débrancher et rebrancher. il tourne, mais prend souvent un temp fou a ouvrir, enregistré, fermer les aplications ou windows. l'usb où était brancher la sourie (toujour vivante) ne repond plus et pareil pour l'ethernet. je réinstale windows (xp coccinelle - metamorphose qui tourne bien) mais l'intalation des maj et autre pluging plante (j'ai laissé tourner plusieurs heure). le windows tourne mais plante toujour, re-réinstalation : pareil...j'ai trifouiller un peu les deux barettes de ram ddr de 256 et 512 mo qu'il y avait dessu, j'ai eu l'impréssion que ça tourner mieux en plaçant que la 512 sur le seul slot ou il n'y avait rien a la base mais a la premiere ouverture d'un éxplorateur de fichier c'était fini. j'ai enlevé un peu la pousiere, netoyer le processeur au cas où, sans résultat.

symptome :

-windows se lance a vitesse normale mais ne s'arrete pas (il commence la procédure difficilement, ma patience est d'environ 5 minute).

-une fenetre d'explorateur de fichier se bloque generalement et peu faire buger le system complet (enregistrement sur le bloque note, d'un telechargement de driver ou changement de la photo du menu démarrer).

-une usb et le port ethernet (de la carte mere) ne marche plus.

-les aplications tester (dont trackmania, jeux de voiture en ligne) tourne nikel.

je pense biensur en premier a la carte mere (une nvidia K7N420 pro), mais j'ai peur de me tromper voir que la ram ou/et le processeur et prit aussi.

avez-vous des conseils, solutions ou avis s'il vous plait ?

Modifié par flippy le 23/06/2009 18:52
Publicité
tomtom95
 Posté le 23/06/2009 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir tu peut tester ta mémoire RAM ,voir les composant du pc avec Everest,

http://forum.zebulon.fr/logiciels-utilitaire-pour-overclocker-diagnostique-drivers-cg-t105757.html

Regarde dans l'observateur d'évenement tuto http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm

Va dans le gestionnaire des périphérique dans éxectuer tape :devmgmt.msc et sur la page va sur l'onglet affichage et clique afficher les périphériques caché

regarde si tu a des points jaune ou des (? )

flippy
 Posté le 24/06/2009 à 01:41 
Petit astucien

Merci pour ton aide Tomtom95 !

J'ai regarder tous ça mais j'avais que la soirée...pas réussi a en savoir plus a par que mon everest est une version d'évaluation qui ne maffiche pas tous et que le moniteur affiche un paquet d'évenements que je ne sais pas interpréter...Niveau probleme, j'ai souvent internet explorer qui ne charge plus les pages, il faut que je reboot le systeme pour que ça remarche. Et pour bien me narger, l'extinction finale c'est faite merveilleussement bien

Je revient dans quinze jours, il se sera peu etre réparé tout seul

tomtom95
 Posté le 24/06/2009 à 15:01 
  Astucien

Ok alors @+

v12
 Posté le 24/06/2009 à 16:13 
Astucien

flippy a écrit :

Merci pour ton aide Tomtom95 !

J'ai regarder tous ça mais j'avais que la soirée...pas réussi a en savoir plus a par que mon everest est une version d'évaluation qui ne maffiche pas tous et que le moniteur affiche un paquet d'évenements que je ne sais pas interpréter...Niveau probleme, j'ai souvent internet explorer qui ne charge plus les pages, il faut que je reboot le systeme pour que ça remarche. Et pour bien me narger, l'extinction finale c'est faite merveilleussement bien

Je revient dans quinze jours, il se sera peu etre réparé tout seul

bonjour

sa reparer tous seul, ça m'etonnerais, mais bon,

sinon instale deja : Ccleaner et Malwarebytes et nettoi tous ce que tu pouras

BDR et autres , passe tous autant de fois qu'il faut pour que Ccleaner ne trouve plus rien, il ramera peut-etre moin deja

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Périphérique occupé mais par quoi ?
Panne PC portable Sony VGN-FE-41E sur windowsxp mais pas sur ubuntu (linux)
Écran noir...mais matériel ok
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
panne de composant mais lequel ?
Matériel USB reconnu mais non-visible (Drivers?)
achat d'un New Cpu et DDR2, mais quoi ?
Mais c'est quoi ce graveur !
Acheter de la Ram, mais quoi?
Plus de sujets relatifs à PC qui bug, surment une panne materiel mais quoi ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis