|
Posté le 15/10/2012 @ 18:24 |
Petit astucien
| Bonjour à tous, Que je n’aime pas le lundi,, la reprise du taf, les gens sont stressé quand j’essai de donnée le sourire au autre voila qu’un problème de pc persiste jusqu’au bou et rend ma journée encore plus merdique ^^ J’ai un problème,, oui oui, …C’est pour cela que je demande votre aide. Caractéristique du pc : AMD Athlon 2800+ , 512DDR400 , Disque dur MAXTOR 500Gb IDE, Carte Graphique ATI 9250 agp 8x et Windows XP. Voici donc mon problème. Hier, j’ai acheté une barrette de ram 1GO Corsair DDR400, j’ai ouvert ma tour, j’ai enlevé mon ancienne barrette, j’ai mi cette corsair, j’ai fermé ma tour, j’ai allumé celle-ci et ,, au chargement de windows ,, L’écran fige. J’ai donc remis l’ancienne et, le problème est revenu,, Ecran figé au démarrage. Je me suis dis qu’il était peut etre temps de formaté le pc vue qu’il y avait longtemps que je l’avais pas fait. Je prends mon CD XP OFFICIEL, je démarre dessus, je formate mon disque dur, il installe XP et voila qu’au moment ou je dois rentrer le code de xp, l’écran ce fige. J’ai donc, changer de disque dur, et rebelote, j’ai enlevé la carte graphique agp et j’ai remis mon câble VGA sur la carte graphique intégré..J’ai tous recommencé mais à l’installation de windows, écran figé. J’ai aussi changer le CD .. J’ai même à un moment mi ma barrette de 1Go et essailé d’installé SEVEN mais, même problème, pendant l’installation il me fige mon écran. Avez-vous déjà eu ce même problème et si oui,,, Mais que ce passe t’il ? Je suis perdu, je voulais juste changer mes barrettes. A oui, aussi, j’ai enlevé la pile de la carte mère plus de 10minutes, allumé et étin .. Ect… Mais rien n’y fait,, Si quelqu’un pourrais éclairé ma lanterne,, j’en serais vivement reconnaissent. Merci d’avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/10/2012 à 19:24 |
Maître astucien |
juste par acquis de conscience as tu remis ta barette dans le bon slot ? et as tu bien entendu les clics d'enclenchement.
et dans ma carte mère, sur XP, je suis obligé de mettre 2X512mo et non 1X1go
@+ |
|
Posté le 15/10/2012 à 20:09 |
Petit astucien
| Merci pour ta réponse.
Alors, oui, j'ai bien enclanché les DDR .. Aussi, j'ai tésté avec une 256DDR pour être sur que le probleme ne viens pas des ram.
|
|
Posté le 15/10/2012 à 20:17 |
Maître astucien | tu n'as pas répondu à : ta carte mère peut n'utiliser qu'un slot pour la mémoire ? et le bon slot ?
tes 512 était en une barettes de 512mo ou deux barettes de 256mo |
|
Posté le 15/10/2012 à 20:18 |
Maître astucien | quel est la référence de ta CM |
|
Posté le 15/10/2012 à 20:32 |
Petit astucien
| Oui, désoler.
C'est deux barette de 512DDR (2slot de mémoire) Et la carte mere est une MS-6786 Ver2 |
|
Posté le 15/10/2012 à 20:38 |
Astucien |
Salut,
Tu peux utiliser ceci pour connaitre quelle type de mémoire et qu'elle quantité max ton PC as besoin.
|
|
Posté le 15/10/2012 à 20:44 |
Petit astucien
| Merci pour vos réponse..
Oui mais alors, pourquoi quand je remet mes barrette d'origine, le probleme lui est toujours la? Je ne peut pas instalé windows car que ce soi par Seven ou Xp ! pendant l'instalation mon écran fige. |
|
Posté le 15/10/2012 à 21:22 |
Maître astucien | le gros souci, c'est qu'avant de réparer ton problème, en passant en mode sans échec par exemple, tu as réinstallé sur une erreur matériel, et maintenant on a plus accès du tout à l'OS, puisque tu as formaté. donc irréparable en l'état.
si tu as eu la sagesse de faire une image de sauvegarde de ton DD, réinstalle XP à partir d'un autre PC sur ton DD formaté, et à partir de là, on pourra essayer le mode sans échec.
si non, réinstalle XP à partir d'un autre PC également, fais les mises à jour de patch etc..
bon courage |
|
Posté le 15/10/2012 à 21:24 |
Maître astucien | as tu aussi essayé d'inverser tes barettes d'origine, car, si pas identique, cela génère une erreur si elles ne sont pas remis dans l'ordre |
|
Posté le 21/10/2012 à 16:29 |
Maître astucien | fin de suivi pour non réponse
@+ |
|