| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , j' ai éteins mon pc comme d' habitude hier soir et ce matin en le démarrant , rien , juste me petit " g " suivis d' un " s " qui apparait avant l' affichage du bios , puis rien ne se passe ! ma config et la suivante : CM MSI Z87-G43 , proco i5 4670K , 8 go de ram ballistix tactical 1600 , disque dur 1 to Seagate barracuda , alim 500 watts , windows 7 64 bits . je précise que je n' ai rien modifier avant cette panne étrange et que mon pc fonctionnait normalement avant et que si je change de dd , il foctionne normalement , meme avec le DD que j' utilise habituellement ! merci à ceux qui pourront m' aider ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
que si je change de dd , il foctionne normalement , meme avec le DD que j' utilise habituellement Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ?? | |||||||
Petit astucien | je veux dire que j' ai réussis à installer windows sur un 2ème DD et que mon pc est reparti . mais après avoir tenter un redémarrage , plus rien , meme problème ! j' ai donc tenter de remettre le bios à zéro , j'ai un menu avec 2 choix qui s' affiche , entrer dans le setup ou continuer , mais quelque soit le choix , rien ne se passe . carte mère hs je suppose... | |||||||
![]() ![]() |
Si tu as une autre alimentation essaye avec ! Sinon essaye au moins de verifier les tensions avec un voltmètre. Si carte mère HS je ne pense pas que tu aurais pu reinstaller Windows. | |||||||
Petit astucien | bonjour , j' ai éssayer avec une autre alimentation ( neuve ) et toujours pareil . je n' ai pas de voltmètre et meme si c' était le cas , je ne sais pas m' en servir | |||||||
Petit astucien | autre précision qui a peut etre son importance , tout mes ventilos tournent ! peut etre un crash du bios ? | |||||||
![]() ![]() |
Oui .... dans ce cas là je ne vois pas grand chose d'autre que la carte mère | |||||||
![]() | est ce qu'il y a un bip au demarrage ? faut que la cm en soit equipee ou qu'il y en est un de branché | |||||||
Petit astucien |
non pas de bip puisque pas de hp sur la carte . | |||||||
Petit astucien |
j' ai commander une carte mère Asus , fini les cartes Msi pour moi , c' était la 1ère et dernière ! je devrais la recevoir demain merci tout de meme de ton aide ! par contre , j' espère ne pas avoir à formater mon ancien DD après changement de la CM . | |||||||
![]() ![]() |
Tu pourras toujours essayer de redemarrer Windows avec la nouvelle carte mère mais ... c'est un peu la roulette russe ... Il peut très bien s'en sortir ou pas du tout. ça dépend des composants de la carte mère. Au pire il te faudra reinstaller Windows. Pour ce qui est des cartes mères... je ne sais pas si il y a une marque vraiment meilleure... j'ai été longtemps Asus jusqu'à ce qu'il y en ait une qui me fasse des misères (style de ce que tu as) depuis je suis passé chez GigaByte et je croise les doigts | |||||||
Petit astucien | oui , c' est ce je pense , les drivers vont surement me posé problèmes , j' éssaierai et si ca foire , je mettrai l' ancien disque en esclave et un autre avec une version fraiche de win 7 en disque principal . pour ce qui est d' Asus , j' ai eu un portable qui ne m' a pas posé de problèmes pendant les 5 années ou je l' ai eu , et d' après les différents sites que j'ai consulté , c' est une des marques les plus fiables du marché . de plus ma nouvelle CM (H87 PRO) dispose de plusieurs protections niveau bios , donc je suis plutot confians .
| |||||||
Petit astucien | Changement de CM par l' Asus recue cet aprèm , tout semble ok ! mon pc fonctionne à nouveau avec mon ancien DD et sans réinstallation de l' os ! problème règlé ! | |||||||
![]() ![]() |
Bonne nouvelle ... c'est Noel avant l'heure Ne te reste plus qu'à mettre ta signature à jour | |||||||
Petit astucien |
Voilà , signature mise à jour , lol ! Et merci à tous pour l' aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|