> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 19/05/2017 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

PC Toshiba Windows 7 SP1 64 bits Edition familiale premium.

Apres mises à jour de Windows Update , mon PC démarre en mode sans échecs .

Il me propose " tentative de réparation" ou " démarrage en mode normal ".Je clique donc sur ce dernier , et apres une ou plusieurs tentatives , il consent généralement à démarrer normalement .
Le PC est clean .

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée .

Publicité
zorgh1956
 Posté le 19/05/2017 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour Peinard. La solution c'est surtout d'arrêter de télécharger les mises à jours de Windows update si tu veux rester sous windows Seven. Tout est fait par Microsoft pour pourrir la vie d'utilisateurs qui sont restés sous les anciens OS afin que les retardataires rejoignent rapidement Windows 10 et puissent être mieux surveillés par Microsoft. Je sais, nombreux sont ceux qui vont te dire "mais c'est une hérésie" de ne pas charger les mises à jour de sécurité mais pose-toi la question : avais-tu des problèmes avant ? non ? alors tu vois........ As-tu essayé une back-up pour revenir à l'état de ton PC avant l'installation des mises à jours.

Peinard
 Posté le 19/05/2017 à 17:26 
Petit astucien

zorgh1956 a écrit :

bonjour Peinard. La solution c'est surtout d'arrêter de télécharger les mises à jours de Windows update si tu veux rester sous windows Seven. Tout est fait par Microsoft pour pourrir la vie d'utilisateurs qui sont restés sous les anciens OS afin que les retardataires rejoignent rapidement Windows 10 et puissent être mieux surveillés par Microsoft. Je sais, nombreux sont ceux qui vont te dire "mais c'est une hérésie" de ne pas charger les mises à jour de sécurité mais pose-toi la question : avais-tu des problèmes avant ? non ? alors tu vois........ As-tu essayé une back-up pour revenir à l'état de ton PC avant l'installation des mises à jours.

Bonjour Zorgh ,

Merci pour ton intervention . Je pense que tu as tout à fait raison . Dorénavant , je fais unes croix sur les mises à jour de Windows Update . Ce sera toujours des soucis en moins , qui se répetent chaque mois ! Bien sûr cela và en faire hurler certains , mais les em des , c'est pour ma gueule ! En attendant , je fais confiance à mon antivirus ....

Bonne soirée .

jiperous
 Posté le 19/05/2017 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour Peinard,

J'ai aussi W7 64 bits Edition familiale Premium. Je télécharge régulièrement les mises à jour proposés par Windows update et je n'ai pas rencontré ce problème. Peux tu m'indiquer à partir de quelles mises à jour, ton problème est-il survenu?

Mes dernières mises à jour en date du 11/5 sont les suivantes: KB 890830 - KB 4019112 et KB 4019264 et tout est OK !

Bonne journée!

Gallagh
 Posté le 20/05/2017 à 09:59 
Astucien

zorgh1956 a écrit : La solution c'est surtout d'arrêter de télécharger les mises à jours de Windows update si tu veux rester sous windows Seven.

Oui, tout à fait, comme ça dans quelques mois ou quelques années, on nous refera le coup du Ramsomware que personne n'avait vu venir mais dont tout le monde connaissait parfaitement la faille par laquelle il est passé, mais bon, pourquoi faire les mises à jour , on se le demande bien.

zorgh1956
 Posté le 21/05/2017 à 17:17 
Petit astucien

Ben à mon avis (ça n'engage que moi) mais.....mais.... comme le précisent certains sites, les mises à jour ne sont pas destinées à nous protéger contre virus et autres cochonneries. ça c'est le rôle de votre anti-virus et autant en avoir un bon ! Ces soi-disantes "mises à jour" en fin de compte contiennent beaucoup de programmes espions et autres saletés destinées à nous surveiller. Qui n'a pas eu tels ou tels problèmes dans son système après l'installation de mises à jour diverses. Les ingénieurs Microsoft sont t'ils bêtes à ce point qu'ils en arrivent à pondre des mises à jour sans les tester............ça c'est vraiment un comble !

C'est un peu comme les médicaments que l'on met sur le marché sans trop les avoir testés et que l'on retire lorsqu'on s'est aperçu que cela fait plus de mal que de bien.

Une mise à jour de tels ou tels programmes ou pilotes est-elle nécessaire lorsque votre système fonctionne correctement ????????????

j'arrive à en douter !

bruleba
 Posté le 21/05/2017 à 18:05 
Petit astucien
B'jour dans msconfig dans l'onglet "general " et "demarrer" regarde si tout est coché correctement
Peinard
 Posté le 21/05/2017 à 19:54 
Petit astucien

bruleba a écrit :
B'jour dans msconfig dans l'onglet "general " et "demarrer" regarde si tout est coché correctement

Bonjour ,

Oui , tout est bien coché .

Peinard
 Posté le 21/05/2017 à 20:17 
Petit astucien

zorgh1956 a écrit :

Ben à mon avis (ça n'engage que moi) mais.....mais.... comme le précisent certains sites, les mises à jour ne sont pas destinées à nous protéger contre virus et autres cochonneries. ça c'est le rôle de votre anti-virus et autant en avoir un bon ! Ces soi-disantes "mises à jour" en fin de compte contiennent beaucoup de programmes espions et autres saletés destinées à nous surveiller. Qui n'a pas eu tels ou tels problèmes dans son système après l'installation de mises à jour diverses. Les ingénieurs Microsoft sont t'ils bêtes à ce point qu'ils en arrivent à pondre des mises à jour sans les tester............ça c'est vraiment un comble !

C'est un peu comme les médicaments que l'on met sur le marché sans trop les avoir testés et que l'on retire lorsqu'on s'est aperçu que cela fait plus de mal que de bien.

Une mise à jour de tels ou tels programmes ou pilotes est-elle nécessaire lorsque votre système fonctionne correctement ????????????

j'arrive à en douter !

Bonsoir ,

Toujours d'accord sur toute la ligne avec toi .

Je dois avouer que la plupart de mes ennuis de PC ont étés générés à la suite de mises à jour de Windows Update .

J'étais resté de long mois sans en faire , à cause de problèmes produits à chaque fois , et la semaine dernière j'ai réussi à en installer une bonne cinquantaine ! Tout bien installé etc ...

Résultat , mon PC ne redémarre qu'en mode sans échecs ! et de plus ma touche FN ne fonctionne plus ! Donc à réparer , mais comment ?

Alors , je les ai toutes désinstallées , une par une .

Malheureusement il m'en reste deux que je n'ai pas pu virer . La KB 3161102 qui me fait savoir qu'il y a une erreur etc ... et la KB 4019264 qui n'est pas cliquable ! Alors comment faire pour désinstaller ces MàJ récalcitrantes ?

Alors voilà ou j'en suis : un PC qui ne démarre qu'en mode sans échecs (et encore ) et une touche FN qui ne fonctionne plus !

Il est vrai que sur certains PC tout se passe bien , mais il est vrai aussi que sur d'autres , c'est la galère ! Alors Microsoft et ses maj espions ou celles destinées à nous faire changer d'OS , Basta !

Bonne soirée .

Publicité
Gallagh
 Posté le 22/05/2017 à 08:20 
Astucien

@ Peinard et Zorgh1956

Faire les mises à jour, ca ne veut pas dire non plus appliquer bêtement ce que Windows Update propose. Le manque de réflexion du mec devant le clavier reste le premier bug sur tous les ordinateurs !!

Concernant W7, aujourd’hui, l’essentiel des mises à jour concerne des problèmes de sécurité ou la correction de bugs, mais Microsoft ne propose plus aucune modification d'amélioration du système

Et il faut arrêter de penser (et de diffuser l'idée) que Microsoft ferait exprès de déglinguer W7 pour vendre W10. S'il en était capable, on n'aurait plus de nos jours de machines tournant avec Windows XP et qui sont à la l'origine de tant de problème de sécurité aujourd'hui.

Sam58
 Posté le 22/05/2017 à 08:35 
  Astucien
Gallagh a écrit :

Concernant W7, aujourd’hui, l’essentiel des mises à jour concerne des problèmes de sécurité ou la correction de bugs

Bonjour.

Ce n'est pas la premier fois, hélas, qu'une mise à jour Windows provoque un bug.

Dans ce cas, il est parfaitement visible dès la mise à jour.

Mais il y a eu de nombreux cas plus sournois, ou des logiciels ne fonctionnaient plus après une mise à jour Windows (plusieurs versions de Corel Vidéo Studio par exemple).

Et au passage, il ne vaut mieux pas regarder le forum Win10 avec les mises à jour catastrophiques.

Ps : Pour mon PC, c'est réglé, le pack de mises à jour de janvier ayant certainement crée un bug, depuis aucune mise à jour ne s'installe, aussi bien par Windows Update, qu'en mode autonome. (Et je ne suis pas le seul dans ce cas)

Peinard
 Posté le 22/05/2017 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour ,

En ce qui me concerne , mes ennuis ont commencé lorsque Microsoft a commencé à nous pousser vers Windows 10 . Cela confirme bien certains propos énoncés plus haut !...

Et l'on ne parle pas de la majorité silencieuse qui n'a pas d'ennuis , car ne faisant pas de MàJ .

zorgh1956
 Posté le 22/05/2017 à 14:42 
Petit astucien

bonjour à tous.

On peut polémiquer sur le sujet longtemps, chacun faisant au final ce qu'il juge le plus judicieux pour lui. De très nombreux forums, très très sérieux, tiennent exactement les mêmes propos que moi par rapport aux agissements de MS. Tout est fait pour que ces grands groupes gagnent encore plus d'argent par la publicité qu'ils diffusent, la surveillance des utilisteurs ou autres méthodes peu recommandables au dé-profit des utilisateurs. De toutes façons, MS abandonne le suivi de Windows 7 en 2020, je crois. Alors la question : Passerez-vous à Windows 10 à ce moment là ? et après ?....... Windows 11 ou 12 peut-être ????????

Quand je vois sur le forum de PC astuces, le nombre de personnes qui a des problèmes avec W10 ; cela ne donne pas du tout envie de sauter le pas. Pour ma part, j'ai désactivé les mises à jours depuis septembre 2016. Eh bien...........tout marche bien, je n'ai plus de problèmes comme j'avais régulièrement avant à l'installation d'une mise à jour avec Outlook ou Word ou Powerpoint. Par contre, il faut être couvert par un bon anti-virus.

Les explications données lors des installations de mises à jour sont trop vagues......On ne sait pas ce que l'on installe. Je pique un coup de gueule mais Mer......, c'est de notre PC qu'il s'agit, on l'a quand même payé de nos deniers, de quels droits MS a t-il un droit de regard dessus et pire, le droit d'installer des saletés qui polluent nos systèmes.

Au final : si vous êtes contents de votre système, ne changez-rien, les moutons sont légions................

Gallagh
 Posté le 23/05/2017 à 08:07 
Astucien

bruleba
 Posté le 23/05/2017 à 10:32 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises à jour Windows Update
Mises à jour Windows Update
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
éviter windows 10 avec les mises a jour update
Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
Mises à jour windows après restauration
Mises à jour Windows Update impossibles
Mises a jour des pilotes et Office par windows update.
Windows Update Mises à jour
Windows Update "Recherche Mises à Jour..." Windows 7 Pro 64 bits
Plus de sujets relatifs à PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
 > Tous les forums > Forum Windows 7