× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui démarre et s'éteint tout de suite !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutece Falco
  Posté le 15/07/2005 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout l'monde, Mon pc a commencé à déconner ce matin avec des crash et des reboot pendant que j'etais sur un jeu. J'ai donc fait un petit netoyage, il avait la porte ouverte à cause de la chaleur et donc pas mal de poussières un peu partout. Je nettoie donc tout bien, le radiateur du processeur se décroche, je le remet, hop et je relance. Et la le pc démarre et s'éteint au bout de quelques secondes. En le laissant se reposer un peu il démarre et s'arrête au bout de quelques secondes de plus... Bizzarement je décide de changer le sens du ventilateur à l'arrière en le mettant vers le processeur (cable et autocollant vers l'intérieur) et non plus en extraction et là ca marche. Noramelment je suis dans les 30° et là je suis à 40°... Si vous avez une idée d'où peut venir le problème. @+
Publicité
TX
 Posté le 16/07/2005 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut, quand ton radiateur c'est "décroché" as tu nettoyé et remis de la pâte thermique????? ca peut venir de la........[idee] @++[clindoeil]
Lutece Falco
 Posté le 16/07/2005 à 13:16 
Petit astucien
Non justement et j'ai peur d'avoir viré de la pate thermique. Je vais essayer d'en remettre, mais j'ai que de la gnénérique là. J'espère que ca va arranger les choses. @+
TX
 Posté le 16/07/2005 à 14:52 
  Maître astucien

salut, tu peux prendre de l'artic silver pour 3 a 5 euros ( par exemple )[bigsmile][bigsmile] mais tu dois absolument vérifier car cela peut griller processeur....carte mère.....etc... @++[clindoeil]
Emeraude
 Posté le 16/07/2005 à 15:23 
Astucienne

tx1000 a écrit :
salut, quand ton radiateur c'est "décroché" as tu nettoyé et remis de la pâte thermique????? ca peut venir de la........[idee] @++[clindoeil]
ce point soulevé m'intéresse au plus haut point car ayant deux PC DELL identiques dont l'un ventilait très fortement, le technicien m'a décroché le radiateur du PC silencieux, pour ôter le processeur, le mettre sur l'autre PC identique. Nous avons constaté que le PC qui ventilait très fortement, en procédant ainsi ne faisait plus de bruit. Il ventilait normalement. Trop peu de pâte thermique avait été mise lors de l'assemblage et le ventilateur devait tourner souvent à grand régime dès qu'une application était lancée. Donc cela signifie que lorsque le technicien DELL reviendra avec un nouveau processeur, je devrais lui demander de nettoyer et remettre de la pâte thermique au PC dans lequel il a arraché le radiateur pour en extraire le processeur. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci et bon week-end à tous.
TX
 Posté le 16/07/2005 à 16:49 
  Maître astucien

Emeraude a écrit : [Donc cela signifie que lorsque le technicien DELL reviendra avec un nouveau processeur, je devrais lui demander de nettoyer et remettre de la pâte thermique au PC dans lequel il a arraché le radiateur pour en extraire le processeur. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci et bon week-end à tous.
bonjour, oui,tout a fait,mais je suppose qu'il le fera d'office...[bigsmile] mais au cas ou,signale lui..... bon week-end à toi [bierre] @++[clindoeil]

Modifié par TX le 16/07/2005 16:51
Emeraude
 Posté le 16/07/2005 à 21:16 
Astucienne

tx1000 a écrit :
Emeraude a écrit : [Donc cela signifie que lorsque le technicien DELL reviendra avec un nouveau processeur, je devrais lui demander de nettoyer et remettre de la pâte thermique au PC dans lequel il a arraché le radiateur pour en extraire le processeur. Pourriez-vous me le confirmer ? Merci et bon week-end à tous.
bonjour, oui,tout a fait,mais je suppose qu'il le fera d'office...[bigsmile] mais au cas ou,signale lui..... bon week-end à toi [bierre] @++[clindoeil]
En tout état de cause, il a remis en place le processeur dans le PC non bruyant sans remettre de pâte thermique puisqu'il était venu que pour changer un ventilateur. En fait, le ventilateur était bruyant non pas à cause d'une défaillance de ventilateur mais à cause de cette pâte thermique quasi inexistante qui provoquait un grand besoin de ventilation. Voilà une des causes de PC bruyants ! Sur celui où la pâte thermique est correcte, le ventilateur tourne mais n'a pas besoin de passer à la cadence supérieure dès que l'U.C. monte à 10 %. J'avais déjà expliqué à DELL par téléphone que c'était lors de lancement d'applications sollicitant le processeur que le ventilateur passait à une vitesse supérieure et devenait de plus en plus bruyant mais ils n'ont pas voulu tenir compte de mes constatations et m'ont envoyé un technicien rien que pour changer un ventilateur. Après changement le bruit était identique et c'est là que nous avons fait la constatation de défaut de pâte thermique en comparant la quantité négligeable sur le processeur du PC bruyant par rapport à l'autre. Donc, lundi ou mardi, le technicien revient avec un processeur et j'espère cette fois avec de la pâte thermique. Heureusement que j'avais deux PC identiques, du même âge (neufs) pour faire avancer le schmilblik...
TX
 Posté le 16/07/2005 à 21:25 
  Maître astucien

re, si il revient avec un nouveau processeur,il mettra obligatoirement de la nouvelle pate thermique,ne t'en fais pas [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] @++[clindoeil]
TX
 Posté le 16/07/2005 à 21:30 
  Maître astucien

Emeraude a écrit : En tout état de cause, il a remis en place le processeur dans le PC non bruyant sans remettre de pâte thermique puisqu'il était venu que pour changer un ventilateur.
[bigsmile] tu es sur que c'était un technicien de chez DELL et pas un de chez darty [bigsmile][bigsmile][bigsmile][lol] @++[clindoeil]
Publicité
Emeraude
 Posté le 16/07/2005 à 23:11 
Astucienne

tx1000 a écrit :
Emeraude a écrit : En tout état de cause, il a remis en place le processeur dans le PC non bruyant sans remettre de pâte thermique puisqu'il était venu que pour changer un ventilateur.
[bigsmile] tu es sur que c'était un technicien de chez DELL et pas un de chez darty [bigsmile][bigsmile][bigsmile][lol] @++[clindoeil]
Non, un technicien de DELL qui ne lui avait donné l'ordre que de changer un ventilateur. Quand je parle de pâte thermique à remettre, je parle de l'autre PC sur lequel il a arraché le radiateur pour extraire le processeur pour essayer sur le pc bruyant et voir si le bruit vient bien du processeur. Et j'aimerais être sure qu'il faille bien remettre de la pâte sur le processeur qu'il a remis en place et qui fonctionne toujours sans aucun bruit, alors que celui qui est à changer fait par moment un bruit d'ouragan (le ventilateur s'affole, même le neuf !) Comme quoi le bruit de ventilation forte peut être dû à un défaut de pâte thermique. Une piste à explorer par tous ceux qui se plaignent de PC qui font trop de bruit en ventilation.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
PC Acer Aspire One P1VE6 ne démarre plus suite à démontage
W8 ne démarre pas suite à pbl lecteur empreintes digitales
windows 7 ne démarre pas suite à un choc ordinateur portable
Ordi qui ne démarre plus suite installation driver CM
pc qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à PC qui démarre et s''éteint tout de suite !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis