× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc qui démarre mais pas de signal / pblm ramSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dixtrick66
  Posté le 20/08/2010 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une barette de ram que je vient d'acheter (PNY DDR2 2GB 800MHz pc2-6400 240 pins) Au dos de l'emballage c'est marqué compatible PC2-5300(667MHz) et PC2-4300(533MHZ). Donc voici le problème: Mon ancienne config avait 3GB de ram (1GB+2GB d'origine), la 2GB a grillé, j'ai donc acheté celle la PNY en pensant qu'il n'y aurait pas de problème... Mais que je mette la nouvelle barette seule ou accompagnée de l'ancienne 1GB(biens clipsées), le problème est le même: Pc qui démarre (lumières ventilos ...), pas de bips et pas de signal. Le seul moyen que j'ai actuellement est d'utiliser la vieille 1GB d'origine pour que mon pc donne un signal. Ma cm dispose de 2 slot dimm, et ma vieille barette ram 1GB est une DDR2 PC2-4300. J'espère ne pas avoir fait le couillon en achetant ça, même si c'est le vendeur qui m'as conseillé cette PNY lorsque je lui ai montré l'ancienne 2GB grillée. J'espère aussi trouver une solution bientôt parce que là ça rame.. Merci à tous !

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/08/2010 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bienvenue sur les forums de PCA

A première vue ta nouvelle barrette devrait être compatible avec ta carte mère !!

Elle est peut être tout simplement défectueuse !!

Retourne voir le vendeur et demande lui de la tester sur un autre PC ( devant toi) !!

dixtrick66
 Posté le 20/08/2010 à 14:15 
Nouvel astucien

Merci pour le bienvenu J'espère que tu as raison et que la carte neuve est naze lol Je savait qu'il était pas net ce vendeur, j'espère qu'ils vont me

rembourser sans poser de problèmes, je verrai bien. Sinon Je viens de remarquer sur la 1GB y'as marqué pc2-5300U en fait pas 4300 mais ça reste quand même

de la DDR2 j'avait pas mis le U ? (je pensse qu'il sert à pas grand chose) Si tu peut me donner un lien ou quoi pouvant m'aider à choisir une nouvelle barette

2GB compatible et qui marche lol, ça serait cool merci

tilagoon
 Posté le 20/08/2010 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Re,

Le mieux ( si c'est possible) serait de retourner chez le vendeur avec ton PC !!

Il pourra constater que sa barrette ne fonctionne pas et t'en trouver une compatible.

De la 5300 doit fonctionner en lieu et place de la 4300 mais à la vitesse de cette dernière.

dixtrick66
 Posté le 20/08/2010 à 14:36 
Nouvel astucien

J'ai pas trop compris la dernière phrase, les histoires de fréquences c'est pas trop mon truc.
Sa fait depuis vendredi dernier déja que je misère, je penssait qu'il serait impossible qu'un produit neuf soit défectueux.
Je pensse que je vais acheter un kit 2x2GB en espérant que la carte mère supporte puisque j'était en 2GB+1GB.
Normalement y'as pas de problème, juste à choisir des barettes pc2-5300 (667MHz), j'en achète deux comme ça (en kit), je les mets dans les slots et ça marche direct aucun pilote et aucun problème c'est ça?

tilagoon
 Posté le 20/08/2010 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Oui , c'est une solution ... mais celle que tu as doit marcher elle aussi !!

Si tu l'as achetée dans un magasin local .. retournes y avec le PC ... tu seras sur que ce qu'ils te vendront fonctionnera.

Pour la fréquence : qui peut le plus peut le moins donc si on utilise une barrette 5300 en 4300 elle va fonctionne a cette vitesse.

dixtrick66
 Posté le 20/08/2010 à 15:08 
Nouvel astucien

Oui tu as totalement raison j'adores tes réponses, apparemment mon pc ne supporte pas le dual channel donc pas vraiment d'intérêt d'autant plus que 3GB me vont parfaitements.

Ce que je vais faire c'est exactement ce que t'as dit J'amènes mon pc et je fait changer la 2GB défectueuse par une autre sur place pour garder ma vieille 1GB ça évitera des frais "inutiles" même si sa doit être bien 4GB lol, si sa marche je suis content et sinon ba j'ai l'air d'un con .....

En tout cas merci pour tes réponses c'est cool. Bonne fin de journée Tilagoon et bonne continuation sur ce site tu gère =) .

tilagoon
 Posté le 20/08/2010 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Re,

Si ton Windows n'est pas une version 64 bits tu ne gagneras pratiquement rien à installer 4 Go de RAM car Windows en 32 bits ne peut gérer qu'environ 3.3 Go !!!

Merci pour ton appréciation sur mes réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc démarre mais écran sans signal!
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Ordinateur qui démarre mais bloque avant le BIOS.
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
pc portable écran noir mais windows démarre
pc demarre mais ecran noir....
Pc s'allume mais ne démarre plus suite à une chute
Mon ordi s'allume mais ne démarre pas
Pc demarre mais pas d'affichage
le PC s'allume mais demarre pas (DELL VOSTRO 1000)
Plus de sujets relatifs à Pc qui démarre mais pas de signal / pblm ram
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis