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 PC qui freeze en plein jeux, aléatoire (PhilDo94 ?)
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lecorse26
  Posté le 06/01/2018 @ 21:34 
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Petit astucien

Bonjour, Je viens vers vous, car un membre d'un autre site (forum) a pu résoudre sont problème a l'aide d'un membre chez vous qui es PhilDo94, j'essaie de le trouver ou le contacter, mais pas moyen...

Elle a pu aider une personne a résoudre se problème en MP, en passant par teamviewer pour lui résoudre le problème.

J'aurais aimer savoir s'il avait possibiliter de m'aider.

Mon PC freeze en plein jeux, aléatoire. Sa peux etre après 1h30 de jeux comme 3h00 ...

Je lance un jeux, mon ecrans reste bloqué, en gros je peux voir les autre joueurs continuer a avancer, pas de bug sons,

Seulement je peux plus intervenir sur mon pc, pas de retour possible, echap, ctrl alt suppr. aucune fonction marche, j'ai pas d'ecran bleu.

Je suis obliger de faire un reset.

j'ai de bonne température.

Mon materiel PC est tous réssent.

J'ai dessus:

carte mère: ASUS ROG STRIX X99 GAMING

i7 6800k ventirad noctua

carte graphique aorus gtx 1080 ti xtreme edition

alim corsair hx850i

corsair ddr4 4x4 2800mhz

1 SSD 500go windows 10 pro

1 SSD 60go vierge

1HDD 1TO

1HDD 500go

température bureau , le procésseur 31°c Package et sur les cores 22°c.

Carte graphique 39°c

Alim 24°c

Tous est a Jour.

merci de votre aide

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pcastuces
 Posté le 07/01/2018 à 07:34 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
G225
 Posté le 07/01/2018 à 07:34 
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Groupe Sécurité

Salut, j'ai déplacé dans cette section pour une meilleur aide. Que dit l'observateur d'évènement ? Quels sont les erreurs à l'heure que cela arrive ?

Nous avons la même machine, sauf la carte vidéo 260 GTX, dans mon cas et c'est le pilote vidéo qui plante et revient. Vous cela gèle complètement ?



Modifié par G225 le 07/01/2018 07:37
lecorse26
 Posté le 07/01/2018 à 11:03 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci d'avoir déplacer le sujet, je pensais l'avoir mis au bon endroit ^^, bref.

Bien a vrais dire , il y a pas vraiment d'heure. je peux jouer pendant 1h00 et a 1h15 sa plante (un exemple), sa peux ne pas planter dans la journée mais le lendemain. C'est vraiment au bon vouloir.

Pour bien détailler mon problème. Je suis sur une partie Call Of Duty WWI, d'un coup j'ai plus aucune fonction de mon PC, mon perso continue de marcher (car j'ai actionner la touche avancer a ce moment là).

je vois les autres joueurs avancé, plus de sons.

Aucun moyen d'arrêter le jeux, comme préciser en haut, du coup je fais reset, j'ai aucun message d'erreur.

En general, ce sont des erreur avec ecran bleue..., mais là rien.

Tous mes pilotes sont a jours, bios carte mère et carte graphique a jour.

Driver carte graphique je suis en 388.71

Tous mon materiel est neuf.

Mon ecran Acer Predator connecter en DisplayPort.

Merci de votre aide.



Modifié par lecorse26 le 07/01/2018 11:04
G225
 Posté le 07/01/2018 à 19:15 
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Groupe Sécurité

Bouton droit sur Démarrer -Exécuter mettre: eventvwr

Allez dans journaux Windows. Cliquer sur Application et système et sortir les erreurs. Sans grosse piste on ne peu rien faire.

lecorse26
 Posté le 07/01/2018 à 19:34 
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Petit astucien

Bonsoir, Merci pour votre aide.

Sa tombe bien aujourd'hui sa me la refait. J'ai relevé exactement l'erreur a l'heure a laquel sa me la fait.

J'ai suivie vos instruction, du coup j'ai 4 erreur a 15h52,, après sinon j'ai plein d'autre erreur..., qui date pas d'aujourd'hui.

2 erreur DistributedCom, 1 erreur EventLog et 1 Critique Kernel-Power

les 2 erreur DistributedCom:

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 07/01/2018 15:52:34
ID de l’événement :10016
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : DESKTOP-HDKSUU6
Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10016</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-01-07T14:52:34.170494100Z" />
<EventRecordID>12426</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="828" ThreadID="4032" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-HDKSUU6</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">propres à l’application</Data>
<Data Name="param2">Local</Data>
<Data Name="param3">Activation</Data>
<Data Name="param4">{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}</Data>
<Data Name="param5">{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}</Data>
<Data Name="param6">AUTORITE NT</Data>
<Data Name="param7">SERVICE LOCAL</Data>
<Data Name="param8">S-1-5-19</Data>
<Data Name="param9">LocalHost (avec LRPC)</Data>
<Data Name="param10">Non disponible</Data>
<Data Name="param11">Non disponible</Data>
</EventData>
</Event>

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}
et l’APPID
{4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

1 erreur EventLog:

Nom du journal :System
Source : EventLog
Date : 07/01/2018 15:52:32
ID de l’événement :6008
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DESKTOP-HDKSUU6
Description :
L’arrêt système précédant à 15:50:50 le ‎07/‎01/‎2018 n’était pas prévu.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="EventLog" />
<EventID Qualifiers="32768">6008</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-01-07T14:52:32.484847500Z" />
<EventRecordID>12379</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-HDKSUU6</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>15:50:50</Data>
<Data>‎07/‎01/‎2018</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
</Data>
<Data>80672</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
</Data>
<Binary>E2070100000007000F0032003200CC00E2070100000007000E0032003200CC003C0000003C000000000000000000000000000000000000000100000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

1 Critique Kernel-Power:

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 07/01/2018 15:52:26
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : DESKTOP-HDKSUU6
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>6</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-01-07T14:52:26.352075300Z" />
<EventRecordID>12392</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-HDKSUU6</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">2</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">true</Data>
<Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Avant j'ai plein d'autre erreur, je sais pas comment vous voulez que les affiche, il y en a plein.

G225
 Posté le 08/01/2018 à 04:03 
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Groupe Sécurité

Erreur sur le Redémarrage c'est normal, c'est vous qui le redémarrer de force. Celle juste avant. Tout le monde a cette erreur mais ce n'est pas cela qui fait planté l'ordi. Quel alimentation a t-il cette machine est-il bien ventilé ?

Est-il overclocker ? Si oui combien et avez-vous de la bonne RAM ?

L'erreur principal: 6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52 Tout le monde à cette erreur qui se corrige, je l'ai fais sur le miens mais c'est complexe et il n'y a pas beaucoup de place à l'erreur.

https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4022522/dcom-event-id-10016-is-logged-in-windows-10-and-windows-server-2016

Autres erreurs, vérifier si vous voyez des erreurs sur des pilotes, ou quelques choses d'intéressant.



Modifié par G225 le 08/01/2018 04:12
fama13
 Posté le 08/01/2018 à 04:36 
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Petit astucien

salut,

STRIX X99 GAMING BIOS 1801

Regarde si tu es a jour de ce coté

G225
 Posté le 08/01/2018 à 06:39 
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Groupe Sécurité

1801 semble avoir un problème. Bien lire le forum de Asus avant.

Il y a certain bios pour cette carte qui font ce problème de plantage après 3 ou 4 heures de jeux...

Quel version avez-vous en ce moment ?

Moi je roule encore sur le 1201.



Modifié par G225 le 08/01/2018 06:47
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fama13
 Posté le 08/01/2018 à 07:40 
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Petit astucien

Il me semble que c'est plus pour les Rampage V que les StriX 99 que certains soucis sont visible ... Pour ma part la MAJ 1801 c'est bien passé et le PC tourne en jeux de 2 à 6 H jours ( pour les vacances ;) )

lecorse26
 Posté le 08/01/2018 à 08:14 
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Petit astucien

Alors pour y repondre dans l'ordre.

L'alimentation, c'est une corsair alimentation PC HX850i 850W, j'ai enlever le mode auto, sa reste a 24°c. CORSAIR Vengeance LPX 16 Go (4 x 4 Go) - DDR4 2800 MHz Cas 16

J'ai mis les ram a 2800mhz voltage a 1.350

Le proc se mais a 3.8ghz avec l'application turbo boost 3.

Sinon le proc est le i7 6800k 3.4ghz.

Pour la mise jour carte mère. effectivement elle a été mise a jour a la dernière version 1801

G225, penses tu prendre la main de mon pc pour faire la manipe des erreurs a corriger ? Si oui tu peux me prevenir en MP. Merci pour vos aides.

G225
 Posté le 08/01/2018 à 08:45 
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Groupe Sécurité

Avez-vous Windows 10 1709 ?

G225
 Posté le 08/01/2018 à 08:49 
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Groupe Sécurité

Fama13 pouvez-vous me confirmer que vous avez la même erreur dans le journal car normalement elle ne devrait pas nuire pour les plantages.

erreur DistributedCom:

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 07/01/2018 15:52:34
ID de l’événement :10016
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : DESKTOP-HDKSUU6
Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}

lecorse26
 Posté le 08/01/2018 à 09:49 
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Petit astucien

Pour la version windows je vous dirais sa debut après midi. Auriez vous possibilité de m'enlever les erreurs, car il y en a pas mal ?

Je suppose une fois le bios mis a jour a une version supérieur, il y a pas possibilité de mettre celle antérieur.

fama13
 Posté le 08/01/2018 à 09:51 
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Petit astucien

Je confirme, présente au quotidien

lecorse26
 Posté le 08/01/2018 à 10:11 
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Petit astucien

Fama13 toi tu as mis la dernière maj ?

G225
 Posté le 08/01/2018 à 10:11 
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Groupe Sécurité

C'est cela, enlever les erreurs c'est impossible ou presque il va toujours en avoir. On peut en corriger mais cela ne change rien comme tel. Celle qu'on parle ici date de Windows 8... Je ne toucherais pas à cela, car à distance une fausse manœuvre quand on parle de registre c'est mettons risqué. En plus si je me rappelle sur le miens il a fallu par la suite corriger d'autrew clés et permission par la suite alors on n'a pas fini. D'autres erreurs...

Comme c'est une erreur généralisé qui ne cause pas ce genre de problème, on va chercher un autre erreur qui est plus probable. Faire un FRST avec tout les logs, si je me rappelle on les voies en parti.

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fama13
 Posté le 08/01/2018 à 11:20 
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Petit astucien
lecorse26 a écrit :

Fama13 toi tu as mis la dernière maj ?

oui tout est a jours !

lecorse26
 Posté le 08/01/2018 à 14:53 
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Petit astucien

Je reviens ver vous, pour répondre a la suite des questions.

Version windows 10, je suis a 1709, mise a jour bios carte mère 1801.

Il y a pas possibilter de revenir en arrière 1701 ?

G225, "Faire un FRST avec tout les logs" c'est quoi ?

Edit: Je suis revenu a l'ancienne version Bios 1701, je verais bien, Sinon j'attends de voir la suite avec G225 FRT ?



Modifié par lecorse26 le 08/01/2018 15:49
G225
 Posté le 08/01/2018 à 17:52 
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Groupe Sécurité

Instruction ici pour me faire un log FRST: https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Certain voltage sur la RAM a été vue à la baisse sur le 1801. Tenez-moi au courant. Je suis indécis à l'installer car tout va bien avec mon vieux 1201.

lecorse26
 Posté le 08/01/2018 à 18:22 
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Petit astucien

Pour la ram, dans les 2 version bios, j'ai toujours mis 1.350, voici le log https://www.cjoint.com/c/HAirvvSxYsT

Edit: Pour mon alimentation j'ai 2 choix avec l'application corsair link, -Rail Unique ou -Multi Rail, par defaut cocher Multi Rail.

faut-il laisser comme t-elle ?

Pour le refroidissement j'ai mis personnalisé, sinon il y a par defaut (defaut) le ventilo se déclenche tous seul, a votre avis.



Modifié par lecorse26 le 08/01/2018 20:52
G225
 Posté le 08/01/2018 à 22:28 
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Groupe Sécurité

Salut, pour avoir le même je laisse tout par défaut. Oui c'est mieux en multi.

Pour la RAM pourquoi ne pas la laisser en auto et en XMP ?

Il se peut qu'il surchauffe après un certain temps et il plante.

lecorse26
 Posté le 09/01/2018 à 08:06 
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Petit astucien

Pour la ram je suis passer en XMP. Pour le voltage je vais faire comme toi en auto. Pour l'alimentation tu laisserais ventilation auto ?

G225
 Posté le 09/01/2018 à 10:00 
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Groupe Sécurité

Oui, moins bruyant, moins de courant et d'usure. Si c'Est comme le mien, la fan fonctionne juste quand je tire beaucoup de jus.

lecorse26
 Posté le 09/01/2018 à 10:07 
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Petit astucien

Merci pour les infos je vais faire pareil.

Il y a seulement les ventillo de ma aorus gtx 1080 ti xtrem edition que j'ai personnaliser les ventillo car en auto je trouves que c'est pas suffisant

lecorse26
 Posté le 09/01/2018 à 20:19 
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Petit astucien

Bon aujourd'hui après avoir tous remis par defaut. Après a peine 1h00 de jeux même pas. Le jeux a freeze, couper le sons, plus aucune fonction, a part reset. Actuellement je fais un test memtest. Actuellement a 1h30, pas d'erreur...

J'ai vite fait testé avant des test occt cpu et furMark... laisser les deux 15/20 min. Je pense les refaire en laissant 2h00 chacun, sa suffirait ?

Si je trouve rien, je vois pas d'autre solution de formater.

Si vous avez des idées,

Je vous remercient.

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