× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc qui ne boote plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cynthia09
  Posté le 20/09/2006 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les raisons qui font qu'un PC ne veut plus se lancer? Merci J'ai changé la pile de la carte mère qui avait 5 ans mais finalement ce n'est pas cela. Merci de votre aide qui pourra m'aider à cibler mes manipulations Cynthia
Publicité
breizhbugs
 Posté le 20/09/2006 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, En general il y a des sons (des bips) qui "decrivent" le probleme. Sinon un message d'erreur s'affiche sur l'ecran. S'il n'y a rien de tout ca (et que rien ne s'affiche non plus) c'est un composant materiel "cle" (carte mere ou alimentation) qui est HS.

Modifié par breizhbugs le 20/09/2006 21:04
cynthia09
 Posté le 21/09/2006 à 02:36 
Petite astucienne
Rebonsoir Merci pour vos indications J'ai remarqué que le disque dur à l'air de siffler. Est ce que le problème pourrait venir de la. Sinon peut il aussi venir de la carte graphique ou de la mémoire? Merci Cynthia
montréalPQ
 Posté le 21/09/2006 à 02:57 
  Astucien

Message original par cynthia09
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les raisons qui font qu'un PC ne veut plus se lancer? Merci J'ai changé la pile de la carte mère qui avait 5 ans mais finalement ce n'est pas cela. Merci de votre aide qui pourra m'aider à cibler mes manipulations Cynthia
que veux tu dire par la rien n allume dans la tours ou sa allume mais windows ne se charge pas [smile]
PointeurDeVide
 Posté le 21/09/2006 à 10:06 
Astucien
Bonjour ! Même avec un disque dur abîmé, ou sans disque dur, un Pc doit afficher le menu du Bios. Avec la Ram hors service, tu dois avoir un bip caractéristique d la carte-mère. La signification de la combinaison de bips longs et courts se trouve dans le manuel de la carte-mère ou sur la Toile, elle dépend de la marque du Bios. As-tu des messages à l'écran ? Quel est le dernier ? Tu peux essayer d'enlever le maximum de matériel : virer tous les disques durs et optiques, toutes les cartes Pci... Garder une barrette de Ram et la carte graphique. Un matériel sain doit alors afficher les tests par le Bios. Ciao !
cynthia09
 Posté le 21/09/2006 à 12:15 
Petite astucienne
Bonjour, Ce que je veux dire par le PC ne s'allume plus c'est que les ventilos du boitier du processuer de la carte graphique et du boitier tournent mais que le bip de départ ne se fait pas. Je vais essayer de laisser le minimum d'elements et lancer l'ordinatuer et je vous tiens au courant Merci Cynthia
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC ne boote pas sur DVD
PC ne boote pas après install
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC ne boote plus
Pc ne boote pas
disque dur ne boote plus
ACER ASPIRE 5100 Boote bizarrement
L'ordinateur ne boote pas sur le CD ?
Lecture dvd qui ne boote pas