| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous... J'ai un problème avec un de mes PC de bureau, c'est que après avoir changé d'alimentation pour placer une carte graphique plus puissante, après avoir tout rebranché correctement, le PC ne démarre pas... La petite lumière verte sur la carte mère s'est allumé pendant un moment puis lors de la tentative de démarrage, elle s'est éteinte, et un "Fsssssshhhhhhhhh" s'est laissé entendre de l'alimentation... Donc, j'ai d'abord pensé à un mauvais branchement, mais je suis sur de tout avoir très bien branché... Donc, est ce que quelqu'un saurait d'où viendrait ce problème? Car, si je rebranche mon ancienne alimentation, ça devrait normalement fonctionner, mais je n'aurais pas de quoi faire fonctionner ma carte graphique, eh oui c'est balaud... Donc, comment faire fonctionner mon PC avec cette autre alimentation? Merci à vous... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pour mettre hors cause la nouvelle alim., essaies là en gardant l'ancienne carte graphique. @ + | |||||||
![]() ![]() | bonsoir tu avais quoi comme ancienne alim et tu a mis quoi comme nouvelle alim la puissance écrite sur l'alim n'est forcément "vrai " en fonction de la marque donne la ref de la new carte graphique a+ Modifié par boubou38 le 07/05/2014 18:58 | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Bonsoir. L'ancienne alimentation est une Power Star ALIM-ATX-480WB&P4.
La nouvelle, qui n'est pas toute jeune quand même, est une POWER LC6550V1.3
Et la nouvelle carte graphique est une MSI MX8800GTS...
La tour est une Targa Ultra AN64 4200 + DC équipée d'un AMD Athlon Dual Core X64 et de 3 GO de RAM tournant avant que la CG ne meurt avec Windows Seven X64 Bits.
EDIT: Si sa peut aider, voici la référence de la carte mère.
ASUS® MB M2N-TE Socket AM2 ATX (Targa Edition), HyperTransport 1000, Full-ATX / nForce MCP55S PCI Express chipset Modifié par mahdid216 le 07/05/2014 19:20 | |||||||
Petit astucien |
Modifié par mahdid216 le 07/05/2014 19:41 | |||||||
![]() ![]() | mahdid216 a écrit : Poussebois t'a demandé de faire quelque chose ! l'as-tu fait ?
| |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Oui je l'ai fait également mais sa n'a pas fonctionné... | |||||||
![]() ![]() | Ben donc si ca marche pas c'est bien l'alim qui est en cause ! | |||||||
![]() ![]() |
C.Q.F.D. | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : ZenJP a écrit : Donc, il me faudrait une nouvelle alimentation mais laquelle le problème? Car il me faut une avec la pièce pour la carte graphique... Sinon, peut on récupérer celle de cette dernière pour la placer sur une autre alimentation ?
EDIT: j'ai regardé et c'est impossible... Je vais acheter une autre alim, mais laquelle me conseillez vous pour mon problème de carte graphique? :-) Merci à vous. Modifié par mahdid216 le 07/05/2014 21:12 | |||||||
![]() ![]() | C'est une question de puissance, tu avais une alim de combien de W ? | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : 320 Watts. Modifié par mahdid216 le 07/05/2014 21:34 | |||||||
Petit astucien | mahdid216 a écrit : Et 230 Watts pour celle qui est morte... Modifié par mahdid216 le 07/05/2014 21:34 | |||||||
Petit astucien | mahdid216 a écrit : Oups excuse moi je n'avais pas bien compris... Sur celle d'origine, il y a marqué ALIM ATX 480W max pour pentium 3/4... Je suis complétement sonné, voire même perdu
| |||||||
![]() ![]() | Le mini actuel c'est 300W (sans CG qui pompe sur l'alim en plus du slot) , et j'ai couramment vu des 450w équiper des PC standard. Ca peut aller jusqu'à 750w | |||||||
![]() ![]() | Trouve une alim équipée de cette "pièce pour la CG" | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit :
Voilà ce que j'ai trouvé sur Clubic. 550 W pour celle que j'ai jetée... Et 480 W pour celle qui n'est pas compatible avec ma C.G. Donc, du 550 W avec le PC que je possède, ça devrait le faire? Enfin j'espère | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Ba justement, la 550 W POWER LC6550V1.3 était équipée de cette pièce... Mais je suis sans l'être convaincu obligé de reconnaitre que c'est peut être aussi un problème de compatibilité, non ? | |||||||
![]() ![]() | EN prenant une alim 550W équipée pour ta CG tu risques rien tu trouves sur le net des imulateurs ou des moyens de calcul de puissance Google est ton ami (liste non exhaustive https://www.google.fr/#q=quelle+puissance+d%27alimentation+pc | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : ZenJP : J'ai cherché à trouver la puissance en Watts demandée par ma C.G. afin de pouvoir calculer quelle alimentation il me faudrait choisir. Mais je n'arrive pas à la trouver...
J'ai suivi le tutoriel de CCM pour savoir, mais comme il me manque la puissance en Watts requise par ma C.G. , je peux te dire que sa me donne envie de baisser les bras et de laisser un Pro se charger de mon PC... | |||||||
![]() ![]() | bonjour Poussebois ou Boubou ou quelqu'un d'autre ? Personne pour m'aider on a aussi une vie de famille !! ton alim lc power n'est pas le top, comme déjà dis la puissance indiquée ne reflète pas toujours la réalité http://www.tomshardware.fr/articles/Comparatif-d-alimentations-1ere-partie,2-269-11.html une 400watts de qualité est souvent meilleur qu'une 550watt de mauvaise facture ta CG consomme en charge plus de 200watts un "Fsssssshhhhhhhhh" s'est laissé entendre de l'alimentation de plus si tu as entendu ce bruit c'est quand même pas très normal . essai avec une alim de qualité en espérant qu'il n'y est pas d'autres dégâts en aval http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html a+
Modifié par boubou38 le 08/05/2014 07:30 | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Boubou, bonjour... Je vais t'avouer une chose, j'hésite vraiment à mettre 53 € dans des problèmes pareils... Et de plus, ma mère a dit qu'elle n'était pas trop d'accord, donc je ne sais pas pour le moment... Je vais d'abord lui demander de m’emmener chez un PRO pas loin de là où j'habite... Et si ses alimentations coûtent plus que ce prix là, je reviendrais à ce moment vers toi pour envisager d'autres solutions. Merci quand même à toi. | |||||||
![]() ![]() | re bien sur on trouve des alim a 20€ voir moins mais après faut pas s'étonner si il y des anomalies voir plus grave de la casse mais je comprend aussi ton point de vue parfois le bon marché coute cher a+ edit : une 400watts ferait aussi l'affaire ..un peu moins chére http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
Modifié par boubou38 le 08/05/2014 11:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai régulièrement ce même problème et cela viens du bouton marche/arrêt qui reste enfoncé. Donc l'alim se coupe puisque elle reçoit l'ordre de couper. Mais J'ai cherché et l'étincelle m'est venue. A+
| |||||||
Petit astucien | Maurice50 a écrit : Je n'ai pas trop compris... Que veux tu dire par la ? Car sur ma Carte mère, la petite lampe verte qui dit si ça fonctionne était restée éteinte malgré que j'ai bel et bien vérifié le bouton d'alimentation... | |||||||
Petit astucien | L'étincelle: entre mes deux oreilles. Pas contre, j'ai eu un problème similaire de PC qui démarrait et s'arrêtait avec Fsssssss.... et le remède fut le remplacement de la carte mère que je fais tourner avec l'alim d'origine, alim vérifiée avec un site très bien: http://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-sa-carte-mre-et-son-alimentation http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
Et depuis, tout fonctionne avec parfois le bouton M/A qui reste enfoncé. Momo | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, un test à effectuer avant de (re)changer l'alimentation: prendre un trombone (ou un bout de fil électrique), et court-circuiter le fil vert et un fil noir (sur la grosse prise 20/24 pins). Cela m'est arrivé avec une alim de marque pourtant (Ant..). Je l'avais acheté à "e-carrefour". Dès le premier essai, démarrage impossible! Depuis environ 2 ans, elle m'a refait le coup 1 fois. Re-court-circuit du fil vert et d'un fil noir, elle repart. Rebranchement de la prise, elle redémarre normalement. Il n'y a pas qu'en informatique qu'il y a des mystères :-) Bonne chance. Michel
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|