× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Deus7
  Posté le 23/06/2013 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour/bonsoir à tous! :)

/!\ JE NE M'Y CONNAIS PAS EN INFORMATIQUE /!\

Alors, j'ai un problème, j'ai voulu installer Windows 7 sur Ubuntu 12.04, mais g-parted n'arrivait pas à faire les partitions sur la partition de 4XX GB, ça m'affichait un message de "montage sur partition" ou un truc du genre, alors j'ai supprimé la seconde partie de 3GB, et quand j'ai redémarré mon PC, le pc se mettait sur le boot menu... Je n'ai pas le MDP BIOS, et quand j'insère un CD d'installation XP il ne se lance pas, et le CD n'apparaît pas dans le Boot Menu.

J'ai à ma disposition :

- Un CD d'installation XP
- Une clé USB de 4GB
- Un PC avec Windows 7 Edition Familiale Prenium
- Une unité centrale d'un ordinateur de bureau, assez vieille certes, mais j'ai encore toutes les pièces, et elle est encore en état de fonctionner.

Je veux refaire fonctionner le PC, que dois-je faire? Est-ce possible avec le matériel que j'ai à ma disposition?

Merci pour votre aide, et merci d'avoir lu! {#}

Bonne journée/soirée.

Modifié par Deus7 le 25/06/2013 14:06
Publicité
11gsxr35
 Posté le 23/06/2013 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}et bienvenue

que veux tu faire exactement?

installer un système d'exploitation sur ton pc et un seul?

si oui,xp ou seven?

disposes tu d'une clé de licence pour chaque système?

une fois tout ça réglé,on peut passer à la suite.