× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Deus7
  Posté le 23/06/2013 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour/bonsoir à tous! :)

/!\ JE NE M'Y CONNAIS PAS EN INFORMATIQUE /!\

Alors, j'ai un problème, j'ai voulu installer Windows 7 sur Ubuntu 12.04, mais g-parted n'arrivait pas à faire les partitions sur la partition de 4XX GB, ça m'affichait un message de "montage sur partition" ou un truc du genre, alors j'ai supprimé la seconde partie de 3GB, et quand j'ai redémarré mon PC, le pc se mettait sur le boot menu... Je n'ai pas le MDP BIOS, et quand j'insère un CD d'installation XP il ne se lance pas, et le CD n'apparaît pas dans le Boot Menu.

J'ai à ma disposition :

- Un CD d'installation XP
- Une clé USB de 4GB
- Un PC avec Windows 7 Edition Familiale Prenium
- Une unité centrale d'un ordinateur de bureau, assez vieille certes, mais j'ai encore toutes les pièces, et elle est encore en état de fonctionner.

Je veux refaire fonctionner le PC, que dois-je faire? Est-ce possible avec le matériel que j'ai à ma disposition?

Merci pour votre aide, et merci d'avoir lu! {#}

Bonne journée/soirée.

Modifié par Deus7 le 25/06/2013 14:06
Publicité
11gsxr35
 Posté le 23/06/2013 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}et bienvenue

que veux tu faire exactement?

installer un système d'exploitation sur ton pc et un seul?

si oui,xp ou seven?

disposes tu d'une clé de licence pour chaque système?

une fois tout ça réglé,on peut passer à la suite.

c'est à dire rentrer dans ton bios pour configurer l'ordre de démarrage(cd ou clé usb si ton pc le permet)car d'après ce que j'ai compris,tu n'as pas de cd de seven(il est possible de le télécharger légalement)

boubou38
 Posté le 23/06/2013 à 18:49 
  Grand Maître astucien

bonjour

"Alors, j'ai un problème, j'ai voulu installer Windows 7 sur Ubuntu 12.04, mais g-parted n'arrivait pas à faire les partitions sur la partition de 4XX GB, ça m'affichait un message de "montage sur partition" ou un truc du genre, alors j'ai supprimé la seconde partie de 3GB, et quand j'ai redémarré mon PC, le pc se mettait sur le boot menu... Je n'ai pas le MDP BIOS, et quand j'insère un CD d'installation XP il ne se lance pas, et le CD n'apparaît pas dans le Boot Menu."

là j'ai pas tout compris ce que tu veux faire ??

a+

11gsxr35

dad1
 Posté le 24/06/2013 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour,

ouvre ton pc,enléve la pile pendant plusieurs minutes et remet la,ton bios sera a l'etat d'origine usine

allume ton pc avec le cd windows dedans, va dans le bios au demarage et met le lecteur cd en premier et cela devrait le faire

Cordialement

dad1

Deus7
 Posté le 25/06/2013 à 11:39 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}et bienvenue

que veux tu faire exactement?

installer un système d'exploitation sur ton pc et un seul?

si oui,xp ou seven?

disposes tu d'une clé de licence pour chaque système?

une fois tout ça réglé,on peut passer à la suite.

c'est à dire rentrer dans ton bios pour configurer l'ordre de démarrage(cd ou clé usb si ton pc le permet)car d'après ce que j'ai compris,tu n'as pas de cd de seven(il est possible de le télécharger légalement)

Merci (d'ailleurs j'ai déjà un peu visité le forum je l'aime bien)

Oui, je veux installer un seul système d'exploitation, Windows, de préférence seven, mais XP me contenterait.
Je dispose d'une clé de licence pour les deux systèmes car j'ai deux autres pc avec XP & Seven, mais je veux récupérer celui là car cette petite machine est plus puissante que les deux autres que je possède.

Après, tout ce qui concerne bios, je ne sais pas du tout m'en sortir.

Et merci de ton aide!

boubou38 a écrit :

bonjour

"Alors, j'ai un problème, j'ai voulu installer Windows 7 sur Ubuntu 12.04, mais g-parted n'arrivait pas à faire les partitions sur la partition de 4XX GB, ça m'affichait un message de "montage sur partition" ou un truc du genre, alors j'ai supprimé la seconde partie de 3GB, et quand j'ai redémarré mon PC, le pc se mettait sur le boot menu... Je n'ai pas le MDP BIOS, et quand j'insère un CD d'installation XP il ne se lance pas, et le CD n'apparaît pas dans le Boot Menu."

là j'ai pas tout compris ce que tu veux faire ??

a+

11gsxr35

Tout est expliqué plus haut, merci de ta réponse!

dad1 a écrit :

Bonjour,

ouvre ton pc,enléve la pile pendant plusieurs minutes et remet la,ton bios sera a l'etat d'origine usine

allume ton pc avec le cd windows dedans, va dans le bios au demarage et met le lecteur cd en premier et cela devrait le faire

Cordialement

dad1

La "pile", tu parles de la batterie? Et plusieurs minutes c'est-à-dire? :x
Et que sera le résultat? Comment sera le PC au démarrage? :)
Merci à toi aussi pour ton aide! :D

Merci à tous !

dad1
 Posté le 25/06/2013 à 12:31 
Petit astucien

re....

la pile ce trouve sur la carte mére

donc ouvrir ton pc pour l'enlever

aucun risque pour l'ordi

quand la pile est enlever et remise 5minutes aprés ton bios est reinitialise en etat usine

Cordialement

dad1

Deus7
 Posté le 25/06/2013 à 13:06 
Petit astucien
dad1 a écrit :

re....

la pile ce trouve sur la carte mére

donc ouvrir ton pc pour l'enlever

aucun risque pour l'ordi

quand la pile est enlever et remise 5minutes aprés ton bios est reinitialise en etat usine

Cordialement

dad1

Je ne suis pas sûr de pouvoir reconnaître la carte mère, ni la pile :/
Ouvrir c'est à dire dévisser en dessous?

En état usine, c'est-à-dire? Désolé je ne connais pratiquement rien :x
Si c'est à l'état où je l'ai acheté, je voudrais ubuntu uniquement dans le cas où il n'y aurait plus aucune solution, ou que je ne saurai m'en sortir pour les autres systèmes.

Merci encore

Modifié par Deus7 le 25/06/2013 13:15
11gsxr35
 Posté le 25/06/2013 à 13:24 
  Astucien

{#}

pas besoin d'enlever la pile.il te suffit de te rendre dans ton bios.

pour y acceder,cela dépend des pc.il faut tapoter au démarrage echap,supp,F1,F2 ou une autre touche.

une fois dans le bios,tu cherches"boot options" et"boot priority" afin de déterminer ce que tu veux lancer en premier(si tu veux installer seven,il faut que tu le télécharges si tu n'as pas le cd et que tu le graves ou que tu le mettes sur clé usb en là rendant bootable)

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

une fois le seven gravé en tant qu'image,tu démarres le pc avec le cd dedans et après avoir mis le cd en premier dans l'ordre de boot(de démarrage),tu suis les indications.

Deus7
 Posté le 25/06/2013 à 13:28 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}

pas besoin d'enlever la pile.il te suffit de te rendre dans ton bios.

pour y acceder,cela dépend des pc.il faut tapoter au démarrage echap,supp,F1,F2 ou une autre touche.

une fois dans le bios,tu cherches"boot options" et"boot priority" afin de déterminer ce que tu veux lancer en premier(si tu veux installer seven,il faut que tu le télécharges si tu n'as pas le cd et que tu le graves ou que tu le mettes sur clé usb en là rendant bootable)

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

une fois le seven gravé en tant qu'image,tu démarres le pc avec le cd dedans et après avoir mis le cd en premier dans l'ordre de boot(de démarrage),tu suis les indications.

J'ai effectué cela, j'avais déjà une clé USB que j'avais préparé avec seven, mais à un moment, il y a un problème de pilote.. Je viens de le rencontrer ce problème... :/

Je peux faire des photos ou une petite vidéo histoire de vous montrer si besoin

J'ai décidé de retirer la pile, pour ensuite installer Windows à partir d'ubuntu, si ceci me ramène sur ubuntu, ça me paraît plus simple..

Comment enlever la pile svp?

Modifié par Deus7 le 25/06/2013 15:49
Publicité
11gsxr35
 Posté le 25/06/2013 à 16:23 
  Astucien

Deus7 a écrit :

J'ai effectué cela, j'avais déjà une clé USB que j'avais préparé avec seven, mais à un moment, il y a un problème de pilote.. Je viens de le rencontrer ce problème... :/

J'ai décidé de retirer la pile, pour ensuite installer Windows à partir d'ubuntu, si ceci me ramène sur ubuntu, ça me paraît plus simple..je ne suis pas certain

http://ordinatique.com/2008/06/07/remise-a-zero-du-bios/

dad1
 Posté le 25/06/2013 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour,

Trés bon site pour la remise a zero du bios

les étapes sont bien expliquées.

dad1

Deus7
 Posté le 25/06/2013 à 16:58 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :
Deus7 a écrit :

J'ai décidé de retirer la pile, pour ensuite installer Windows à partir d'ubuntu, si ceci me ramène sur ubuntu, ça me paraît plus simple..je ne suis pas certain

http://ordinatique.com/2008/06/07/remise-a-zero-du-bios/

Je ne suis pas certain aussi... :/
Et j'ai essayé d'ouvrir mon PC mais j'ai pas les outils nécessaires pour l'instant ><

Je fais une vidéo de ce qui arrive? Ou mieux, je fais une photo étape par étape... ?

Modifié par Deus7 le 25/06/2013 22:12
11gsxr35
 Posté le 25/06/2013 à 20:22 
  Astucien

Deus7 a écrit :

Et j'ai essayé d'ouvrir mon PC mais j'ai pas les outils nécessairs pour l'instant ><

Je fais une vidéo de ce qui arrive? Ou mieux, je fais une photo étape par étape... ?ce sera mieux.de toute façon,le bios étant propre à la carte mère,cela ne changera rien de le remettre à zéro.

Deus7
 Posté le 25/06/2013 à 22:13 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :
Deus7 a écrit :

Et j'ai essayé d'ouvrir mon PC mais j'ai pas les outils nécessairs pour l'instant ><

Je fais une vidéo de ce qui arrive? Ou mieux, je fais une photo étape par étape... ?ce sera mieux.de toute façon,le bios étant propre à la carte mère,cela ne changera rien de le remettre à zéro.

Pour toi quelle solution devrais-je employer? Et comment m'y prendre?
Merci

11gsxr35
 Posté le 25/06/2013 à 22:28 
  Astucien

tu dois pouvoir installer seven(il faut que ton pc puisse l'accepter)ou sinon xp.

je n'ai par contre pas le temps de voir ça avec toi ce soir.

demain soir,normalement ou sinon un autre astucien prendra la relève {#}

Deus7
 Posté le 26/06/2013 à 09:22 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

tu dois pouvoir installer seven(il faut que ton pc puisse l'accepter)ou sinon xp.

je n'ai par contre pas le temps de voir ça avec toi ce soir.

demain soir,normalement ou sinon un autre astucien prendra la relève {#}

D'accord, merci!

fgondard
 Posté le 26/06/2013 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Microsoft propose Windows 7 en téléchargement mais ce n'est qu'une méthode d'achat comparable à l'achat dans un magasin (le téléchargement est gratuit mais pas l'utilisation). C'est donc une version boîte et, sauf erreur de ma part, il ne sera sans doute pas possible de l'installer avec le n° de licence d'une version OEM pré-installée sur une autre machine.

Il faudrait un peu plus de détails sur cette machine. Si c'est un PC de marque donne la référence précise. Sinon soit elle démarre encore sur Ubuntu (je n'ai pas tout compris) et tu devrais pouvoir relever les indications principales, soit rien ne fonctionne et il va falloir l'ouvrir pour les rechercher.

Il faut que l'on sache de quelle carte mère et de quel processeur il s'agit, de quelle quantité de mémoire tu disposes ainsi que le type (IDE ou SATA) et la taille du disque dur.

Sans une réponse à ces questions il va être difficile d'aller plus loin.

FG

Modifié par fgondard le 26/06/2013 14:48
Publicité
Deus7
 Posté le 26/06/2013 à 14:02 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Microsoft propose Windows 7 en téléchargement mais ce n'est qu'une méthode d'achat comparable à l'achat dans un magasin (le téléchargement est gratuit mais pas l'utilisation). C'est donc une version boîte qu'il ne sera pas possible d'installer avec le n° de licence d'une version OEM pré-installée sur une autre machine.

Il faudrait un peu plus de détails sur cette machine. Si c'est un PC de marque donne la référence précise. Sinon soit elle démarre encore sur Ubuntu (je n'ai pas tout compris) et tu devrais pouvoir relever les indications principales, soit rien ne fonctionne et il va falloir l'ouvrir pour les rechercher.

Il faut que l'on sache de quelle carte mère et de quel processeur il s'agit, de quelle quantité de mémoire tu disposes ainsi que le type (IDE ou SATA) et la taille du disque dur.

Sans une réponse à ces questions il va être difficile d'aller plus loin.

FG

Je ne sais pas si y'a tout, mais j'viens de prendre une photo de l'étiquette qui nous informe (je crois) un peu sur la machine :

http://www.noelshack.com/2013-26-1372247892-dsc-0157-1.jpg

Sinon de mémoire, Fujitsu Lifebook AH532, Intel Core i5, 750 GB disque dur, type SATA, carte mère... je sais plus...

Je pense que le fait que le PC ne lance plus ubuntu vient du fait que sur g-parted j'ai supprimé la seconde partition... :/
Mais si je récupère mon PC je ne veux plus d'ubuntu, mais de Windows, mais si vraiment ça s'avère difficile, ubuntu m'irait, tant que j'ai un PC qui fonctionne. ^^

fgondard
 Posté le 26/06/2013 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Tu m'as un peu induit en erreur, et je ne dois pas être le seul, puisque j'ai cru que ton problème était avec le PC de bureau.

C'est donc un portable (description ici) livré à l'origine avec Windows 7 ou Windows 8. J'ai donc du mal à comprendre quand tu dis avoir voulu installer "Windows 7 sur Ubuntu". Tu avais viré Windows avant d'installer Ubuntu ?

Pour revenir à la situation initiale il n'y a guère d'autre solution que d'utiliser l'outils de remise en état usine à partir de la partition destinée à cet effet. En espérant qu'elle existe toujours.

FG

Deus7
 Posté le 26/06/2013 à 19:26 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu m'as un peu induit en erreur, et je ne dois pas être le seul, puisque j'ai cru que ton problème était avec le PC de bureau.

C'est donc un portable (description ici) livré à l'origine avec Windows 7 ou Windows 8. J'ai donc du mal à comprendre quand tu dis avoir voulu installer "Windows 7 sur Ubuntu". Tu avais viré Windows avant d'installer Ubuntu ?

Pour revenir à la situation initiale il n'y a guère d'autre solution que d'utiliser l'outils de remise en état usine à partir de la partition destinée à cet effet. En espérant qu'elle existe toujours.

FG

Je l'ai acheté il avait ubuntu... En magasin, neuf... Je voulais virer ubuntu pour Windows, mais j'ai fais n'importe quoi avec g-parted...

fgondard
 Posté le 26/06/2013 à 20:07 
  Grand Maître astucien

OK, c'est plus clair.

Je ne vois que deux solutions. Tu effaces tout et :
- soit tu remets Ubuntu (il suffit de le télécharger) ;
- soit tu mets XP mais encore faut-il que tu aies un n° de licence.

Tu n'as pas le droit de te servir du n° de licence du Windows 7 installé sur une autre machine pour le mettre également sur celle-ci. Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ça fonctionnerait en partant d'une version boîte.

FG

Deus7
 Posté le 26/06/2013 à 21:41 
Petit astucien
fgondard a écrit :

OK, c'est plus clair.

Je ne vois que deux solutions. Tu effaces tout et :
- soit tu remets Ubuntu (il suffit de le télécharger) ;
- soit tu mets XP mais encore faut-il que tu aies un n° de licence.

Tu n'as pas le droit de te servir du n° de licence du Windows 7 installé sur une autre machine pour le mettre également sur celle-ci. Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ça fonctionnerait en partant d'une version boîte.

FG

D'accord, je veux installer XP, mais le PC ne détecte pas le CD... :/

11gsxr35
 Posté le 26/06/2013 à 21:52 
  Astucien

{#}

tu es rentré dans le bios comme je te le suggérais ici?

Deus7
 Posté le 27/06/2013 à 16:36 
Petit astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}

tu es rentré dans le bios comme je te le suggérais ici?

Je n'ai pas le MDP bios, je ne peux donc pas entrer dans le bios pour configurer l'ordre :/
fgondard
 Posté le 27/06/2013 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Deus7 a écrit : Je n'ai pas le MDP bios, je ne peux donc pas entrer dans le bios pour configurer l'ordre

Y'-t-il possibilité d'afficher un menu de démarrge (touche F11 souvent sinon regarde dans le manuel) permettant de choisir le périphérique d'amorçage ? Sur une machine aussi récente ce serait surprenant de ne pas avoir cette fonction.

Autre solution, démonter pour trouver la pile (souvent sous le clavier) et l'enlever pendant 1/4 h, voire plus, batterie otée bien sûr. Cependant ça ne marche pas forcément sur un portable.

FG

Deus7
 Posté le 27/06/2013 à 19:41 
Petit astucien
fgondard a écrit :
Deus7 a écrit : Je n'ai pas le MDP bios, je ne peux donc pas entrer dans le bios pour configurer l'ordre

Y'-t-il possibilité d'afficher un menu de démarrge (touche F11 souvent sinon regarde dans le manuel) permettant de choisir le périphérique d'amorçage ? Sur une machine aussi récente ce serait surprenant de ne pas avoir cette fonction.

Autre solution, démonter pour trouver la pile (souvent sous le clavier) et l'enlever pendant 1/4 h, voire plus, batterie otée bien sûr. Cependant ça ne marche pas forcément sur un portable.

FG

Avec la touche F12 oui, mais ça m'affiche un menu qui tourne en boucle, deux choix possibles, les deux me ramènent au même menu....
Je vais donc décider de retirer la pile... J'ai dévissé tout mon ordinateur, et pour enlever la pile, elle se situe en dessous du clavier, effectivement, et là, il faut que je désassemble tout... J'essaie de séparer la carte mère et la coque de dessous, et le clavier, pour le clavier c'est ok, mais pour la séparer de la coque de dessous, ça m'a l'air d'être assez rigide, du coup j'ai peur de casser... :/
Cependant il faut que je la retire cette pile..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
72,17 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de disque dur et de système d'exploitation
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
instalation du système d'exploitation impossible
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Réinstallation du système d'exploitation
Problème réinstallation système sur HP Easynote
ralentissements, freezings problème système ou matériel ?
Changement de système d'exploitation ??
Système d'exploitation qui bloque
systeme d exploitation
Plus de sujets relatifs à PC qui ne lance plus le système d''exploitation (+ problème indéterminé)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis