× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui ne s'éteint plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mirela83
  Posté le 05/11/2012 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je ne parviens plus à éteindre mon PC du bureau par la fonction "Démarrer", "arrêter".

je suis obligée de l'éteindre par le bouton marche/ar^rêt systématiquement. Est ce réparable où dois-je prévoir d'acheter un nouveau PC et de sauver les meubles ?

merci.

Publicité
aug
 Posté le 05/11/2012 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur quel système d'exploitation est tu?

mirela83
 Posté le 05/11/2012 à 14:26 
Nouvelle astucienne

je suis sur windows xp professionnel.

aug
 Posté le 05/11/2012 à 15:18 
Astucien

RE...

Démarrer, exécuter, marques "regedit", .

Une fois dans le registre, tu développe chaque ligne qui suit en appuyant sur + devant chaque ligne:

HKEYCURRENT USER, Control Panel, Desktop;

Tu sélectionnes desktop et à droite tu recherche la valeur "AutoEndTasks" tu double cliques dessus et tu mets la valeur à 1.

Si tu ne trouves pas AutoEndTasks, tu la crée en cliquant sur EDITION , en haut, nouveau, valeur DWORD, tu la nommes en respectant les Majuscules et tu mets sa valeur à 1;

De même, cherche la valeur HungAppTimeout, tu double cliques dessus et tu mets sa valeur à 3000.

Toujours pareil, si tu ne la trouve pas, Edition, nouveau, valaur DWORD.

Demême pour la valeur "WaitToKillAppTimeout" tu double cliques dessus et mets sa valeur à 3000.

Si tu ne la trouve pas , tu la crée comme les autres.

ensuite tu fermes le registre et redémarres.

mirela83
 Posté le 05/11/2012 à 18:12 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

effectivement le PC s'éteint correctement maintenant. Merci beaucoup. Mais je pense que je vais devoir réinvestir car il n'arrête pas de planter et il est très long. je pense qu'il y a un autre souci que je ne connais pas. merci encore.

aug
 Posté le 05/11/2012 à 18:43 
Astucien

RE...

Pourquoi ne pas réinstaller le système?

Tu repartirais avec un système neuf.

Passes un coup de malwarebyte anti-malwares, voir si tu n'est pas infecté. une analyse antivirus minitieuse aussi.

Pour le nettoyage du pc , je te conseille wise disk cleaner + wise registre cleaner.

Si tu décides de les essayer ,fais d'abord un point de restauration et avant de les lancer, je t'indiquerais les réglages à éffectuer pour éviter de faire des erreurs.

Enfin, c'est à toi de voir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 22,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
58,21 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 58,21 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 53,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 58,21 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
53,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 53,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 53,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran samsung qui s'éteint
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
PC qui s'éteint en sortie de veille ou en jouant
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
Pc qui s'éteint au démarrage !
Mint Rebecca qui plante, l'ordi s'eteint
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
PC qui s'allume 5 secondes et s'éteint et s'allume de nouveau