| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Voila j'ai un ami qui ma parlé d'un probléme sur un ordinateur qui démare normalement , avec lequel on peut lancer plusieurs applications sans aucun probléme. Mais lorsque on veut lire une simple vidéo avec le lecteur Windows média player le PC plante carrément et on est obligé de le redémarrer.
Si vous avez des solutions n'hésitez pas !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
c'est peut être le driver de la carte vidéo (s'il en a une sur son ordi) qui a planté ou qui est obsolète. Pour le vérifier : clic droit sur "poste de travail" --> gérer --> gestionnaire de périphériques --> voir si au niveau de la carte vidéo, il n'y a pas un "!" ou un "?". Pour effectuer une mise à jour du driver, il faudrait connaître la carte et le système d'exploitation (xp, vista ou seven). Il faut aussi la ram de l'ordi (si c'est une vieille crougne ou pas). Cordialement. EDIT : correction de fôteux de frappe... Modifié par laurent34 le 10/05/2011 16:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord ok je lui en parlerais mais pour les caractéristique niveau carte graphique et systéme d'exploitation il ne ma rien dit :/ il ma juste expliqué son probléme lors de la lecture d'une vidéo. Merci pour la reponse ! | |||||||
Petit astucien ![]() | L'installation de plusieurs codecs peut lors de la lecture de la vidéo faire planter carrément l'ordi?? :O | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quand tu dis "le pc plante" c'est quel genre de plantage, l'écran qui se fige? l'écran bleu? le pc qui s'éteint ect.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Il plante du genre : le curseur peut toujours bouger mais aucun programmes ne repond et appart redémarrer le PC il n'y a aucune autre solution. | |||||||
Astucien ![]() | Re Si je demande ça, c'est que j'ai déjà eu +- la même chose. C'était la carte graphique qui était défectueuse, si c'est pas un portable et si tu as la possibilité d'une autre carte graphique tu peux toujours faire le test, ou encore brancher l'écran sur la prise VGA pour voir ce que ça donne (si le pc en est équipé ). Autre question les vidéos fonctionnent t'elle sur un autre lecteur du même PC par exemple VLC . http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne sais pas du tout c'est comme je l'ai dis plus haut le pc et le problème d'un ami à moi pas le miens du coup j'ai le minimum d'info :/ | |||||||
Astucien ![]() | Oui je comprend c'est toujours difficile de poser les questions pour quelqu'un d'autre et ensuite de lui transmettre les réponses. @+ | |||||||
Astucien ![]() |
il y a la possibilité de prendre la main à distance sur son pc (avec son accord - et de toute façon, ton ami doit te donner l'identifiant et le mot de passe demandés) avec teamviewer : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-teamviewer/ Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je connais aussi ce logiciel merci Laurent34. Mais il travail dans une boite de maintenance informatique et c'est quelqu'un qui la appellé et qui lui a expliqué le probléme qu'il avait. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|