× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 PC qui rame au démarrage !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 15/10/2010 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé de revenir sur un sujet "bateau", mais là, je sèche! Voici: mon PC Compaq Presario met pas loin de 10mn pour s'ouvrir(si! si!), en fait, le logo Windows apparait assez vite, mais ensuite, le DD mouline, mouline, ahurissant. J'ai fait des nettoyages complets (CCleaner, Tune Up), défragmentation, mis le minimum de programmes au démarrage, supprimé les points de restauration obsolètes, fait un ChDisk et j'en oublie; pas la moindre amélioration. Par contre, ce qui m'inquiéte plus, c'est l'apparition d'un message qui me dit que mon DD "D", partition qui contient l'OS, n'a plus que 4% de libre. C'est peut être la base du problème. C'est grave? Comment cet espace a pu se remplir ? J'ai fait "propriété" pour le D, et j'ai rien vu à part le système d'exploitation.Rien sur le support de HP. D'où mon SOS

Publicité
papy3342
 Posté le 15/10/2010 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oups! Celà fait unmoment que je n'avais pas mis ma config à jour! J'ai bien SP3.

Taza
 Posté le 15/10/2010 à 16:52 
Astucien

Bonjour tlm {#}, essaie de voir ce qui prend tant de place sur ton disque...

http://www.pcastuces.com/logitheque/treesize.htm

Br_Fr
 Posté le 15/10/2010 à 18:47 
  Maîtresse astucienne
Taza a écrit :

Bonjour tlm {#}, essaie de voir ce qui prend tant de place sur ton disque...

http://www.pcastuces.com/logitheque/treesize.htm

C'est un logiciel payant et de surcroît en anglais...

Taza
 Posté le 15/10/2010 à 18:55 
Astucien

C'est un logiciel payant et de surcroît en anglais

Oh !

Pour l'anglais MB= Mo, tout simplement...

Papy3342 fera son choix...

Br_Fr
 Posté le 15/10/2010 à 19:08 
  Maîtresse astucienne
Taza a écrit :
C'est un logiciel payant et de surcroît en anglais

Oh !

Pour l'anglais MB= Mo, tout simplement...

Papy3342 fera son choix...

Oui comme toutes les versins payantes,on peut les essayer pendant quelque temps mais est-ce la peine de faire une installation et une désinstallation,il y a peut-être plus simple avant?

des pistes ici par exemple:

http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

papy3342
 Posté le 16/10/2010 à 00:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis en train de potasser le lien"lenteur", une mine d'or! Je vais aussi faire un tour sur le gestionnaire de disque pour voir la partition D, ainsi que dans l'observateur d'évènements. Vous tient au courant.A demain!{#}

papy3342
 Posté le 16/10/2010 à 12:06 
Petit astucien

C'est bien ce que je craignais: le disque D, en fait une partition, est en Fat 32! Et comme il dépasse de peu les 4Go, c'est pourquoi il est saturé. Reste à trouver comment -j'ai cru voir que c'était possible-convertir un DD en Fat 32 en NTFS.

papy3342
 Posté le 16/10/2010 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour,

Tout l'espace disque D est occupé par le système de restauration; peut êtyre que mon pb de lenteur vient d'autre chose, je ne sais plus quoi penser.

Publicité
lamericain31
 Posté le 16/10/2010 à 16:37 
Petit astucien

salut,tu défragmentes avec .. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34069003-mydefragpowergui...tu vas voir une difference ,tu défrag et tu optimises en même temps

Br_Fr
 Posté le 16/10/2010 à 19:45 
  Maîtresse astucienne
lamericain31 a écrit :

salut,tu défragmentes avec .. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34069003-mydefragpowergui...tu vas voir une difference ,tu défrag et tu optimises en même temps

Bonsoir lamericain!

Je vois sur ton lien:

Des options de nettoyage et purge des dossiers temporaires sont proposées pour alléger la tâche de défragmentation. De manière générale, vider les caches internet et ces dossiers fait toujours gagner du temps. Pour cela, le programme s'appuie sur Ccleaner et quelques utilitaires qu'il télécharge.

Donc si papy a déjà Ccleaner ça fait double emploi pour cette fonction....

et donc il n'aura besoin que d'un logiciel pour défragmenter seulement..

Je propose Auslogic Disk defrag,léger (4 441 Ko) et rapide.

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/

puis:

Modifié par Br_Fr le 16/10/2010 19:45
papy3342
 Posté le 18/10/2010 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise régulièrement CCleaner, et Defraggler, je peux essayer Auslogic Disk Defrag; cequi est curieux, c'est qu'une fois démarré, les applications tournent normalement. Merci, @+

papy3342
 Posté le 20/10/2010 à 23:38 
Petit astucien

Bon! On ne va pas passer l'hiver là dessus. Me renseigne par ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui rame au démarrage et sur internet
Pc qui rame au démarrage et sur internet
ordinateur de bureau qui rame au démarrage
Mon pc rame au démarrage
mon pc rame au demarrage
ordi lent au demarrage + rame en permanence
DEMARRAGE XP NEUF TRES LONG ET RAME UN PEU APRES
problème de son et pc qui rame au démarrage
portable quasi neuf qui rame au démarrage
Démarrage très long de xp
Plus de sujets relatifs à PC qui rame au démarrage !
 > Tous les forums > Forum Windows XP