× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Pc qui reboot en boucle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
parissimana
  Posté le 16/12/2010 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

Depuis 2 heures mon pc redémarre en boucle.

Le mode sans échec ne fonctionne plus, il se lance, je vois une page bleue qui s'affiche (que je n'ai pas le temps de lire car elle s'éteint aussitôt) et ça revient sur un écran noir où il m'est proposé de démarrer sans échec, normalement, etc. J'ai essayé de démarrer normalement, la page xp s'affiche puis le même écran noir qui s'affiche de nouveau.... et rebelotte, je ne sais d'ou ca peut venir, le pc avait figé et j'ai voulu le rebooter pour debloquer tous ça et c'est de la que tout a commencé

Si vous pouviez m'aider car je ne trouve aucune solution....

Merci d'avance !

Publicité
parissimana
 Posté le 16/12/2010 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

MErci a toi pour ta reponse, non je n'ai pas d'image de mon systeme, et pas de cd windows non plus , par contre j'ai un ISO que j'avais gravé une fois pour tenter une reparation sur un de mes pc, je ne sais pas si c ok ou pas??

popup
 Posté le 16/12/2010 à 22:03 
Astucien

bonsoir

peut-etre essayer au facile,le vider de courants résiduels :

pc débranché du secteur,tenir le bouton de mise en marche enfonçé une dizaine de secondes.

aussi un clear cmos :

pc débranché du secteur,retirer le panneau lateral gauche ( deux molettes à l'arriere),toucher son chassis métallique avant d'intervenir (courant statique) puis reperer une pile bouton(c'est la seule)sur la carte mère et la retirer une dizaine de secondes.

une image partielle ou complète est un clone du système sur lequel elle a été crée et donc!

parissimana
 Posté le 17/12/2010 à 11:46 
Petite astucienne

Bjr

MErci popup, j'ai essayé la premiere methode et tjs rien

Par contre pour retirer la pile, je n'ai jamais fais ca, je ne sais meme pas la tete que ça a, c'est rond comme une pile de montre en plus gros c sa?? Si c sa, eceke elle est facile a retirer, j'ai peur de faire une betise vu que je suis plus que novice dans tous ce qui est materiel

Merci a toi

popup
 Posté le 17/12/2010 à 12:05 
Astucien

bonjour

c'est rond comme une pile de montre en plus gros c sa?? exactement.

tu dois avoir sur le socle de cette pile une petite languette qu'il te faut écarter vers l'extérieur avec par ex la pointe plastique d'un cabochon de stylo,allumette,...,et ta pile devrait sauter d'elle meme.pour la remettre fais bien attention à son sens puis tu la pose sur son socle et appuie légèrement dessus.

prends les précautions données plus haut.

parissimana
 Posté le 17/12/2010 à 12:26 
Petite astucienne

Merci pour tes explications, je vais essayer de me lancer dans cette terrible operation à coeur ouvert :p

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reboot pc en boucle sur pc fixe Windows XP SP3
problème de REboot PC en boucle
Xp pro qui reboot en boucle
reboot en boucle explorer
Partition C disparue, reboot en boucle
xp reboot en boucle...
Reboot en boucle
Portable qui reboot en boucle
reboot en boucle de xp
Reboot en boucle (après Dubfile)au secours