> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui reboot tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samy
  Posté le 23/02/2005 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les astuciens, J'ai un petit probleme : Je laisse tourner mon PC toute la nuit et au reveil je me rends compte qu'il a rebooté tout seul, comme un grand... Je me retrouve avec la fenetre me demandant mon login et mot de passe pour ouvrir ma session administrateur. J'ai pourtant desactivé la mise en veille automatique dans le panneau de gestion de l'alimentation. J'avais ce probleme sous XP, j'ai formaté et installé windows 2000 mais le changement d'OS n'a pas réglé mon probleme... Le probleme viendrait il de ma RAM, de l'alim ou du proc ??? Merci d'avance.
Publicité
michel 78
 Posté le 23/02/2005 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'avais exactement le meme probleme avec mon ancien PC qui etait sous Win 98Se et maintenant que mon fils l'a plus rien du tout, j'en suis arrivé a la conclusion que la seule difference qu'il y avait etait la connexion internet qu'il n'avait plus. Apparement mon Sagem F@st 800 et ma ligne degroupé ne faisait pas bon menage. Ca c'etait pour l'experience perso, maintenant c'est vrai que ca peut venir de la ram et ca c'est plutot faile a tester, tu les enleve a tour de role et tu vois ce que ca donne ( si tu en as plusieurs bien entendu ). Ca peut je pense aussi venir d'un probleme de chauffe du proc ou de l'alim et ca tu peux surement en savoir un peu plus en prenant Everest par exemple. Vu que tu as changé d'OS en cours de route ce doit etre effectivement un probleme materiel. Bonne chance a toi car moi j'ai cherché pendant des mois d'ou ca pouvait venir.

Modifié par michel 78 le 23/02/2005 16:02
Ceuron
 Posté le 23/02/2005 à 17:03 
Astucien
Bonjour, étant donné qu'il est connecté en permanence, celà peut aussi provenir d'une mise à jour programmée (Microsoft / Anti-virus) qui nécessite un re-démarrage, qui, dans le cas présent, se ferait automatiquement.Possible ? JClaude
samy
 Posté le 23/02/2005 à 17:27 
Petit astucien
Merci pour vos réponses. Pas mise à jour necessitant un redemarrages puisque j'ai assisté, béat, du coin de l'oeil à ce reboot écran allumé. Ecran qui s'éteind et "bip", redemarrage. Je pense aussi à un probleme matériel puisque ce bug est arrivé du jour au lendemain et le changement d'OS n'a rien arrangé. J'ai augmenté la vitesse de mon ventillo de proc mais ca ne change rien. Je ne vois plus que la RAM mais là, difficile à tester je n'ai qu'une seule barette [bigsmile] Pour l'alim j'ai remplacé le ventillo d'origine pour un moins bruyant, ça marche depuis des mois comme ça, je doute donc que ça vienne de là aussi... Je vais essayé Everest. Merci encore et si jamais vous voyez d'où ça peux venir... n'hésitez pas !
cyclop1
 Posté le 03/04/2005 à 14:57 
Petit astucien
salut y m'arrive la meme chose moi j'ai laisser le pc ouvert pour le refroidissement donc le ventilo n'est pas en cause j'ai fais un antivirus=rien sauf un petit backdoor de rien du tout les barettes sont tester et ok je sais plus koa faire
samy
 Posté le 03/04/2005 à 18:33 
Petit astucien
Probleme réglé de mon coté. J'ai augmenté la cadence du ventillo de l'alim et depuis plus de reboot. Si ça peut te servir...
cyclop1
 Posté le 04/04/2005 à 09:56 
Petit astucien
pas tres doue pour ces reglages comment as tu fais merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
22,00 €Souris Logitech G402 Hyperion à 22 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 22 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui reboot tout seul
Pc reboot tout seul
pc reboot tout seul
PC reboot tout seul
problème TOSHIBA....reboot tout seul!!!!
mon PC reboot tout seul !!!!!
Mon PC reboot tout seul
Le pc reboot tout seul
Mon PC reboot tout seul...
PC qui reboot tout seul
Plus de sujets relatifs à PC qui reboot tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis