> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui reboot tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JoCool
  Posté le 22/03/2004 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut, Je suis nouveau sur le forum, aussi, avant de poser la question qui explique ma venue parmi vous, bonjour a tous ;) Voila ce qui m'amene: Depuis 1 semaine, des que je joue un certain temps a certains jeux, mon Pc reboot tout seul sans faire le moindre bip. Pour ne pas surcharger je ne met pas ma conf ici car je l'ai renseigne dans mon profil. Pensant a un probleme de temperature processeur, j'ai regarde la t° au redemarrage mais elle est bonne (50°C). J'ai d'ailleurs ouvert mon boitier pour refroidir un peu plus. La t° est passee a 40-42° mais le probleme subsiste. J'ai installe CPUCooler qui enregistre la t° regulierement. Pareil. Y a bien une montee en t° pendant le jeu (de 7°) mais rien de grave. Dans mon Bios, la t° de shut down est reglee a 60°. Je l'ai montee dans un 1er temps puis j'ai carrement pris le risque de la desactiver pour etre sur. Mais mon Pc a reboote quand meme apres des que j'ai joue. Donc, je ne sais toujours pas d'ou ca vient. Alors, voici les elements qui ont change depuis 1 semaine: J'avais installe un logiciel de calcul partage. La particularite de ce genre de soft c'est qu'il utilise toute la capacite inutilisee par le proc pour faire des calculs (pour des facs de science). Donc le proc est toujours a 100% de charge. Au bout de 3-4 jours ca a deconne. Et maintenant, ca continue alors que je l'ai vire pensant que ca venait de la. Je crois savoir qu'il y a une sonde de t° sur la carte mere et une sur le proc. Celui ci aurait il ete endommage par une charge trop longue ??? Mais s'il y avait eu surchauffe ca aurait coupe avant donc je ne vois pas trop. Les seuls autres elements qui ont aussi change mais eux, il y a 1 mois (donc la panne ne serait apparu qu'il y a une semaine, pares 3 semaines d'utilisation...): - J'ai rajoute 1 barrette de memoire 256 Mo PC 2700 (l'autre est a 2100). - J'ai change ma carte video. Cote carte video, j'ai l'ancienne, donc je peux toujours la remplacer pour voir... sauf que les jeux risquent de ne pas tourner car l'ancienne carte ne gere pas le T&L. Certains jeux ne provoquent pas de reboot et d'autres oui. (Pour info: Reboot avec Pro Evolution Soccer 3 et Delta Force; Ok avec NFS Underground). Pourtant, celui qui marche le mieux (NFS donc) est tres gourmand en ressources video... mais peut etre pas en ressource proc, ou inversement (je ne sais pas si ces jeux qui sollicitent plus l'open GL, le direct X, etc...). J'ai remarque aussi que si j'avais eMule en tache de fond, ca plantait plus facilement. En general, apres un redemarrage, je peux jouer, j'ai pas de souci mais si j'ai plein de programmes en tache de fonc, ca plante. Mais ca marchait bien avant... Voila, si quelqu'un pouvait m'aider a y voir un peu plus clair dans tout ca, je l'en saurais gre. Merci et a bientot. Jo.
Publicité
JoCool
 Posté le 22/03/2004 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Ah oui, un truc aussi qui a change depuis 1 semaine (on ne sait jamais, ca peut peut etre venir de ca... genre probleme de memoire): Je suis passe en 1024 pour l'ADSL (donc eMule prend plus de ressources qu'avant).
chtiquinquin
 Posté le 22/03/2004 à 19:50 
Astucien

Bonsoir, Tu nous a écrit un roman, tu dis que le problème est là depuis une semaine, essaies donc de faire une restauration à une date antérieure à tes plantages et donnes nous les résultats. Merci.
JoCool
 Posté le 23/03/2004 à 08:39 
Nouvel astucien
Salut, Ben desole pour le roman mais je voulais donner tous les elements. Je me voyais mal ecrire 2 lignes pour n'expliquer que 10% du probleme. Pour ce qui est de restaurer le systeme, j'ai deja essaye, ca ne change rien. Je pense que c'est plutot materiel. De plus, le programme qui serait a l'origine de tout ca (c'est meme pas sur...) ne s'installe pas vraiment, il se decompresse seulement dans 1 repertoire. Voila, merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
354,99 €TV 55 pouces Thomson 55UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 354,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 55 pouces (140 cm) Thomson 55UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 354,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui reboot tout seul
Pc reboot tout seul
pc reboot tout seul
PC reboot tout seul
problème TOSHIBA....reboot tout seul!!!!
mon PC reboot tout seul !!!!!
Mon PC reboot tout seul
PC qui reboot tout seul
Le pc reboot tout seul
Mon PC reboot tout seul...
Plus de sujets relatifs à PC qui reboot tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis