> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui reboot une fois après le démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pflo
  Posté le 20/09/2008 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques jours, mon PC redémarre une fois quelques minutes après le démarrage que je sois ou non en cours de travail et ensuite le PC peut tourner toute la nuit (test effectué), il n'y a plus de reboot intempestif.

La dernière installation faite sur le PC, hormis les mises à jours XP, Windows Defender et Bitdefender, était le jeu Largo Winch. En fait j'ai fait une désinstallation/réinstallation de ce jeu car je n'arrivais plus à utiliser le clavier ou la manette de jeu.

J'ai donc lancé un scan complet de mon PC avec BitDefender puis avec Windows Defender. J'ai lancé memtest86 pour voir si la ram a des problèmes. Tout va bien : Pas de virus, pas de spyware et pas d'erreur de ram.

Lorsque le PC redémarre, plusieurs fenêtres s'affichent (désolé, je ne sais pas inclure les copies d'écran dans mon post)

Tout d'abord une fenêtre "le système a récupéré d'une erreur sérieuse"

Il y a un lien pour obtenir plus d'informations.

Lorsque je clique sur ce lien, j'obtiends la fenêtre "signature de l'erreur".

Il y a un lien pour obtenir des "informations techniques concernant le rapport d'erreur".

Lorsque je clique sur ce lien, j'obtiends le chemin de 2 fichiers dans c/:documents and settings/Mon compte/Local settings/Temp/Wer1255.dir00/ mini092008-01.dmp et sysdata.xml

Mais je ne trouve pas le folder WER1255.dir00

Il n'y a aucune activité anormale sur ma ligne ADSL : Pas de réception ou d'envoi d'octets quand je ne sollicite pas le web.

Voilà tout ce que je peux donner comme info actuellement.

Je sais que ce n'est pas beaucoup mais si quelqu'un a des idées, qu'il ou elle n'hésite pas.

Merci d'avance

Pierre

Modifié par pflo le 20/09/2008 15:50
Publicité
euskal-herri
 Posté le 20/09/2008 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

avec la commande

chkdsk*?:*/f*/r

? = lettre du lecteur a verifier

* = espace

pflo
 Posté le 27/09/2008 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci euskal-herri

J'ai lancé la manip sur mon PC il y a qqs jours

Aucun disque n'a été détecté en erreur

Après mon test j'ai eu à nouveau le pb au moins une fois.

et depuis quelques jours, il n'y a plus de reboot et pourtant je n'ai rien changé sur le PC

On verra bien si le pb revient

Pflo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage du pc après 20 mn et après reboot
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Bips démarrage après changement de RAM.
démarrage impossible apres changement de RAM
Demarrage pc après changement pile carte mère
Démarrage bizarre Win 8 après infection (suite et pas fin)
Démarrage Win 8 bizarre après infection
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Plus de sujets relatifs à PC qui reboot une fois après le démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis