| ||||||||
Petit astucien | bonjour, gros souci,suite a la lecture d'un message mon pc a redémarrer tout seule et il y planté a 2 reprise,après j'ai du le redémarrer 2 fois en appuyant une resette et une info m'inquant "qu'il ne répondait plus" je précise que mon pc en xp 3 pro et je n'ai pas d'anti virus et que j'ai réinstallé zone alarme hier. serais je piraté par le biais d'un message? merci d'avance pour me venir en aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Là, c'est la gaffe ! Commence par un scan en ligne , si tu n'y arrives pas en mode normal, essaies en mode sans échec Si le scan trouve une infection, demande le transfert de ce sujet sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune ( J'oubliais, installe un anti-virus, avast gratuit ou autre, peu importe.
Modifié par kelko le 29/01/2013 14:48 | |||||||
Petit astucien | bonjour KELKO, merci d'être intervenu rapidement tu a raison,mais j'avais AVIRA et ayant des petits souci avec le pc,un amie ma conseillé de le viré car lui n'a jamais eu d'anti virus et n'a jamais eu de problème. quand je clic sur le lien "scan en ligne",le serveur m'indique que la ressource que vous rechercher a été suprimée,quel scan puis je utilisé en toute sécurité? tu vas me trouvé parano,mais j'ai toujours des doutes sur les programes qui scan les pc "virus,paratage entre autres",d'ailleur quel est l'élément d'un pc qui stop les intrusions qu'il faut avoir? désolé,je suis novice je voir tous de même pour AVAST merci | |||||||
Astucienne ![]() | Me re-voilou, désolée pour le lien qui ne fonctionne plus, en voici un autre avec un tuto pour ne pas te planter,(moi, ça m'arrive souvent Pour ma part, je fonctionne avec avast version gratuite,1 scan hebdo la nuit, threatfire,et le pare feu de windows. Pour l'entretien courrant manuel : MalwaresBytes anti-malwares (mis à jour avant chaque utilisation et Ccleaner, quand j'ai une barre de navigation qui s'installe (elle sont souvent incluses dans les logiciels et s'imposent sans te demander ton avis) j'utilise revo, pour la pub AdwCleaner. Je serais plutôt parano sur le risque d'infection qui te plante toute une joournée ou plus de travail ! Modifié par kelko le 29/01/2013 16:08 | |||||||
Petit astucien | re, pas de souci pour le lien et merci pour le second depuis que j'ai réinstaller ZA il y a 2 barres avec une dizaine d'icone de navigation qui se sont installés je vais suivre tes conseils et je te tiens au jus. grand merci et bonne soirée joli le minou de ton avatar | |||||||
Astucienne ![]() | hors sujet. C'est mon chat, je l'ai adopté si petit qu'il tenait dans ma main...C'est un amour de chat. Et ton pc ou en est-il ? Modifié par kelko le 29/01/2013 19:27 | |||||||
Petit astucien | désolé pour le hors sujet "petite parenthèse" oui,ce sont des amours comme tu le précises, il y en a 5 a la maison! bref je viens de passé le malwaresbytes et il n'a rien trouvé de particulier. tu a quel version d'AVAST et qu'est ce que REVO? a suivre | |||||||
Astucienne ![]() | Avast ici si tu prends le temps de dérouler la page, tu trouvras plein d'astuces et de conseils pour utiliser avast sereinement. Revo : ici à utiliser avec prudence> explications @+ Si j'ai signalé le hors sujet, ce n'est pas pour toi, c'est pour ceux qui éventuellement aurait le même problème et viendraient chercher ici une forme de solution. Ce n'était pas un reproche à ton encontre. Modifié par kelko le 29/01/2013 20:15 | |||||||
Petit astucien | merci pour les liens je n'ai pas du tout pris cela pour un reproche,mais effectivement chat pourrais porté a confusion bonsoir KELKO et encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|