| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour suite au changement du DD sur le PC de mon épouse ( Acer aspire XC 100 ) (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=5962) il y a un problème dont j'aimerais avoir vos avis et si possible trouver une solution , car c'est très gênant ce phénomène . au bout d'un moment d'utilisation , le Pc s’arrête et redémarre avec le message suivant : " ERROR: No boot disk has been detected or the disk has failed " je mets ci dessus quelques photos du Bios et de Windows
Merci de votre aide ,car je n'y comprends plus rien Télés
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Peut-être un problème d'alimentation du disque dur (micro-coupures), tester en changeant la connexion d'alimentation du DD et le câble SATA, réinitialiser également le Bios avec les valeurs par défaut (ces valeurs sont sûrs et stables) - Dans le Bios standard touche F9 dans les menus ou dans la rubrique Exit avec les flèches du clavier. localisez la commande Load Setup Default. Sélectionnez-la et validez par Entrée. - Dans les BIOS UEFI récents, l'option Restaurer les paramètres par défaut peut être dans la rubrique Sauvegarder et quitter. @+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
j'essaye tout ça et je reviendrai vous dire si tout est bon Merci en attendant
| |||||||
Petit astucien ![]() |
pas de chance , c'est pareil PC s’arrête tout seul et redémarre avec le même message d'erreur
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, ok, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce message signifie que le secteur de démarrage est manquant ou endommager et donc le système ne devrait pas démarrer ce qui n'est apparemment n'est pas le cas. On peut vérifier le DD avec la commande "chkdsk c: /f" à passer en ligne de commande (si message d'alerte voulez-vous programmer etc...répondre par Oui) Quel marque le PC ? @suivre
| |||||||
Petit astucien ![]() |
je suis bien d'accord avec toi
Par contre la ,désolé ,j'ai pas tout compris
voici la config ACER XC100Système d'exploitation Windows 8 Home Edition passé a W 10Service Pack du système -Type de processeur Unknown, 1400 MHzNom de la carte mère InconnuMémoire système 3810 MoCarte vidéo AMD Radeon HD 7310 GraphicsMoniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (LNX0C0034000)Disque dur WDC WD5000AAKX-22ERMA0 (465 Go)Disque dur Generic Flash Disk USB Device (3 Go, USB)Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH82NÉtat des disques durs SMART OK Bonne soirée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu as peut être un périphérique qui te provoque ce démarrage. Tu obtiendras le nom du périphérique provoquant ce démarrage intempestif . Modifié par El Magnifico le 29/09/2016 20:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | pour saisir en ligne de commande accéder au menu touches "Windows+R" sélectionner "invite de commandes" ou invite de commandes (Admin)" puis saisir dans la fenêtre (noire) la commande : chkdsk c: /f (un espace avant /f) au message d'alerte voulez-vous programmer etc...répondre par O(ui) @suivre... | |||||||
Petit astucien ![]() |
quand je fais ce que tu dis , une petite fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt ( y a t'il un moyen qu'elle s'affiche plus longtemps ?) j'ai juste le temps de lire "wireless........ " sur ce PC en wireless j'ai la souris et la clé réseau en wifi , j'ai interverti les 2 avec le PC de ma fille avec un peu de chance ......... a la suite j'ai fait ce que dis
quand j'ai fait la commande chk........ il me dis qu'au prochain démarrage il analysera et réparera Windows O/N bien sur j'ai repondu Oui j'ai redémarré , message " windows mal chargé" ????? il a réparé et redémarré maintenant il n'y a plus qu'a attendre et croiser les doigts merci en tout cas a tous les deux de m'aider a résoudre ce problème assez embêtant Bonne journée je vous tiens au courant
| |||||||
Petit astucien ![]() |
après avoir changé la souris et la clé wifi qui étaient en wireless , toujours le même problème d’arrêt et de redémarrage avec le même message "ERROR: No boot disk has been detected or the disk has failed "
j'ai fait un échange du DD avec le PC de ma fille qui a presque le même PC ( Acer X600, mêmes alim, DD ,la carte mère est un peu plus grande ) Apres les avoir utilisés depuis jeudi -PC de ma fille : Nickel -PC de mon épouse : il n'y a plus cet arrêt du PC mais léger problème à la lecture de vidéos sur YouTube Peut-être un problème de carte graphique (intégrée) ou carrément de la carte mère ? C'était peut-être la connectique, mais je suis sceptique En tout cas (je touche du bois) ça a l'air de fonctionner Je clos le sujet, merci à vous
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | | |||||||
Petit astucien ![]() |
j'attendais 2 ou 3 jours pour être sur que tout allait bien et pas de problème moi aussi j'aimerais bien connaitre le pourquoi , mais .......... je me console en me disant que c'est les mystères de l'informatique mais je reste frustré quand même Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|