| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous , ce matin impossible de demarrer ma tour.J ai controlé l alim et elle est bonne.Je penche pour peut etre la carte mère. Peut on la controler? Ou y a t il un shunt a faire pour la faire démarrer? En vous remerciant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Dans un premier temps, enlève la pile de la CM, tu attends 10mn environs, puis tu la remet, ensuite tu redémarre le PC pour voir PS: Avant cette manip, pense bien à tout débrancher, et toucher une paroi de la tour avant d'enlever la pile( électricité statique ) | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci, j essaye cela et te tiens au courant | |||||||
Nouvel astucien | J ai enlevé la pile 20 minutes et rien. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour essai ceci
débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant
1 minute .relâche et rebranche s, démarre et dis nous ce que ça donne si pas mieux fais le clear cmos suggéré par mimi32140 c'est quoi comme machine ? a+
| |||||||
Nouvel astucien | Sa ne marche pas .Tour HP Pavilion | |||||||
Grand Maître astucien | re Tour HP Pavilion y en a pas mal des tours HP J ai controlé l alim et elle est bonne tu as fais comment ? tu as du ouvrir le boitier ? pas de condo de gonflés ou qui fuient ? mais possible CM capricieuse a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Re Quand tu dis qu'il s'allume pas, le voyant de l'alim s'allume ou non ? Entends tu les ventilos tourner? Est ce qu'il y à des bips au démarrage du PC ? Un truc tout con qui est déjà arriver à d'autres, est ce que ta prise murale ou tu branches ton PC est fonctionnelle ? Modifié par Hyportatif le 17/07/2015 16:29 | |||||||
Nouvel astucien |
J ai controler l alim en débranchant tout puis en pontant avec trombone le filvert avec un noir le disque dur tourne. Je rebranche tout et la rien ne se passe .J ai enlevé la pile 20 minutes et rien non plus. Hier soir je l ai éteint normalement et ce matin rien. | |||||||
Nouvel astucien | Carte mère HS ? | |||||||
Nouvel astucien | tour hp pavillon m9000 | |||||||
Nouvel astucien | carte mère marque ECS modèle MCP61MP-HM | |||||||
Grand Maître astucien | A y être essaye ça, sur ta CM tu as un cavalier, Place temporairement le cavalier CLR_CMOS_ sur les broches 2-3, patiente 5-10 secondes, puis replace le cavalier sur les broches 1-2. Ensuite redémarre ton PC pour voir PS: Avant ces manips, débranche tout, touche une paroi de la tour( électricité statique) | |||||||
Nouvel astucien | rien du tout
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|