> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc qui s'allume tout seulSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Salvo01
  Posté le 22/11/2015 @ 04:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Malgré l'extinction via le bouton "Arrêt", mon PC sous Windows 7 branché sur une barre de surtension, s'allume tout seul de façon sporadique.

J'ai pu constaté qu'aussitôt après le branchement d'un consommateur dans la barre de surtension cela provoque le redémarrage, ce qui me fait dire que la faible chute de tension ou variation de courant provoque ce redémarrage.

Qu'en pensez-vous, est-ce normal?

Merci!

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/11/2015 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

es-tu sur que le bouton arret, ne met pas l ordinateur en veille ?

Réglez les boutons d'arrêt, de mise en veille

Salvo01
 Posté le 22/11/2015 à 12:38 
Petit astucien

Salut,

je pense que je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire que je l'éteint avec le bouton ou la fonction "arrêter" du menu démarrer et non pas avec le bouton marche-arrêt de la tour.

Merci pour ta réponse.

capitainekirk
 Posté le 22/11/2015 à 12:56 
  Maître astucien

clic droit sur la barre ded taches, propriété

Modifié par capitainekirk le 22/11/2015 12:58
Salvo01
 Posté le 22/11/2015 à 14:49 
Petit astucien

Vérification faite, ces paramètres sont configurés correctement pour le mode "Arrêter".

Merci.

pkfran
 Posté le 23/11/2015 à 20:32 
Petit astucien

Par hasard n'aurais tu pas configuré ta carte réseau pour qu'elle réagisse à un système du style wake on lan (système qui permet d'activer le démarrage d'un pc à distance)

Salvo01
 Posté le 23/11/2015 à 21:23 
Petit astucien

Non Wake On Lan n'est pas activé ni dans la carte réseau, ni dans le Bios.

Merci

mimo1
 Posté le 23/11/2015 à 23:49 
Petit astucien

Message original par Salvo01

Bonjour,

Malgré l'extinction via le bouton "Arrêt", mon PC sous Windows 7 branché sur une barre de surtension, s'allume tout seul de façon sporadique.

J'ai pu constaté qu'aussitôt après le branchement d'un consommateur dans la barre de surtension cela provoque le redémarrage, ce qui me fait dire que la faible chute de tension ou variation de courant provoque ce redémarrage.

Qu'en pensez-vous, est-ce normal?

Merci!

Bonsoir oui ta question est intéressante chez moi ce produit le même problème mais en mode veilles prolonger il s'allume tous seul et moi j'ai constater un grésillement au niveau de l'alimentation ,peut être que ton problème et le mien son les mêmes ?

Salvo01
 Posté le 23/11/2015 à 23:57 
Petit astucien

Bonsoir,

Moi je soupçonne un problème de bloc d'alimentation (Power Supplies) mais je ne m'explique pas le fait qu'il puisse allumer le PC

DmiBrn
 Posté le 24/11/2015 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour. Essaye ceci:

mimo1
 Posté le 24/11/2015 à 14:27 
Petit astucien

DmiBrn a écrit :

Bonjour. Essaye ceci:

bonjour je vais essayer aussi dans les paramètres merci.

Salvo01
 Posté le 24/11/2015 à 16:07 
Petit astucien

non plus , je viens d'essayer cette manipulation ensuite je l'ai éteint et j'ai branché un consommateur dans la prise ce qui a fait aussitôt démarrer le PC.

merci pour cette suggestion.

importade
 Posté le 24/11/2015 à 19:46 
Nouvel astucien

Bonjour du fond du brésil j'ai pensé à ceci: il faut peut être regarder dans le bios (dépend de la marque de carte mère) Il y a un chapitre qui s'appelle APM configuration, restore On AC power loss si ce paramètre est "on" il peut produire ce genre de problème car il faut savoir que une petite partie du pc reste sous tension avec le 5V. standby. Certains circuits sont alimentés et justement cette fonction peut détecter une baisse de tension suffisante pour interpréter ça comme un arrêt et commander au pc de se rallumer. Je dirais aussi que si c'est le cas il doit y avoir un problème avec ton bloc secteur qui ne supporte pas la charge et chute en volts. Bonne chance

importade
 Posté le 24/11/2015 à 19:49 
Nouvel astucien

J'ajouterai qu'il serai peut être bon de changer ton alim, dépend de l'âge les condensateurs de sortie sont fatigués et ne répondent plus du tout comme il faut

Salvo01
 Posté le 24/11/2015 à 20:15 
Petit astucien

Bonjour,

vérification faite le paramètre "AC power Loss" est bien à off.

Pas plus tard que tout à l'heure il s'est à nouveau rallumé tout seul sans qu'il n'y ai eu de branchement quelconque cette fois-ci, (...peut-être une simple variation de courant électrique du secteur??)

Ceci dit, Je pense aussi que le problème vient du Bloc d'alimentation, je le remplacerai donc aussitôt que j'aurai un plus de temps et on verra si c'est bien lui, je vous tiendrai informés.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

importade
 Posté le 25/11/2015 à 13:27 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de penser à um défaut que j´ai eu peine à trouver sur un air conditionné: il se mettait em marche tout seul aussi et changeais de programme de maniére tout à fait aléatoire. Après relecture du mode d´emploi il s´est avéré que le bouton de secours sur le devant de l´appareil devait servir de secours si on égarai la comande à distance et enclenchait l´air à la dernière température programmée, ensuite pour 17° , ventilation et arrêt ce qui corespondait à mon défaut.

Il s´est avéré que pendant le service le "technicien" n´a pas bien protégé l´électronique et que de l´eau est entrée dans le commutateur et a modifié son foncionnement:

de ce fait les deux pôles entraient em contact seul et " simulait" le fonctionnement Manuel.

Remède: changer le micro switch (0,30 Euro) et l´affaire fut réglée.

Résumé: controle (et change ton switch de mise em marche)

Avant de le changer tu peux inverser (sur la carte mère) les branchements du switch reset et power on et attendre pour voir l´effet. Si le phénomène disparait (et que peut-être ton pc reboot tout seul) c´est le switch, sinon on reste pour le moment sur l´alim.

Salvo01
 Posté le 02/12/2015 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler la résolution du problème de démarrage.

En effet, avant de me lancer dans le remplacement du power supplies, il m'est venu l'idée de faire un flash du BIOS et ceci semble avoir réglé le problème.

À tout le moins, il ne démarre plus tout seul lorsqu'on branche un consommateur dans la prise.

Alors pour tout ceux qui pourraient en avoir besoin:

La carte mère est une ASRock N68C-GS FX

Le Bios original était la version P1.00 et la nouvelle version que j'ai installé est la P1.40

Merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 02 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
98,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 98,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 113 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
PC portable toshiba s'allume tout seul...
Mon ordinateur s'allume tout seul et s'éteint seul
Mon pc s'allume tout seul
Mon pc s'allume tout seul !!!!
PC s'allume et s'eteind tout seul
ecran s'eteint tout seul pc allumé
Packard Bell qui s'allume tout seul !
Mon HP s'allume et s'éteint tout seul
Mon ordinateur s'allume tout seul !
Plus de sujets relatifs à Pc qui s''allume tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis