| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai un petit soucie assais pénible , mon pc s'allume une fois sur 2 , c'est a dire , que quand je le met en route , et que je l'éteint ou méme si je met redémarer , plus rien ne s'affiche sur mon écran , donc je suis obliger de couper l'alimentation , de la remettre et là sa marche !! bizzare non ?? esque quequ'un sait dout sa peu venire ?? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir si tu peus essai avec une autre alim c'est peut ètre elle qui est en cause. a+ | |||||||
Petit astucien | non , j'ai changer d'alimentation avec une où je suis sur qu'elle fonctionne correctement , et méme résultat | |||||||
Astucien | Debranche tout les peroherique inutiles (Lecteur CD, DD, carte pci) et teste Ensuite si cela fonctionne teste avec un materiel en plus a chaque fois As tu rajouter du matos dans ton pc recemment ?? | |||||||
Petit astucien | je n'est rien rajouter de nouveau j'ai essayler de faire comme tu ma dit , de débrancher tous se que j'avais pas besoin il me restait ( carte graphique , et disque dur ) et toujours parreil !! c'est vraiment pénible | |||||||
Astucien | 1) Ouvre ton boîtier et essaie de décrasser la carte mère. Il se pourrait que certains composants chauffent trop à cause de la poussière accumulée - surtout autour du ventirad (ventilateur+radiateur), chargé justement de refroidir le processeur. 2) Si c'est pareil, vérifie la ou les barettes de mémoire. Quand elle est défectueuse, elle cause des instabilités et dysfonctionnements imprévisibles. P.S.: Fais attention à ne pas abîmer un seul composant (même le plus petit). De préférence achète une bombe à air comprimé (en vente chez les revendeurs informatiques) pour mieux dépoussiérer sans risquer d'abîmer quoi que ce soit. Sinon utilise un aspirateur en le réglant au niveau le plus bas et surtout en évitant d'aspirer trop près au risque d'extraire un petit composant. Mets tes doigts entre les pales du ventileur pour éviter que le souffle le fasse tourner à tort et à travers en empêchant un nettoyage optimal du radiateur. Modifié par Romualdinho13 le 09/11/2007 22:36 | |||||||
Petit astucien | j'ai nettoyer bien correctement mon pc , et toujours par contre la ram que j'ais , elle est assais vielle donc sa se pourrait que se sois sa! dés que j'en achéte une autre pour tester, je vous dirait le résultat | |||||||
Astucien | Salut, avant d'acheter pourquoi tu ne la testes pas avec memtest ? Ca peut aussi venir de ta carte graphique tu sais. Comme on a pas ta config si tu as une carte graphique + un chipset video intégré à ta carte mere active le et vire la carte pour voir | |||||||
Petit astucien | c'est une vielle carte mére , je n'est pas d'emplacement pour mettre un écrans !! mais j'ai essayer une autre carte graphique , et sa me fais toujours parreil je vais essayer MemTest dés que j'ai le temps !!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|