> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc qui s'allume une fois sur 5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mina99
  Posté le 03/07/2012 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

le pc de mon beau frère fait des siennes... Je ne suis pas experte sur la partie matériel des pc alors j'ai besoin de vous..

Le pc a décidé de ne s'allumer qu'une fois sur 5 ou plus... J'ai testé l'alim avec l'astuce du trombone, le ventilo tourne bien...

Le ventirad lui ne se déclenche pas toujours et le si peu il se lance mais s'arrete au bout de quelques secondes... Mon beau fère a récupéré son disque dur pour le mettre sur un pc qu'on lui a preté. Je ne peux donc pas tester par des logiciels les seules fois ou il daigne s'allumer.

Ai-je une solution pour tester la carte mère sans DD??

merci de votre aide, et si vous avez besoin d'éléments dites le moi.....

Publicité
11gsxr35
 Posté le 03/07/2012 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour mina
Message original par mina99

Bonjour,

le pc de mon beau frère fait des siennes... Je ne suis pas experte sur la partie matériel des pc alors j'ai besoin de vous..

Le pc a décidé de ne s'allumer qu'une fois sur 5 ou plus... J'ai testé l'alim avec l'astuce du trombone, le ventilo tourne bien...cela ne veut pas dire que la puissance est suffisante et le mieux serait de tester avec une autre alimentation

Le ventirad lui ne se déclenche pas toujours et le si peu il se lance mais s'arrete au bout de quelques secondes... Mon beau fère a récupéré son disque dur pour le mettre sur un pc qu'on lui a preté. Je ne peux donc pas tester par des logiciels les seules fois ou il daigne s'allumer.

Ai-je une solution pour tester la carte mère sans DD?? tout d'abord en visuelen regardant si il n'y a pas de condensateur de gonflés ou d'explosés.ensuite en démarrant sans rien d'autre que l'alim branchée et processeur et ventirad présent pour voir si elle émet bien des bips

merci de votre aide, et si vous avez besoin d'éléments dites le moi.....

mina99
 Posté le 03/07/2012 à 13:17 
Nouvelle astucienne

est-ce que je peux tester avec l'alim de mon ordi ou il faut faire attention à certaines choses avant pur ne pas griller la mienne??

il y a effectivement quelques condensateurs qui sont légèrements gonflés et avec un tout petit peu de rouille... cela peu venir juste de ca?? je peux les changer mon mari bricole pas mal mais je voudrais etre sur que ca ne vienne que de ca...

effectvement je n'ai plus de bips

j'ai voulu mettre mon DD mais j'arrive sur une page bleu qui me détecte une anomalie.. avec code 0x0000007b

11gsxr35
 Posté le 03/07/2012 à 14:53 
  Astucien

mina99 a écrit :

est-ce que je peux tester avec l'alim de mon ordi ou il faut faire attention à certaines choses avant pur ne pas griller la mienne??normalement pas de soucis si les broches d'alimentation sont les mêmes

il y a effectivement quelques condensateurs qui sont légèrements gonflés et avec un tout petit peu de rouille... cela peu venir juste de ca?? oui très certainementje peux les changer mon mari bricole pas mal mais je voudrais etre sur que ca ne vienne que de ca...mais si ce n'est pas ça actuellemnt cela posera problème à un moment ou un autre

effectvement je n'ai plus de bips il faut savoir si il y a un haut parleur de branché ou d'intégré à la carte mère

j'ai voulu mettre mon DD mais j'arrive sur une page bleu qui me détecte une anomalie.. avec code 0x0000007b ton disque dur n'ayant pas été installé sur ce pc c'est normal

mina99
 Posté le 03/07/2012 à 16:06 
Nouvelle astucienne

ok je vais déjà changer les condensateurs...

est-ce que j'ai un moyen de faire reconnaitre mon DD sur ce pc ou pas? cela me permettrait de faire des test par des logiciels? mais je ne veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon DD....

11gsxr35
 Posté le 03/07/2012 à 17:57 
  Astucien

mina99 a écrit :

ok je vais déjà changer les condensateurs...

est-ce que j'ai un moyen de faire reconnaitre mon DD sur ce pc ou pas? non n'insiste pas avec ton disque dur cela me permettrait de faire des test par des logiciels? mais je ne veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon DD....

fgondard
 Posté le 03/07/2012 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La seule chose que tu puisses faire en greffant ton disque dur et à condition que ce soit possible (pb IDE /SATA) c'est tester que tu accèdes aux données qui y sont stockées après avoir démarré à partir d'un autre système d'exploitation : avec un CD autonome Linux par exemple. D'alleurs tu peux le faire aussi sans même brancher sur ton disque dur. Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a bien un soucis avec la carte mère.

Même pour quelqu'un sachant le faire, changer les condensateurs électrolytiques n'est pas simple car il n'est pas facile de s'en procurer de dimension analogue avec les mêmes caractéristiques.

Les symptômes pourraient faire penser à une surchauffe ou, ce qui revient au même, à un ventilateur HS. Je démonterais ventilateur et radiateur et je nettoierais tout ça soigneusement. Le ventilateur peut être tester à partir de n'importe quelle source 12 V continu ou même moins (il faut toujours conserver dans un coin une vieille alimentation AT avec son interrupteur) et des fils volants enfoncés dans les broches du connecteur.

En l'abscence d'un patch entre le radiateur et le processeur de la graisse silicone comme celle utilisée pour les têtes de robinet peut remplacer la pâte thermique.

FG

Modifié par fgondard le 03/07/2012 22:29
mina99
 Posté le 03/07/2012 à 20:26 
Nouvelle astucienne

ca serait étonnant que ce soit le ventilo car par moments (relativement rares) l'ordi arrive à démarrer et le ventilo tourne bien....

si je ne change pas les condensateurs, je n'ai plus qu'à changer la carte mère??!!! comment je retrouve les caractéristiques pour voir le prix??!!

11gsxr35
 Posté le 03/07/2012 à 21:07 
  Astucien

tu regardes sur la carte mère,la référence est écrite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 929 € -14%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac

Sujets relatifs
pc s' allume au bout de 4 ou 5 fois a froid....
module USB ne s'allume qu'1 fois sur 2
pc qui s'allume une fois sur 2
le PC 1 fois s'allume 1 fois non
pc s'allume 1 fois sur dix
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
PC qui ne s'allume plus
Ordi s'allume mais reste figé
Plus de sujets relatifs à pc qui s''allume une fois sur 5
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis