| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, le pc de mon beau frère fait des siennes... Je ne suis pas experte sur la partie matériel des pc alors j'ai besoin de vous.. Le pc a décidé de ne s'allumer qu'une fois sur 5 ou plus... J'ai testé l'alim avec l'astuce du trombone, le ventilo tourne bien... Le ventirad lui ne se déclenche pas toujours et le si peu il se lance mais s'arrete au bout de quelques secondes... Mon beau fère a récupéré son disque dur pour le mettre sur un pc qu'on lui a preté. Je ne peux donc pas tester par des logiciels les seules fois ou il daigne s'allumer. Ai-je une solution pour tester la carte mère sans DD?? merci de votre aide, et si vous avez besoin d'éléments dites le moi..... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour mina Message original par mina99
| |||||||
Nouvelle astucienne | est-ce que je peux tester avec l'alim de mon ordi ou il faut faire attention à certaines choses avant pur ne pas griller la mienne?? il y a effectivement quelques condensateurs qui sont légèrements gonflés et avec un tout petit peu de rouille... cela peu venir juste de ca?? je peux les changer mon mari bricole pas mal mais je voudrais etre sur que ca ne vienne que de ca... effectvement je n'ai plus de bips j'ai voulu mettre mon DD mais j'arrive sur une page bleu qui me détecte une anomalie.. avec code 0x0000007b | |||||||
Astucien | mina99 a écrit :
| |||||||
Nouvelle astucienne | ok je vais déjà changer les condensateurs... est-ce que j'ai un moyen de faire reconnaitre mon DD sur ce pc ou pas? cela me permettrait de faire des test par des logiciels? mais je ne veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon DD.... | |||||||
Astucien | mina99 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La seule chose que tu puisses faire en greffant ton disque dur et à condition que ce soit possible (pb IDE /SATA) c'est tester que tu accèdes aux données qui y sont stockées après avoir démarré à partir d'un autre système d'exploitation : avec un CD autonome Linux par exemple. D'alleurs tu peux le faire aussi sans même brancher sur ton disque dur. Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a bien un soucis avec la carte mère. Même pour quelqu'un sachant le faire, changer les condensateurs électrolytiques n'est pas simple car il n'est pas facile de s'en procurer de dimension analogue avec les mêmes caractéristiques. Les symptômes pourraient faire penser à une surchauffe ou, ce qui revient au même, à un ventilateur HS. Je démonterais ventilateur et radiateur et je nettoierais tout ça soigneusement. Le ventilateur peut être tester à partir de n'importe quelle source 12 V continu ou même moins (il faut toujours conserver dans un coin une vieille alimentation AT avec son interrupteur) et des fils volants enfoncés dans les broches du connecteur. En l'abscence d'un patch entre le radiateur et le processeur de la graisse silicone comme celle utilisée pour les têtes de robinet peut remplacer la pâte thermique. FG Modifié par fgondard le 03/07/2012 22:29 | |||||||
Nouvelle astucienne | ca serait étonnant que ce soit le ventilo car par moments (relativement rares) l'ordi arrive à démarrer et le ventilo tourne bien.... si je ne change pas les condensateurs, je n'ai plus qu'à changer la carte mère??!!! comment je retrouve les caractéristiques pour voir le prix??!! | |||||||
Astucien | tu regardes sur la carte mère,la référence est écrite | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|