| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous.. Depuis plusieurs mois ,mon pc se bloque,principalement au demarrage.Il s ouvre normalement jusqu au bureau et quand je veux lancer un programme ,aucune reaction... il se fige,le bureau devient "tout pale" le sablier tourne plusieurs minutes et ca finit par se debloquer. ca me le fait parfois quand je suis sur le net...tout va bien et ca se bloque d un coup.....et ca se debloque au bout de 3/4 minutes. Parfois meme ,j ai un ecran noir et quand ca revient,j ai une fenetre en bas qui dit"les pilotes d affichage ont été recuperes" .
c est un PB l ixtreme M5800 .config d origine a part un DD rajoute.processeur intel core i7 CPU 2.80 GHZ..6 gigas de ram.ma carte graphique est une ATI radeon HD 5850 et apparement les pilotes sont a jour..
merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour izno, Un problème de mémoire physique peut-être... Un processus trop gourmand... Peux-tu poster une capture d'écran de l'onglet performance ainsi que l'onglet processus dans ton Gestionnaire des taches. Cordialement | |||||||
Petit astucien | voila....merci de ton aide | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon aide, c'est un grand mot... Il ne semble pas y avoir d'embouteillage sur ton PC, mais je pense qu'il faudra attendre une personne plus qualifiée pour te soumettre aux tests AV. Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
La mémoire cache est quand même bien importante.Pour la mise en veille prolongée, il est possible de Désactiver cette fonction qui occupe la mémoire => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page2.htm ( Pour réactualiser la commande taper powercfg -h on ) Puis fait ceci:
1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.
2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/
5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.
6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer ( patience, c’est assez long)
.
Si tout va bien , on continue
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|