> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui se "fige"
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Crystalle
 Posté le 08/06/2018 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir

Alors désolée, je n'ai pas pu vous répondre avant malheureusement pour moi je ne pouvais plus du tout aller sur le pc.

J'ai du donc amener mon pc et je viens de le récupérer mais je suis hyper triste, je suis au au bout de ma vie, j'ai envie de pleurer, plus d'antivirus, plus de programmes, plus d'extensions, plus de barre de favoris, plus de favoris ni bookmarks,je n'ai plus mes vidéos, mes musiques, mes films, je n'ai plus aucun favoris.

Je reconnais plus le pc, y a plus rien dessus, je suis perdue, tout est redevenue à zéro comme quand tu l'achètes en magasin.

J'ai des messages qui s'affiche du genre "voulez vous que google chrome enregistre votre mot de passe" alors que j'avais pas ce genre de message avant.

Après perso, je le trouve un peu lent.

Si j'ai pas sauvegardé tout ce que j'avais dessus c'est que vraiment j'ai pas pu mais là ce soir je suis comme ça

HARDUIN
 Posté le 09/06/2018 à 06:36 
Astucien

Je suis triste pour toi Crystalle, j'avais perdu 1 To de données comme toi moi aussi et depuis je sauvegarde tout sur 2 ou 3 supports différents...

Mais si ça se trouve et que le réparateur avait juste changé le DD et réinstallé Windows, sans toucher à ton ancien DD, tu peux toujours espérer en récupérer tes données.

Qu'est-ce qu'il en a pensé lui de ton ancien DD? Trop facile de tout raser d'un coup, n'importe quel novice peut faire ça

Pour ce qui est de tes mots de passe, de tes extensions et de tes favoris sous Chrome, tu peux toujours les récupérer si tu as un compte google (une adresse .gmail) tu vas dans (Paramètres) de Chrome et tu te connectes avec.

Modifié par HARDUIN le 09/06/2018 06:50
boubou38
 Posté le 09/06/2018 à 07:23 
  Grand Maître astucien

bonjour

sympa pour les news !!

tu aurais du faire ce que je t'avais suggérè avant de faire faire les gros travaux

tu peux aussi faire les sauvegardes sur une clé usb a partir du live cd Depann'Yol

c'est un os autonome comme ça tu n'a pas besoin de lancer ton pc a partir du HDD malade

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

mais au fait il a fait quoi ton technicien ?? celui de leclerc ??si tu peux récupère ton ancien disque dur .

désolé pour cette fin ..mais pense bien a faire des sauvegardes et une image système

a+

Crystalle
 Posté le 09/06/2018 à 13:56 
Petite astucienne

Bonjour

Alors apparemment c'était bien donc le disque dur interne à cause de l'usure, il était un peu abîmé donc j'en ai acheté un dans son magasin et il me l'a réinstallé mais il m'a dit que il ne pouvait pas tout sauvegarder tout ce qui est favoris, mes musiques, vidéos,films...etc donc là c'est mort.

J'ai demandé mon ancien disque dur mais il m'a dit que ça servait à rien que il y a plus rien dessus puisque il a tout pris pour mettre sur le nouveau et malheureusement prise dans la discussion, j'ai oublié de lui redemander :/ pis si ça se trouve il est à la poubelle. J'ai mal au cœur

Boubou, j'ai bien essayé de sauvegarder comme j'ai dis je ne pouvais plus rien faire.

Alors non c'est pas celui de leclerc, je l'ai amené dans un happy cash au départ c'était plutôt pour racheter une tour mais pour de l'occasion c'était cher et puis finalement il a pris mon pc, je savais même pas que il réparait donc j'ai acheté le disque dur, il me l'a mis et réinstallé win7 et la nettoyé un peu car un peu encrassé, il m'a dit que maintenant c'était bon, comme neuf, on repart à zéro et que il fonctionne bien or le souci c'est que je le trouve très très lent, il a mis beaucoup de temps à s'allumer et quand par exemple je tape youtube ça met presque environ 50 secondes avant d'être sur le site, il est lent pour tout autant hier je pensais que il était lent car il y avait 106 mises à jour à faire mais aujourd'hui pas mieux donc ça je trouve bizarre mais surtout hyper chiant

boubou38
 Posté le 09/06/2018 à 17:51 
  Grand Maître astucien

re

il y a plus rien dessus puisque il a tout pris pour mettre sur le nouveau

alors tu devrais tout retrouver

donc j'ai acheté le disque dur, il me l'a mis et réinstallé win7

tu l'a acheté ou chez happy cash neuf ou occasion ?

lance crystal disk info tu verra le nombre d'heure qu'il a tourné

ça me semble bizarre cet affaire !!!

sans indiscrétion ça ta couté combien cette aventure (tu peux prendre un joker )

a+

Crystalle
 Posté le 12/06/2018 à 13:55 
Petite astucienne

Coucou,

Oui c'est ce que je pensais aussi, enfin j'ai pensé comme toi sur le coup, du coup suis dégoutée de pas l'avoir récupéré.

Oui acheté chez happy cash d'occasion et j'ai tout payé 80 euros.

Alors par contre le truc bizarre que je me suis aperçue y a peu en le récupérant, c'est que sur mon pc, j'ai 3 ports usb et je les utilise les 3 souvent et bien là bien dégoutée car y en a plus que un qui fonctionne.

Je te fais crystal disk dès que je peux ;)

boubou38
 Posté le 12/06/2018 à 15:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

il faudrait installer les pilotes de la carte mère je pense que ton "pro " a fait le minimum .

80€ ben ma fois !!!

a+

HARDUIN
 Posté le 13/06/2018 à 21:11 
Astucien

Bonjour Crystalle,
On dirait que boubou fait exprès mais il a raison, il faut l'exécuter ton Crystal !

À bientôt Crystalle

Modifié par HARDUIN le 14/06/2018 09:18
Publicité
Crystalle
 Posté le 14/06/2018 à 13:24 
Petite astucienne

Hello,

Crystalle
 Posté le 14/06/2018 à 13:28 
Petite astucienne

Comment on fait pour installer les pilotes de la carte mère? et ça sert à quoi?

J'avais trouvé une personne qui pouvait s'occuper de mon pc pour beaucoup moins cher mais comme je ne pouvais plus aller sur le pc, je n'ai pas pu la recontacter :/

Mais en plus d'être triste d'avoir perdu mes trucs je reconnais plus rien même pour enregistrer un programme ou autre ça a changé mais je sais pas trop comment l'expliquer.

Par contre pour mes port usb je suis embêtée, je trouve ça bizarre que sur les 3 y en a plus que 1 qui fonctionne en plus moi je les utilise les 3, du coup je sais ps trop quoi faire, vous pouvez m'aider aussi par rapport à ça?

boubou38
 Posté le 14/06/2018 à 14:01 
  Grand Maître astucien

bonjour

il fonctionne bien or le souci c'est que je le trouve très très lent

ben avec un HDD a 5400RPM ce n'est pas trop anormal ..il semble neuf ou alors reconditionné !! je t'avais demandé de prendre un 7200RPM mais bon c'est fait .

mais je pense qu'il manque des pilotes

tu vas sur le site HP avec la ref de ton pc et tu installe les pilotes qui te seraont proposés

pour les usb lesquels ne fonctionnent plus ceux a l’arrière de la carte mère sont opérationnel?ou pas

a+

edit :HARDUIN

Modifié par boubou38 le 14/06/2018 14:07
Crystalle
 Posté le 14/06/2018 à 14:11 
Petite astucienne

Oui alors il m'a dit que j'avais justement un 700 je crois mais que ça n'existait plus, c'est lui qui a pris le dd dans la boutique et il m'a dit que pour mon pc c'était suffisant mais depuis que les mises à jours sont faites ça va ça rame plus.

Alors j'irais voir pour le site Hp

Alors sur ma tour, j'ai devant 3 port usb et je recharge mon portable, mon mp3 et je mets ma clef usb c'est pour ça que ça m'étonne que y en a plus que 1 qui fonctionne mais depuis que je l'ai récupéré j'ai branché des trucs sur les 2 autres port usb et rien ne fonctionne :/

boubou38
 Posté le 14/06/2018 à 17:30 
  Grand Maître astucien

re

ouvre le boitier il est possible qu'il est oublié de rebancher un cable USB

c'est 4 fils dans l'ordre rouge blanc vert noir regarde .

c'est sur que la mise a jour lui a fait du bien

a+

Modifié par boubou38 le 14/06/2018 17:34
HARDUIN
 Posté le 15/06/2018 à 04:47 
Astucien

boubou38 a écrit :

un pc tour,un compaq? quel modèle stp ?

Crystalle a écrit :

C'est un hewlett-packard company 64 bits.

Pas suffisant Crystalle

Voici comment renseigner ton équipement sur le forum pour une meilleure aide:
https://forum.pcastuces.com/indiquer_son_equipement_informatique_dans_son_profil-f15s8.htm

Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 15:33 
Petite astucienne

Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 15:34 
Petite astucienne

Coucou,

Je suis sur le site pour essayé de faire en sorte que mes port usb refonctionne mais pour l'instant c'est un échec :(

Publicité
Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 15:57 
Petite astucienne
HARDUIN a écrit :
boubou38 a écrit :

un pc tour,un compaq? quel modèle stp ?

Crystalle a écrit :

C'est un hewlett-packard company 64 bits.

Pas suffisant Crystalle

Voici comment renseigner ton équipement sur le forum pour une meilleure aide:
https://forum.pcastuces.com/indiquer_son_equipement_informatique_dans_son_profil-f15s8.htm

arf je ne comprends pas depuis tout à l'heure j'essaye, je fais bien comme tu m'as demandé mais une fois que je veux faire copié collé ça ne fonctionne pas ça me met un message d'erreur, je ne peux même pas copier sur le post pourtant j'ai bien suivie et fait tout comme tu m'as demandé donc je ne ne comprends pas.

Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 15:58 
Petite astucienne
Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 16:04 
Petite astucienne
boubou38 a écrit :

bonjour

il fonctionne bien or le souci c'est que je le trouve très très lent

ben avec un HDD a 5400RPM ce n'est pas trop anormal ..il semble neuf ou alors reconditionné !! je t'avais demandé de prendre un 7200RPM mais bon c'est fait .

mais je pense qu'il manque des pilotes

tu vas sur le site HP avec la ref de ton pc et tu installe les pilotes qui te seraont proposés

pour les usb lesquels ne fonctionnent plus ceux a l’arrière de la carte mère sont opérationnel?ou pas

a+

edit :HARDUIN

Coucou boubou,

Je peux avoir plus d'aide par rapport à ça stp?

HARDUIN
 Posté le 18/06/2018 à 17:44 
Astucien

Bonjour,

est-ce que ton pc ressemble à celui-ci?

Crystalle
 Posté le 18/06/2018 à 17:49 
Petite astucienne

Bonjour, oui c'est ça

boubou38
 Posté le 18/06/2018 à 17:56 
  Grand Maître astucien

?bonjour Crystalle ,

tu as ouvert le boitier voir si y a pas des fils non connectés sur la carte mère 2 rangées de 4 fils rouge blanc vert noir (important )

a part les usb c'est quoi qui merdouille ?

a+

HARDUIN
 Posté le 18/06/2018 à 17:58 
Astucien

Plus de pilotes, je vais essayer de chercher ailleurs! en attendant essaie de ton côté d'avoir toutes les MàJ disponibles Windows Update...

boubou38
 Posté le 18/06/2018 à 18:08 
  Grand Maître astucien

re

je ne suis pas trop pour cette méthode mais lance une détection pour les pilotes

mais regarde quand mème les cables USB

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

a+

HARDUIN
 Posté le 18/06/2018 à 18:38 
Astucien

Bonsoir boubou

je me suis reconnecté avec Win7, toute à l'heure j'étais sous Win10 ==> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-SG3-Desktop-PC-series/4169543/model/4247362

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
73,45 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go à 73,45 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 512 Go qui passe à 73,45 . La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle ne dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige
Ecran qui se fige
PC se fige régulièrement. sfc /scannow refuse tout service.
Pc se fige intempestivement
pc se fige et impossible a redemarer
Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
page web qui se fige.
Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
Souris qui se fige !!!
Plus de sujets relatifs à PC qui se "fige"
 > Tous les forums > Forum Windows 7