> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui se "fige"
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Crystalle
 Posté le 19/06/2018 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Alors non j'ai pas encore ouvert, j'ose pas mais sur le coup je suis un peu énervée car il m'a dit que il fonctionnait bien et que il y aurait aucun souci et alors que depuis quelques jours je suis embêtée.

Je ne comprends pas pourquoi 1 port sur 3 fonctionne mais là en plus je viens de brancher mon gps pour le mette à jour, j'ai bien eu l'icone comme quoi ça se mettait à jour mais depuis plus rien, mon gps est branché sur le port usb de mon pc sauf que avant quand je le branchais j'arrivais sur le site de tomtom et je pouvais faire les mises à jour mais là il y a même pas la petite icone en bas à droite

Crystalle
 Posté le 19/06/2018 à 17:37 
Petite astucienne

Bon finalement je retire ce que j'ai écris pour le gps, ça c'est réglé

boubou38
 Posté le 19/06/2018 à 18:21 
  Grand Maître astucien

bonjour

Je ne comprends pas pourquoi 1 port sur 3 fonctionne

pour le 3 usb il faut 2 câblages si y en un de débranché tu as 2 ports neutralisés

c'est bien pour ça que je te demande d'ouvrir le boitier

a+

Crystalle
 Posté le 21/06/2018 à 13:40 
Petite astucienne

Donc il faut que j'ouvre la tour? je fais comment? j'ai jamais fait ça et pour les pilotes c'est toujours pas fait car je n'y arrive pas

boubou38
 Posté le 21/06/2018 à 15:19 
  Grand Maître astucien

re

enlève les 2 vis et tire la façade vers l’arrière

il peux y avoir 3 vis mais pas plus

pour le câblage que tu cherches regarde mon post du 18 a 17h56

a+

HARDUIN
 Posté le 22/06/2018 à 01:47 
Astucien

HP fournit un logiciel de diagnostic, que vous pouvez utiliser pour tester les composants matériels sur votre ordinateur et confirmer les pannes matérielles lorsque vous suspectez qu'un problème existe.

Si l'application HP PC Hardware Diagnostics pour Windows n'est pas disponible sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version sur le site Web HP Hardware Diagnostics.
http://www8.hp.com/us/en/campaigns/hpsupportassistant/pc-diags.html

Commencez par utiliser le Test rapide pour identifier rapidement les problèmes matériels.
Après l'exécution du Test rapide, si aucune erreur n'est détectée, mais que votre ordinateur présente toujours des symptômes d'un problème matériel, exécutez le Test complet (2 heures ou plus).

Exécution du Test rapide (environ 4 minutes):
Dans Windows, recherchez et ouvrez l’application HP PC Hardware Diagnostics pour Windows.
Dans le menu principal, cliquez sur Tests système.

Cliquez sur l'onglet Test système rapide.
Cliquez sur Exécuter une fois.

Si un composant échoue à un test, notez l'identifiant d'échec (code à 24 chiffres) afin de l'avoir à disposition pour contacter l'Assistance clientèle HP. Ces informations sont également disponibles dans les Journaux des tests du menu principal.

Si aucun composant du système n'est en échec, exécutez le Test complet.

Crystalle
 Posté le 22/06/2018 à 18:04 
Petite astucienne

Ok je fais ça dès que je peux enfin dès que j'ai le temps, bon je suis dégoûtée, j'en ai vraiment marre là, je suis à bout, si j'avais su j'aurais ramené le pc direct chez happy cash car cerise sur le gâteau en plus, je ne peux plus utiliser l'imprimante qui est pourtant bien branché, j'ai voulu l'utiliser y a 5 mn pour scanner un truc qui est urgent et voilà ce que ça me dit

Désolée d'avance si je réponds pas de suite, je ne viens pas tous les jours car j'ai énormément de soucis à régler et à m'occuper et j'en vois plus le bout et je cours toute la journée.

Là j'ai besoin de l'imprimante pour scanner pour envoyer des p.j, c'est assez urgent, je voulais que ça se fasse aujourd'hui, je suis dégoutée, que dois je faire svp pour que ça refonctionne, en passant mon pc à happy cash je pensais pas que j'aurais tout ça à refaire

boubou38
 Posté le 22/06/2018 à 18:29 
  Grand Maître astucien

bonsoir

il faut que tu réinstalles le pilote de l'imprimante

courage

a+

Publicité
Crystalle
 Posté le 26/06/2018 à 16:55 
Petite astucienne

par ici, bon et bien je suis épuisé encore en train de courir partout, du coup pas eu le temps de m'en occuper donc toujours un port usb qui fonctionne mais merci harduin avec ton schéma, c'est bien expliqué donc je devrais y arriver mais ça m'embête un peu de la faire, du coup je vais devoir tout débrancher en plus.

Purée j'ai pas payé cher mais si c'est pour refaire des trucs dessus ça m'agace, ça fait des semaines que je suis dessus.

Pour l'imprimante je pige pas car je peux pas scanner mais je peux imprimer

Vous me conseillez de réinstaller des pilotes pour le pc et pour l'imprimante mais comme j'ai dis, je sais pas comment faire, la dernière fois que j'ai essayé d'installer les pilotes pour le pc,j'ai pas réussis, ça a été un échec.

Bon mauvaise nouvelle pour moi, une fois encore, celui qui s'est occupé de mon pc m'a dit que il avait tout sauvegardé sur le nouveau disque dur interne et sur mon disque dur externe et bien j'ai constaté que ce n'est pas le cas, j'ai vu que il me manque beaucoup de photos et je pense que il manque aussi pas mal d'autres choses

HARDUIN
 Posté le 29/06/2018 à 02:18 
Astucien

Crystalle a écrit :

Oui acheté chez happy cash d'occasion et j'ai tout payé 80 euros.

Bonsoir Crystalle

essaie de leur demander s'ils acceptent les reprises Happy Cash? Et demande leur aussi la différence de prix?

Crystalle
 Posté le 05/07/2018 à 14:32 
Petite astucienne

Oui si je m'en sors pas je leur demanderais, je suis juste venue vous faire un petit coucou, je suis assez malade depuis presque une semaine, je ne sais pas encore combien de temps ça va durer, du coup je squatte mon lit

A +

Crystalle
 Posté le 08/07/2018 à 23:17 
Petite astucienne

Bon je suis toujours malade mais ça va un peu mieux que y a deux semaines quand même.

Bon avec ce souci de pc plus le temps passe plus j'ai de mauvaises surprises et si ça se trouve je vais en découvrir encore

Bon alors sur mon pc, j'avais fait 2 cv, j'y ai passé énormément de temps dessus et là j'ai besoin de les modifier sauf que le gars me les a mis sur mon disque dur sauf que quand je veux les ouvrir, y en a un que j'ai fait sur le site de canva sauf que là quand je l'ouvre, il s'ouvre sur acrobat reader dc et je peux pas le modifier et je sais plus quoi faire, y aurait juste à le modifier et je peux pas et je me dis que si je trouve pas de solution, faudra tout que je refasse.

L'autre je l'avais fait sur wordpad il me semble d'ailleurs j'ai remarqué que je n'ai plus que wordpad alors que il me semble que j'avais un autre truc avec le nom de word aussi et là le mec me l'a mis sur Apache (je ne connais pas du tout) sauf que quand je l'ouvre, mon cv ne ressemble plus du tout à celui que j'ai créer à la base.

Auriez vous des solutions?

Et vous pensez que si j'arrive pas à "réparer" mon pc pour les ports usb et pour scanner mes documents, si je le ramène chez hapy cash, je vais devoir re payer non?

boubou38
 Posté le 09/07/2018 à 10:42 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu vas mieux nickel content pour toi

il n'est pas facile de suivre on se perd dans toutes tes réponses et tes non réponses

on ne sais pas si tu as ouvert le boitier ou si tu as installé le pilote de l’imprimante

il faut tout relire pour savoir ce que l'on t'as fais faire ou pas perso je suis perdu

WordPad est dans "programmes /accessoires windows "

peut ètre devrais tu fermer ce sujet et en ouvir un autre tout neuf en expliquant bien tes nombreux soucis

a+

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 14:26 
Petite astucienne

coucou, oui enfin encore un peu malade alors justement non car entre le fait que j'avais pas le temps et malade pas eu le temps de commencer mais là je vais imprimer ce que HARDUIN m'a mis en schéma et donc je vais essayer d'ouvrir le pc pour essayer de refaire marcher les ports usb et ensuite je ferais le reste

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 15:11 
Petite astucienne

Purée je suis deg' j'en ai marre, j'ai bien galérer pour ouvrir le pc, j'ai enlever les 4 ou 5 vis, à priori y avait rien d'anormal et puis finalement j'ai vu que y avait une partie de fil pas branché donc j'ai branché sur un "truc" j'ai galérer à refermer le pc et remettre les vis car je ne savais plus à quelle emplacement d'ailleurs je l'ai mal refermé je pense et y a une vis qui je ne sais pas pourquoi tourne dans le vide, j'ai pris des photos mais là aussi je ne peux pas les mettre car y a un bug mais bon je viens de tester les port usb et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 15:25 
Petite astucienne
Publicité
Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 15:27 
Petite astucienne

Rectification, le 1er port usb fonctionne, le troisième aussi mais le deuxième,celui du milieu ne fonctionne pas

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 15:49 
Petite astucienne

J'ai enfin réussi à aller sur hp pour les pilotes pour mon pc mais je suis un peu perdu, pour l'instant j'ai installé le pilote numéro 2, dois-je tous les installer?

Désolée, oui je suis consciente que c'est compliqué de s'y retrouver avec tous ces soucis mais j'ai commencé sur ce post donc pour moi c'est plus facile de régler les soucis un par un sur ce post mais sinon oui au pire je ferais un autre post

boubou38
 Posté le 09/07/2018 à 16:12 
  Grand Maître astucien

re

installe les tous dans le doute !

pour le boitier je ne sais pas ce que tu as fais en principe on enlève seulement un coté y a 2 voir 3 vis c'est tout

les cable que tu as rebranchés c'est ceux de la photo ?

le gainage bleu est un usb 3 que tu dois avoir en façade l'autre en usb2 en façade aussi.

a+

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 16:16 
Petite astucienne
boubou38 a écrit :

re

je ne suis pas trop pour cette méthode mais lance une détection pour les pilotes

mais regarde quand mème les cables USB

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

a+

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=bvWR8cxn0yMR2a1a

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 16:25 
Petite astucienne
boubou38 a écrit :

re

installe les tous dans le doute !

pour le boitier je ne sais pas ce que tu as fais en principe on enlève seulement un coté y a 2 voir 3 vis c'est tout

les cable que tu as rebranchés c'est ceux de la photo ?

le gainage bleu est un usb 3 que tu dois avoir en façade l'autre en usb2 en façade aussi.

a+

Oui c'est ceux là, alors je le saurais pour la prochaine fois, j’enlèverais les vis que d'un coté, du coup j'ai mal branché?

Crystalle
 Posté le 09/07/2018 à 16:31 
Petite astucienne

Bon pour que on s'y retrouve, je résume la journée on avance peu mais on avance

1/ Donc j'ai débranché le pc, enlever les vis et rebrancher les fils qui n'était pas branché et j'ai 2 ports usb qui fonctionne sur les 3...

2/ j'ai pas réussi à bien remettre le boitier et une vis donc je vais essayer de voir si je peux demander à quelqu'un pour avoir de l'aide et comme 2 ports sur 3 fonctionnent, je pense que j'ai peut être pas branché comme il faut

3/ je ne sais toujours pas quels pilotes installés pour mon pc

4/ je ne peux toujours pas scanné avec mon imprimante Canon MP280

5/ j'ai mis photos+mes drivers détections et installer un pilote pour mon imprimante mais comme cité en 4, elle ne scanne toujours pas

Bon je sais pas vraiment si j'ai si bien avancée que ça

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige
Ecran qui se fige
PC se fige régulièrement. sfc /scannow refuse tout service.
Pc se fige intempestivement
pc se fige et impossible a redemarer
Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
page web qui se fige.
Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
Souris qui se fige !!!
Plus de sujets relatifs à PC qui se "fige"
 > Tous les forums > Forum Windows 7