| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai un ordinateur sous xp, après qu'il soit démarré et qu'une session est ouverte, le pc se fige en faisant des trais dans tout les sens sur l'écran et cela 4 fois sur 5. Le PC était vraiment très poussiéreux a l'intérieure, j'ai tout bien nettoyé. Il a démarré nickel le 1er coup et ensuite ça a recommencé. Je pensai peut être a la carte graphique??
Merci par avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Peut être voir au niveau de la connectique, tout débrancher et rebrancher (PC éteint bien entendu). | |||||||
Petit astucien | tout est bien branché, la seul chose que je n'ai pas démonté est le processeur car je n'avais plus de pate thermique sous la main. | |||||||
![]() ![]() | benni a écrit : Tu l'as donc déjà mis de la pate sur le processeur ? Peut être que la pâte était de mauvaise qualité ou qu'elle a craquelée et la surchauffe te cause des soucis. Modifié par Papounet17000 le 05/11/2012 19:04 | |||||||
Petit astucien | le pc n'est pas à moi donc c'est la pate d'origine. A voir peut être de se coté la, même si j'ai un doute car sa me la déjà fait sur un autre pc et il me fesait un ecran bleu et le pc reboutai. | |||||||
![]() ![]() | Pour savoir s'il s'agit de la pate thermique, il faut surveiller la température. Si celle-ci dépasse 70/80°, elle est en cause. | |||||||
Petit astucien | ouai mais j'ai rien pour mesurer la température au niveau de processeur | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|