| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , Mon problème est dans le titre ! Sans raison valable , après la mise en route de mon PC (AcerM5610) , celui-ci se fige pendant l'ouverture de windows !! , impossible d'ouvrir autrement que sur "mode sans échec" . Après bien des recherches sur le net , j'ai suivi les conseils qui sont recommandés dans mon cas : Dans Services , j'ai tout décoché , puis re coché un par un les services afin de trouver le responsable de mon problème . Il s'agit de l'alimentation qui pose problème !! J'ai donc laissé "alimentation" décoché pour que le PC puisse démarrer en mode normal ,( tout les autres services ayant été recochés ) Merci d'avance à ceux qui m’apporteront leur aide afin de faire avancer le schmilblick Modifié par beug37 le 20/10/2014 11:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Alors voilà , la totale : Système d'exploitation Processeur RAM arte mère CMOS BATTERY 3,168 V Stockage Audio Réseau L'alimentation : FSP GROUPINC 250 watts
Modifié par beug37 le 20/10/2014 14:38 | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
ton pc s'allume et va sur windows c'est déjà un bon point. Donc pour moi ce n'est pas un problème matériel. Le fais que tu ais désactivé tout les services de windows est pour moi une anomalie qui va t'apporter plus de problème qu'en résoudre. Il faudrait dans un 1ere temps que tu réactives tout les services de windows via "démarrer => rechercher => msconfig => services" dans un second temps tu désactives tout les programmes du démarrage (sauf ton antivirus) dans "démarrer => rechercher => msconfig => démarrage" dans un 3eme temps tu vas sur ce site https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ pour télécharger adwcleaner. Tu le lances tu balances un scan et tu fais néttoyer. dans un 4eme temps tu vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/ rubrique mes drivers et tu mets à jour ce qui doit être mis à jour. Bien évidement tu séléctionne le driver le plus récent. Tiens moi au courant des actions que tu auras faites. | |||||||
Petit astucien | saturne64 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Alors je viens de faire la manip. suivante : j'ai recoché "alimentation" (les autres étant bien déjà sûr tous cochés ) , j'ai éteint et rallumé le PC , bien évidement il à figé à un certain moment (ce n'est jamais au même moment de l'ouverture de Windows , d'une fois sur l'autre) , mais j'ai pu constaté que l'icone (un haut parleur représentant le son ) était ouvert !! , alors que si je démarre avec "alimentation" décoché , l'ouverture de Windows se fait normalement , mais l'icone " son " est accompagné d'une croix rouge m'indiquant que le son est inactif , et si je fait un clic droit sur cet icône , une fenêtre s'ouvre et me dit : "Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio , car le service audio Windows n'est pas activé " et si je clique sur : "voulez-vous activer le service audio windows " une autre fenetre s'ouvre et m'indique : "aucun périphérique audio est installé" . J'en déduit donc en toute logique , que le fait de décocher "alimentation" à un rapport direct avec l'ouverture du périphérique "son" !! Autre chose qui me semble bizarre : dans ma config. matériel que j'ai posté plus haut , tu remarqueras (je l'ai mis en surbrillance en rouge ) , une tension qui dépasse les 5v , est-ce normal ?? Modifié par beug37 le 20/10/2014 14:54 | |||||||
Petit astucien | Je pense effectivement comme toi , que l'alim. semble un peu faible , d'autant plus que ce matin , alors que des mise à jour se téléchargeaient , et qu'en même temps je consultais ma messagerie , tout en répondant à un forum , (je solicitais donc pas mal le processeur ) mon monitor c'est éteint et rallumé au bout de quelques secondes et ce , plusieurs fois de suite !! curieux non ?? | |||||||
Petit astucien | Bon , alors je vais remplacer l'alim. par une plus puissante et on verra bien ce qui se passera Mais penses-tu que ça suffira pour régler le problème du son et que je pourrai à nouveau recocher "alimentation" dans "service" , afin de pouvoir logiquement récupérer le son et avoir un fonctionnement normal du PC , penses-tu que cela soit lié ?? Modifié par beug37 le 20/10/2014 18:10 | |||||||
Nouvel astucien | tu pourrais éventuellement faire le test en mode sans echec qui utilise l'alimentation au minimum. As tu aussi envisagé de configurer les options d'alimentation dans panneau de configuration en économie d'énergie? | |||||||
Petit astucien | PC de 2007,a tu vérifié si tu n'a pas de condensateurs gonflés ou qui coulent sur ta carte mère? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | saturne64 a écrit :
Mais c'est justement ce que j'ai fais , je l'ai expliqué plus haut : en mode sans échec avec la case "alimentation" coché , ça fonctionne sans problème , pas de figeage dans ce cas !! Donc j'en conclue qu'en mode normal de démarrage vu qu'il faut plus d’énergie , l'alim. (case cochée) n'arrive pas à suivre ce qui provoque le figeage (plus rien ne fonctionne , même pas la souris !)!! c'est en tout cas ma déduction qui n'engage que moi Modifié par beug37 le 20/10/2014 22:00 | |||||||
Petit astucien | momon39 a écrit : Non rien d'anormal de ce côté là , j'ai ausculté la carte mère à la loupe , pour voir s'il n'y aurait pas des fois un composant qui aurait une mauvaise allure , mais je n'ai rien constaté d'anormal , ni sur la carte mère ni ailleurs ! | |||||||
Petit astucien | OK , je vais m’exécuter | |||||||
Petit astucien | Je n'y manquerai pas ! | |||||||
Petit astucien | Alors l'alimentation sera une Advence ATX 5000 de 480w , elle est commandé , plus qu'à attendre qu'elle arrive ! | |||||||
Petit astucien | Donc aujourd'hui , j'ai remplacé l'alim. par une Advence ATX 5000 de 480w comme prévu , malheureusement le problème de figeage avec "alimentation" recoché persiste , résultat : ça ne fonctionne toujours pas en mode normal et "alimentation" cochée ! | |||||||
Petit astucien | Autre problème récurent , ! (décidément , j'ai pas de chance avec l'informatique ) ! Je viens d’acquérir , il y a quelques jours , une imprimante/ scanner Epson Stylus SX130 en parfait état de fonctionnement , mais voilà : Si effectivement l'imprimante fonctionne sans problème après avoir téléchargé le pilote sur le net , avec mise à jour , impossible de me servir du scanner , qui lui n'est pas reconnu !!
J'ai pu constaté en consultant les infos à ce sujet , que je suis loin d'être le seul avec ce problème sur cette imprimante
C'est une imprimante qui date de 2012 (j'ai la facture ) , donc il n'y a aucune raison pour qu'elle n'accepte pas Windows7 , j'ai tout fait , tout essayé , y compris les pilotes de mise à jour , mais sans aucun résultat !! , le scanner n'est toujours pas reconnu !! , je désespère vraiment !!
Il a-t-il quelqu'un qui pourrait me rendre le grand service de trouver une solution à mon ingérable problème ,avant que je me défoule les nerfs en mettant en miettes cette foutue bécane !!!
D'avance merci !
Modifié par beug37 le 26/10/2014 12:33 | |||||||
Petit astucien | OK , PhilDo , je vais ouvrir un topic pour l'imprimante Sinon merci pour le lien , mais je ne connais aucun mot d'Anglais hélas En tout cas , je dois ouvrir en option ouverture sans echec , sinon , j'ai beau cliquer sur option d'alimentation il ne se passe rien , ce qui est dans ce cas normal Modifié par beug37 le 27/10/2014 09:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | OK merci , je vois ça rapidement et je reviens donner des nouvelles | |||||||
Petit astucien | Alors là , je te dois une fière chandelle PhilDo , car grâce à toi et tes conseils, j'ai enfin retrouvé la marche normal de mon PC J'ai suivi tes conseils : dans gestion d'alimentation , j'ai coché "performance élevée" , donc de ce fait ça m'a décoché "usage normal " et là , oh miracle !! tout est rentré dans l'ordre au redémarrage en mode normal de Windows, plus de "figeage" , avec tous les services cochés , y compris l'alimentation Encore un immense merci à toi car moi tout seul , je n'aurais peut-être jamais eu l'idée de modifier ce paramètre
| |||||||
Petit astucien | Mais non , ce n'est pas pour rien , car c'est vrai que celle d'origine était vraiment limite , rien ne dit qu'elle n'aurait pas lâcher un jour ! , et puis comme elle fonctionne malgré tout très bien , je vais essayer de la vendre sur "le coin coin" ! , ça peut toujours intéresser quelqu'un | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|