> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pc qui s'eteind et redemarre apres un message bleu en anglais.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nanais
  Posté le 23/10/2013 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je vous contacte via mon telephone portable donc desolee par avance pour les desagrements que ca pourrait apporté a mes ecrits. Depuis ce matin, mon ordinateur apres s'etre allumer et apres avoir afficher la page d'acceuil se coupe (apres une vingtaine de seconcondes) et redemarre apres avoir affocher un message bleu et en anglais. J'ai remarqué aussi que les fenetres sont devenues grises et vieille, comme une version anterieur de windoes. J'ai donc essayer en mode sans echec de voir ce qu'il clochait, apparemment pas de soucis coté peripherique et pour une restauration du systeme, un message d'erreur survient en me disant qu'il est impossible de faire une restauration du systeme. J'ai pris une photo du message bleu ainsi que du message d'erreur de la restauration du systeme si besoin est mais par portabl, pas favile de voor quelque chose. Je suis tres novice en informatique, desolee si je vous demande de m'expliquer certaines manoeuvres que vous pourrez me conseiller. C'est bien sur tres important pour moi, j'ai repris mes etudes et comme par hasard, tous mes cours sont dessus. Merci beaucoup !

Publicité
Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Toujours personne pour m'aider? Est.ce que je dois prendre contact avec un informaticien?

nardino
 Posté le 23/10/2013 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La photo du message sera d'une grande utilité pour savoir de quoi il en retourne.

@+

Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 16:28 
Nouvelle astucienne

Comment mettre les photos?

Sur inserer/editer une image, il y a marquer source, description et taille... Comment faire pour le remplir?

Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 17:02 
Nouvelle astucienne

Bon soit je suis vraiment nulle, ce qui est fort probable soit le faite que je sois sur un telephone m'empeche de mettre des photos parce que j'ai beau remplir la source,la description et la taille.. mais rien ne se passe.

Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 17:04 
Nouvelle astucienne

nardino
 Posté le 23/10/2013 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N'as-tu pas la possibilité de le faire depuis le pc d'une relation ?

@+

le futé
 Posté le 23/10/2013 à 17:28 
  Astucien

Nanais

Pour mettre ta photo sur le forum, procède comme ceci.

1_ mets ta photo là où tu peux la récupérer (peut importe l'endroit.)

2_ Avec l'hébergeur suivant, tu vas chercher la photo. http://uppix.net/

3 sur insérer une image tu colles l'adresse copiée ci dessus.

Puis tu cliques sur OK.

J'espère que c'est faisable à partir d'un téléphone

Modifié par le futé le 23/10/2013 17:32
Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 18:22 
Nouvelle astucienne

Merci le futé.

J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais les deux photos sont en attente de telechargement, j'ai beau cliquer dessus... j'ai pas pour faire le numero 2... une solution?

Publicité
Nanais
 Posté le 23/10/2013 à 18:45 
Nouvelle astucienne

En attendant je peux vous dire le peu que je traduise dans le message bleu

problem detected

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Technical information:

***STOP: 0x0000000D1

Ca vous aide?

le futé
 Posté le 23/10/2013 à 20:59 
  Astucien

Je ne suis pas compétant pour te renseigner plus sur ce sujet, mais en tapant tes messages d'erreur sur google, (et n'ayant pas d'anglais) j'ai cru comprendre que cela pouvait avoir plusieurs origines.

1_ problème de driver

2_ problème de firewall

3_ problème de nouveau périphérique installé ( si c'est le cas, désactive le pour essai) .

Quand tu vas dans le mode sans échec, il doit être proposé de revenir à la dernière bonne configuration connue; essai déjà cela.

Pour la suite je ne peux pas t'en dire plus, et je laisse ça à quelqu'un ayant les compétences suffisantes.

Bonne chance pour la suite.

PS: si tes images sont trop lentes à charger, ça peut venir de leur poids.

syq33
 Posté le 24/10/2013 à 01:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Télécharge et installe WhoCrashed.

Lorsque tu le lances, il te faut ensuite cliquer sur le bouton "Analyze", voir ici: http://www.sospc95.fr/blog/analyser-les-ecrans-bleus-avec-who-crashed/

Et il faut connaître un peu l'anglais pour savoir qu'elle est la source du problème, ou faire un copier des résultats et te servir de Google Traduction Anglais/Français : http://translate.google.com/#, en collant ces résultats dans la fenêtre Anglais.

Nanais
 Posté le 24/10/2013 à 13:34 
Nouvelle astucienne

Bonjour, aucun nouveau periphique d'installer et aucunes mises a jour ou telechargement possible en mode reseau ou meme en mode normal avant que ce ca coupe, internet ne fonctionne plus. Il y a pourtant le wifi et tout le touin-touin qui fonctionne, je sais pas pourquoi, on a pas internet. C'est quoi WhoCrashed? Car avec Ccleaner j'ai deja fait des analyses et des nettoyages mais rien n'a changer. Quant a une restauration impossible egalement. C'est chiant d'avoir les photos des messages d'erreurs sans pouvoir les mettre sur le forum... merci de votre aide. Je desespere..

le futé
 Posté le 24/10/2013 à 14:53 
  Astucien

J'ai donc essayer en mode sans échec de voir ce qu'il clochait

Là, tu dis que tu peux aller dans le mode sans échec (F8) ou (F5)

C'est dans ce mode que je te dis de mettre la dernière bonne configuration connue.

WhoCrashed, ceci est un logiciel que je ne connais pas.

Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus que ça,il faut que tu trouves un PC pour suivre ce sujet, soit dans un cyber, soit par un ou une copine.
De plus, mais ça ne change rien, je ne suis pas beaucoup devant mon PC en ce moment (cause maladie)
Tu devrais peut être changer le titre de ton sujet par exemple en mettant ceci qui est moins généraliste

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Essai encore le mode sans échec en tapotant F8 ou F5 sans arrêt dès la fin du chargement du bios.
En mode sans échec tu obtiendras un bureau anormal, logos plus grands et ta souris ne fonctionnera plus, il faut utiliser les flèches de direction du clavier

pour changer de ligne.

ton écran redeviendra normal dès la 1ere mise en route sans que tu aies besoin de t'en occuper.

Modifié par le futé le 24/10/2013 14:54
le futé
 Posté le 24/10/2013 à 14:57 
  Astucien

Modifié par le futé le 24/10/2013 15:01
Nanais
 Posté le 24/10/2013 à 16:39 
Nouvelle astucienne

Merci pour ces conseils utiles, on avait deja essayer ca hier pour la touche F8.

En mode sans echec, nous avons reussi a sauver mes cours, heureusement et out le contenu du Pc.

Mon mari l'emmene ce soir chez l,informatien, je vous tiendrais au courant de l'evolution, si ca peut servir a quelqu'un. Merci en tout cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
message après ouverture de mon Portable
écran noir après message bienvenue
ecran bleu avec message
perte wifi après écran bleu
L'écran s'éteind systématiquement après 1mn malgré réglages...
Malwarebytes devenu anglais après une mise à jour
Plantage, écran bleu, après visionnage d'une vidéo
message bleu sniff...
windows a redémarré après un arrêt non planifié
écran bleu message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Pc qui s''eteind et redemarre apres un message bleu en anglais.
 > Tous les forums > Forum Windows 7