> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pc qui s'éteint et se rallume depuis la mise à jour windows 10 version 1709
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quadchris67
  Posté le 10/12/2017 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Depuis la mise à jour de fonctionnalité vers windows 10 version 1709, installé le 01/12/2017,

mon pc s'éteint une fois par jour, comme ci il y avait une coupure de courant et se rallume tout de suite après.

J'ai refait la mise à jour le 07/12/2017, 2 jours qu'il ne sait pas arrêter tout seul et aujourd'hui sa recommence.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
quadchris67
 Posté le 11/12/2017 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Personne pour m'aider

quadchris67
 Posté le 11/12/2017 à 17:26 
Petite astucienne

Bonsoir,

il a un an

Nepomucene
 Posté le 11/12/2017 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne serai d'aucun secours pour la raison suivante : sur un portable HP Pavilion, j'ai observé le même phénomène au mois d'août après une mise à jour vers W10 1703 : le PC s'arrêtait brutalement, sans aucun message d'erreur. Tout se figeait : images écran, plus d'accès clavier ni souris. La combinaison Ctrl/Alt/Suppr n'agissait même pas !!!

Un seul moyen pour redémarrer : maintenir le bouton de démarrage enfoncé durant 20 ou 30 secondes.

Après plusieurs tentatives, la fréquence des arrêts est allée en augmentant.

Résultat des courses : j'ai :

- démonté le disque afin de récupérer son contenu utile sur un autre PC,

- puis formaté la partition système,

- enfin réinstallé W10 1511, les installations de versions plus récentes ayant échoué.

Ce PC est actuellement en 1511 malgré toutes les tentatives d'évolution que Microsoft continue de faire, en vain car elles échouent toutes sans exception. Je vais finir par croire que les prestations de MS sont bel et bien devenues de la Daube, comme le prétendent certains !!!

Quant-à-la raison de ces incidents, je n'ai strictement rien trouvé.

Néanmoins, si ton PC est aussi récent, nul doute que tu devrais trouver une solution rapidement.

Il serait bon pour éclairer un peu le débat d'indiquer : sa marque, son type e t la méthode que tu as utilisée pour le mettre à jour en 1709. A voir aussi du côté des protection : AntiVirus, Antimalware, etc... qui pourraient éventuellement entrer en conflit avec certaines des fonctionnalités de 1709.

Bonne chance !!!

A+

quadchris67
 Posté le 12/12/2017 à 00:15 
Petite astucienne

Bonsoir

Toujours de nouvelles mise à jour au lieu de laisser tel quel

voici la marque et le type de pc : windows 10 HP Graphics 3.50 GHz

type de processeur : AMD A8-6500 APU with Radeon(tm)

Mon pc a lui même fait la mise à jour en 1709 via Windows Update

Comme anti-virus j'ai Kaspersky

Comme antimalware j'ai Malwarebytes

et CCleaner

prosper34
 Posté le 12/12/2017 à 05:18 
Astucien

si tu as Kaspersky supprime les anti-malware Malwarebytes et CCleaner qui risquent d'être en conflit avec lui.

un seul anti... est suffisant.

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2017 à 08:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il peut être nécessaire, au lieu de simplement les désactiver, de carrément désinstaller certains av, pour pouvoir réaliser les MàN.

En ce qui concerne CCleaner (qui n'est pas un av : ni "antivirus" ni "antimalware") il ne peut par contre y avoir conflit que s'il tourne ; or il fonctionne fort bien à la demande, sans qu'on le force à être résident.

Mêmes éléments aux mêmes endroits en fr.

(pour rappel il est "portable", à la limite son seul exécutable suffit ; on peut donc même en avoir plusieurs, chacun avec son propre réglage)

démonté

On peut utiliser un liveCD ou une "liveclé" USB (ou même un DVD ou clé USB d'installation) ; c'est même indispensable si le DD n'est pas démontable facilement.

Pour le problème de QuadChris, j'essaierais de voir s'il n'y a pas de problème de MàJ de pilote graphique comme j'ai eu (regarder régulièrement Gestionnaire de périphérique pour voir si le pilote reste le même au lieu d'être régulièrement changé),
vérifierais les options d'alimentation que la machine n'éteigne pas l'écran (ou passe en veille) au bout d'une durée d'inactivité,
et sinon il faudrait voir ce qu'il y a dans l'Observateur d'évènements, que je ne connais pas.

Sinon, il y aurait la réinitialisation sans perte de paramètres ni programmes http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

et bien sûr la "réinstall propre".

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2017 08:45
quadchris67
 Posté le 17/01/2018 à 17:18 
Petite astucienne

Bonsoir,

Toujours et encore le même problème depuis la mise à jour windows 10 version 1709,

mon pc s'éteint une fois par jour, comme s'il y avait une coupure de courant et se rallume tout de suite après.

Personne n'a de solution ?

Nepomucene
 Posté le 17/01/2018 à 21:02 
Petit astucien

Bonsoir

Désolé mais je ne serai d'aucun secours sur ce point précis. Concernant le cas de mon propre portable, déjà cité précédemment, sache que, la situation se dégradant à nouveau suite aux tentatives incessantes de MS pour installer la 1709, j'ai frappé un grand coup et me suis organisé pour réinstaller W7 avec tous les applicatifs dont je disposais. Cela apporte certes quelques restrictions mais je les gère différemment sur un PC tour en W10.

Je sais que ça n'est pas intellectuellement satisfaisant mais quel soulagement ! ! ! ; sans compter le nombre incalculable d'heures épargnées.

Je te souhaite vivement de pouvoir résoudre ton problème le plus tôt possible.

A+ ... et bonne et heureuse année tout de même .

Publicité
quadchris67
 Posté le 17/01/2018 à 22:21 
Petite astucienne

Merci Nepomucene bonne et heureuse année à vous aussi

Sinon j'attends qu'il y a une nouvelle mise à jour, si mon pc n'a pas rendu l'âme avant c'est pas marrant qu'il s'éteint et se remet en marche tout les jours

Wullfk
 Posté le 17/01/2018 à 23:47 
Astucien

prosper34 a écrit :

si tu as Kaspersky supprime les anti-malware Malwarebytes et CCleaner qui risquent d'être en conflit avec lui.

un seul anti... est suffisant.

CCleaner un anti-malware c'est nouveau ça !!!

prosper34
 Posté le 18/01/2018 à 00:24 
Astucien

j'aurai dû écrire supprime CCleaner et les anti-malware Malwarebytes etc....

quadchris67
 Posté le 20/02/2018 à 00:04 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je reviens sur le problème de mon pc , avec la mise à jour de windows 10 version 1709, installé le 01/12/2017,

mon pc s'éteint une fois par jour, comme ci il y avait une coupure de courant et se rallume tout de suite après.

Je suis aller voir le journal d'événements de mon pc, j'ai pu voir qu'il y a pas mal d'erreurs signalés en rouge et jaune.

Comme par exemple une erreur souvenu ce matin :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}

et l’APPID

{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}

au SID PC\HP de l’utilisateur (S-1-5-21-3137988729-637918762-1918571153-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

Suivi d'une critique :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Modifié par quadchris67 le 20/02/2018 00:09
quadchris67
 Posté le 20/02/2018 à 11:27 
Petite astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 32bit 1703 vers 1709 erreur 0xC0000005
mise à jour vers windows 10 1709 en echec
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
problèmes avec l'imprimante depuis mise à jour 1709
mise à jour windows 10 V1703 vers V 1709
Mise à jour Windows 10 vers version 1703
Windows Update mise à jour cumulative windows 10 version 1607 KB4013429 to
nouvelle mise a jour W10 Windows 10 Version 1607 - (KB3206632)
mise à jour windows 10 version 1607
Mise à jour anniversaire windows 10 pro version 1607
Plus de sujets relatifs à Pc qui s''éteint et se rallume depuis la mise à jour windows 10 version 1709
 > Tous les forums > Forum Windows 10