| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je possède un PC Unika qui comment a avoir de l'âge (acheté en 2006).
Merci par avance.
Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Quelles sont les températures (CPU, CG) ? | |||||||
Petite astucienne | Elle est ouverte car c'est plus facile d'accès quand je veux dépoussiérer (je le fais assez régulièrement ^^) | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | J'étais entrain de répondre quand ça a planté ...
Carte mère38 °C (100 °F) Processeur12 °C (54 °F) (ca varie souvent entre 15 et 20°)
Aux 67 °C (153 °F)
Seagate ST3160212A31 °C (88 °F)
J'ai obtenu ça avec Everest. Il faut autre chose ?
| |||||||
![]() |
non, c'est bon de ce côté, ton precesseur est vraiment super froid . c'est quoi aux ? Modifié par kleretnet le 18/01/2012 21:42 | |||||||
Petite astucienne | Je suppose que c'est les périphériques non ? A côté il y a un petit écran d'ordi ^^ Enfin je dis ça je dis rien, je n'y connais pas grand hcose. Le fait que le processeur soit froid ce n'est pas gênant ? | |||||||
![]() | je vois pas trop quel périphérique !!! pour la température du processeur, c'est pas beaucoup, mais vaut mieux ça que trop chaud. T'as essayé de refermer le capot et de refaire un test de sondes ? | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas vu passer la température de la carte graphique ? Quelle modèle, d'ailleurs ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Carte graphique et carte vidéo ce sont deux choses différentes ou pas ?? (on sent bien la novice lol). Niveau carte vidéo voici ce que j'ai : Carte vidéo : SiS 330 Mirage Integrated Au niveau des températures, Everest ne me donne rien d'autre que celles déjà mantionnées.
Non je n'ai pas encore remis le capot. | |||||||
![]() | oui c'est pareil !!! tu peux essayer de tester les tempartures avec SIW http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw-2011 , je le trouve plus complet et tu regardes dans matériel, capteurs | |||||||
![]() ![]() | C'est une carte graphique intégrée à la carte-mère. Un peu une antiquité...
Il faudrait vérifier le disque :
1) passer le vérificateur de Windows ;
2) regarder les valeurs SMART avec Crystaldiskinfo ,
3) voir son état plus précisément avec HDTune, onglet Error scan (en commençant par un test rapide). Modifié par Esclapion le 18/01/2012 22:41 | |||||||
Petite astucienne | Oui je sais que la carte graphique est une antiquité, je pense bientôt en fait don au musée ^^ Blague à part, je vais télécharger les logiciels que vous m'avez indiqués et je vous dis ça rapidement (peut être demain si ca me prend un peu de temps) Modifié par Ophel5185 le 18/01/2012 22:10 | |||||||
![]() | à demain alors | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Me revoilà une semaime après mes premiers messages. Mon problème ne s'est évidemment pas arrangé ^^ J'ai fait quelques mises à jour de pilotes qui étaient apparemment périmés depuis belles lurettes. (avec DriverScanner).
J'ai enfin téléchargé SIW. Je pourrais donc vous donner de nouvelles infos. Il est en effet très complet par contre je ne le trouve pas toujours très clair pour une novice comme moi ^^
Au niveau des températures il vous faut quoi alors ?
Merci par avance ;)
| |||||||
Astucien | salut, cpu gpu disque chiŝet s'il y a c'est déjà pas mal As tu essayer d'installer crystaldiskinfo pour voir l'état du disque? | |||||||
Petite astucienne | Je souhaiterais insérer une image dans le message mais ca ne marche pas, j'ai fait une capture d'écran pour vous montrer. J'ai hébergé l'image mais quand je rentre le lien ca ne fonctionne pas correctement
| |||||||
Petite astucienne | J'ai également téléchargé crystaldiskinfo. Quelles infos dois-je vous donner ? Quand je lance le programme ca me met : Température : 32°C, état de santé : Prudence | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde si tu as fais un essai avec une autre alim de qualitée possible que ton blème vienne de là a+ | |||||||
Petite astucienne | boubou38 a écrit :
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le message | |||||||
![]() ![]() | re je te demande de tester avec une autres alim de qualite.une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension une alim mer a+ Modifié par boubou38 le 26/01/2012 14:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|