> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc redémarre en boucleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland59
  Posté le 24/03/2018 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , mon pc portable evo compaq N610c qui tourne sous XP fonctionnait très bien jusqu'ici.Ce matin au démarrage , plus de connexion internet et ensuite voila qu'il se met à redémarrer en boucle.Je vois la page d'accueil XP , puis très brièvement une page bleu avec un message d'erreur(impossible de lire) puis la page noire qui indique les différents choix et démarrage , mode sans échec , dernière bonne configuration , etc..et au bout des trente secondes , rebelote.Auriez vous une solution , merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 24/03/2018 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Peux-tu démarrer en Mode sans échec, en tapotant sur la touche F8 au démarrage ?

Si oui, qu'est-ce que cela donne ?

@ +

roland59
 Posté le 24/03/2018 à 09:53 
Astucien

Bonjour , non , j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas , le pc revient toujours à la page noire.

fgondard
 Posté le 24/03/2018 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu retombes sur le menu de démarrage tu dois avoir une option pour ne pas démarrer de nouveau en cas de plantage. Tu pourras alors voir la page avec le message d'erreur.

Tiens j'ai trouvé :

Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système : Empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d’échec du système d’exploitation. Sélectionnez cette option uniquement si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle il ne démarre pas, tente de démarrer et échoue de nouveau à plusieurs reprises.

Modifié par fgondard le 24/03/2018 10:35
belletoile
 Posté le 24/03/2018 à 11:23 
Petite astucienne

roland59
 Posté le 24/03/2018 à 12:25 
Astucien

Je ne sais pas ça a un lien , hier le PC fonctionnait , ce matin juste plus de connexion.Dans la page de démarrage j'ai comme option

mode sans échec

mode sans échec avec prise en charge réseau

invite de commandes en mode sans échec

dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)

démarrer windows normalement.

Tapoter sur la touche F8 au démarrage ne donne rien.

Modifié par roland59 le 24/03/2018 12:32
fgondard
 Posté le 24/03/2018 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Tapoter sur la touche F8 au démarrage ne donne rien.

Il faut saisir le bon moment, ç'est à dire juste à la fin du POST (power on self test). Si les messages du POST sont masqués par un logo constructeur, la touche de tabulation permet de les faire apparaître.

roland59
 Posté le 24/03/2018 à 17:54 
Astucien

Merci , je suis dessus , je choisis , je choisis ,Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système.

C fait : la page dit , choisissez le système d'exploitation à démarrer.En bas de la page j'ai , appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées.et en dessous en bleu , désactiver le démarrage automatique en cas d'échec systéme.

Page bleu , je vois le message d'erreur.

STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x82F057B8,0xC0000102,0x00000000)

Modifié par roland59 le 24/03/2018 17:58
roland59
 Posté le 24/03/2018 à 18:57 
Astucien

Comme je posséde un CD original Xp , je fais une réparation pour voir si ça fonctionne , c en cours.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/03/2018 à 19:19 
  Grand Maître astucien

L'erreur 24 peut avoir de nombreuses oribiens tant matérielles que logicielles.

Qu'as-tu lancé, la console de récupération ou bien une réinstallation par dessus ?

Dans le premier cas une des seules choses que l'on puisse faire est un chkdsk . Voir la liste de commandes disponibles ici.

Dans l'autre, d'une part il me semble que tu vas repasser par la case activation, d'autre part il faudra refaire toutes les MàJ non présentes sur ton CD (SP non inclus et MàJ post SP3). Je te suggère d'utiliser le SP4 non officiel.

Il est impératif de prendre régulièrement une image de sa partition système (sur une autre partition ou un autre support) et d'avoir sous la main le matériel de restauration (sur une simple clé USB par exemple que ça n'empêche pas de servir à autre chose). Dans des cas comme celui-ci on règle le problème en un quart d'heure.

roland59
 Posté le 24/03/2018 à 19:41 
Astucien

La console de réparation et un chkdsk , mon pc est rétabli mais maintenant je voudrais récupérer ma connexion internet sans faire de bétises , peut on m'aider , merci.

fgondard
 Posté le 24/03/2018 à 20:09 
  Grand Maître astucien

maintenant je voudrais récupérer ma connexion internet sans faire de bétises

Pas facile de répondra à ta question sans autres précisions. À moins que tu n'utilises encore qu'un simple modem, situation rarissime de nos jours, c'est ton modem routeur qui se connecte à internet. Ton PC n'est connecté qu'au réseau local. Pour avoir accès à internet ilfaut donc déjà que le PC puisse communiquer avec le modem routeur via le réseau local.

Commence par aller dans le Gestionnaire de périphériques et regarde si ta carte réseau ((ethernet ou wifi on ne sait pas) est signalée en anomalie ou pas. Si c'est le cas desinstalle là et redémarre. Dans le meilleur des cas elle se réinstallera correctement. Si elle est toujours en anomalie il faut rechercher un pilote plus récent.

Si aucune anomalie n'est signalée, dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par une clé USB à l'aller et au retour.

Je te suggère également de passer Crystaldisk info pour regarder l'état de santé du disque.

roland59
 Posté le 24/03/2018 à 20:09 
Astucien

Et là je viens juste de récupérer ma connexion , merci pour votre aide à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon pc redémarre en boucle
Mon PC redemarre en boucle
pc qui redémarre en boucle
ordi redemarre en boucle !!! malgres restaur bios
xp redemarre en boucle , partition C inconnue
pc redemarre en boucle suite virus
Portable qui redémarre en boucle .....
Mon pc redemarre en boucle!
Mon PC redémarre en boucle, Virus ?
Le PC redémarre en boucle
Plus de sujets relatifs à pc redémarre en boucle