× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC redémarre en boucle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eXoNecro
  Posté le 02/09/2017 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin de vôtre aide, merci d'avance pour votre aide.

Je tient à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez-moi si je suis un lent à la détente.

Depuis ce matin, mon PC redémarre en boucle, l'ordi atteint l'écran où il me dit d'appuyer sur une touche pour atteindre le bois, etc. Et ensuite quand il est censé booter sur Windows là il redémarre et puis il recommence à nouveau et ça en boucle.

J'ai essayé de changer le disque dur mais rien y change.

J'ai essayé de brancher l'écran sur ports vidéo qu'il y a sur ma carte mère plutôt que sur ma carte graphiqué mais ça ne change rien.

J'ai essayé aussi de retirer la pile sur la carte mère mais là non plus rien ne change.

J'ai essayé aussi de booter sur une clé sur laquelle il a une image d'ubuntu, j'arrive à booter dessus mais au moment de lancer l'installation le PC redémarre à nouveau en boucle...

J'ai récupéré un disque dur en parfaite état avec Windows 7 dessus(je l'ai tester sur le PC de quelqu'un d'autre) , quand je démarre mon PC j'arrive jusqu'à l'écran où il y a affiché "préparation de Windows" et le PC reboot de nouveau.

J'ai aussi une clé usb avec Windows 10 que je voulais utiliser pour faire une réparation de mon disque dur principal, mais une fois le PC démarrer j'arrive jusqu'à l'écran où on vois le logo de Windows 10 et là ça redémarre en boucle à nouveau.

Le PC fait bien le bip de démarrage au lancement du PC.

et j'arrive à accéder au bios.

Je précise aussi que je peux rester une demi-heure dans le bios par exemple sans que le PC ne fasse rien d'anormal, mais dès que j'essaie d'aller plus loin ça redémarre en boucle.

Ma carte mère c'est une asus M5A78L-M LX V2

Mon alimentation c'est une lpk2-23e 2*sata

Je sais pas quoi donner d'autres comme informations, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Modifié par eXoNecro le 02/09/2017 17:56
Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/09/2017 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

as tu essayé "f5" quand t es dans le bios (parametre par defaut) puis f10 (sauvegarder les changements) ...?

peut etre probleme d alimentation ...

eXoNecro
 Posté le 02/09/2017 à 18:13 
Petit astucien

Salut,

Je viens d'essayer, le PC à démarrer le temps de voir l'icône de Windows 10 et puis il à nouveau redémarré en boucle.

capitainekirk
 Posté le 02/09/2017 à 18:42 
  Maître astucien

si tu as une autre alim ... au pire t en faire preter une pour tester

bonne soirée ...

teddy riner champion du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eXoNecro
 Posté le 02/09/2017 à 18:54 
Petit astucien

Je n'ai malheureusement pas d'autre alim de dispo...

alors, je parle sans savoir, mais si le problème viendrait de l'alim, c'est normal que je puisse quand même rester autant de temps que je veux dans le bios sans aucune coupure ? Et le PC ne devrait pas plutôt s'éteindre plutot que de redémarrer ?

je me demande juste

Modifié par eXoNecro le 02/09/2017 19:16
Pat6868
 Posté le 02/09/2017 à 21:16 
  Astucien

Bonjour,

Je tient à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez-moi si je suis un lent à la détente.

Tu as quand même réalisé beaucoup de tests qui sont bien expliqués.

Il y a effectivement de grandes probabilités que ton alim lâche.

J'ai cru comprendre que tu as une carte vidéo, enlève la, branche ton écran sur la sortie de la carte mère, au démarrage passe par le bios et valide "les réglages par défauts" et teste.

Si tu as deux barrettes de RAM , essaie de faire fonctionner ton pc avec une seule et après teste avec l'autre

Important: lors du changement de barrette ou pour enlever la carte vidéo, , pc éteins et câble d'alimentation débranché.

(profites en pour vérifier si tous les connecteurs sont bien enfichées)

A te lire.

eXoNecro
 Posté le 02/09/2017 à 21:42 
Petit astucien

Bonjour,

Tu en arrive aussi à la conclusion de l'alim, du coup je te pose aussi la question que j'ai dit dans mon message précédent , parce que ça me semble bizarre.

Ensuite, là actuellement j'ai deconnecte carrément la carte graphique (Parce qu'elle bloquait l'accès à la pile sur la carte mère) du coup quand j'ai fait ce que m'a dit capitainekirk, je l'ai fait avec l'écran connecté sur la sortie vidéo de la carte mère. Et malheureusement ça n'a rien fait.

Et j'ai oublié de préciser, mais j'avais essayé aussi de démarrer en gardant une seule des deux barrettes de ram et j'ai essayer d'intervertire l'emplacement des rams, mais toujours le même problème.

et je ne vois pas de connecteurs déconnecte, tout m'a l'air bon.

Pat6868
 Posté le 02/09/2017 à 22:14 
  Astucien

Tu en arrive aussi à la conclusion de l'alim, du coup je te pose aussi la question que j'ai dit dans mon message précédent , parce que ça me semble bizarre.

il y a des pics de consommation électrique au démarrage a cause de tous tes périphs qui se mettent en route, c'est à

ce moment la que ton alim peut avoir des coupures.

Une alim ne coute pas très cher pour tester une 400W sera amplement suffisant pout ta config.

Modifié par Pat6868 le 02/09/2017 22:22
eXoNecro
 Posté le 02/09/2017 à 23:31 
Petit astucien

D'accord je vois, mais du coup est-ce que le PC ne devrait pas plutôt s'éteindre au lieu de redémarrer ?

et tu saurais où acheter une alim ? J'ai regarder sur Amazon mais je ne trouve pas une qui conviennent. Je trouve soit des plus puissante que 400W, soit assez chère, soit avec le ventilateur sur le dessus. (je crois qu'il m'en faut une avec le ventilateur à l'avant)

Modifié par eXoNecro le 02/09/2017 23:52
Publicité
capitainekirk
 Posté le 03/09/2017 à 07:51 
  Maître astucien

le bon coin ... surtout pour tester ....

et pour la puissance la machine prend ce dont elle a besoin ....

elle a besoin de 225 watt et tu lui fourni 2500, parfait ...

si c est elle qui deconne, acheter une 450watte à 60 euro n est pas une mauvaise idée, mais avant je prefere que tu en testes une

eXoNecro
 Posté le 03/09/2017 à 11:04 
Petit astucien

Je ne trouve rien autour de chez moi sur leboncoin malheureusement...

Sinon sur Amazon j'ai trouvé celle-ci https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020096-EU-VS450-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBTO7Q/

est ce qu'elle irait ? J'arrive pas à être sûr que ce soit les bon connecteur.

et là l'alimentation de mon PC est placé en haut du boîtier, du coup est ce que je peux quand même prendre une alim qui a le ventilo sur le dessus, comme celle du lien ?

Ikewdu_
 Posté le 03/09/2017 à 11:19 
Astucien

Salut,

Le PC fait bien le bip de démarrage au lancement du PC.

Il y a de toute évidence un composant qui bugue. Je penche plus pour une barrette de RAM ou pour la carte graphique. Vérifie tout de même :

- tes ports USB . Parfois, une saleté fait faux contact.

- les touches du clavier. Parfois, une touche enfoncée...

- si tu peux dépoussiérer l'intérieur, fais-le. Le ventilateur du processeur, notamment. Mais, difficile de dire exactement quel est le problème.

eXoNecro
 Posté le 03/09/2017 à 11:56 
Petit astucien

Salut,

pour la carte graphique, j'ai essayer de démarrer en me connectant à la sortir vidéo présent sur la carte mère plutôt, même tout en ayant déconnecter la carte graphique du PC mais rien n'y change.

pour les barrettes de ram, je n´en ai pas d'autre pour tester et je n'ai pas d'autre PC sur lesquels les tester (les gens que je connais ont tous des PC portable où les barrettes de ram ne sont pas compatibles), mais j'ai essayer de démarrer en retirant une des Rams, je les aussi interverti, mais ça ne change rien.

j'ai déjà aussi essayé de démarrer en ne branchant rien sur les ports usb, toujours la même chose.

du coup si le PC fait le bip au démarrage, tu pense que c'est peut être pas l'alimentation ?

Ikewdu_
 Posté le 03/09/2017 à 15:40 
Astucien

Perso, je n'y crois pas. Mais ce n'est qu'un avis personnel et non une vérité absolue.

Revenons à Ubuntu, tu ne peux pas l'installer, mais parviens-tu à démarrer dessus en mode "essayer" ?

eXoNecro
 Posté le 03/09/2017 à 16:32 
Petit astucien

Nan, nan. Je n'arrive pas à lancer ubuntu, j'arrive juste à booter sur le clé et j'arrive à un menu comme celui ci Lien vers une image externe

Quelques soit l'option que je choisi, le PC va redémarrer à nouveau.

Ikewdu_
 Posté le 03/09/2017 à 22:41 
Astucien

Tu n'as plus qu'à tester un composant après l'autre... Difficile de t'aider plus.

eXoNecro
 Posté le 04/09/2017 à 00:04 
Petit astucien

Tu veux dire quoi par là ? je les test comment ?

Publicité
eXoNecro
 Posté le 04/09/2017 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un écran qui s'affiche au moment où il devrait booter normalement sur Windows. (je crois que ça le faisait déjà avant mais j'ai oublié de le préciser désoler)

Avec mon disque dur principal sur lequel il y a Windows 10:

Quand je lance le PC pour la première fois de la journée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504520021-image.jpeg

les démarrages qui suivent

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615307image214.jpg

Et et pour finir quand je démarre avec le disque dur sûr lequel il y a. Windows 7

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504520103-image.jpeg

Alors, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais comme vous pouvez le voir il détecte mes 2 barrette de ram.

Modifié par eXoNecro le 04/09/2017 12:33
eXoNecro
 Posté le 04/09/2017 à 23:46 
Petit astucien

Je revient sur quelque chose que l'ont à déjà abordé, mais avec plus d'infos:

processeur: AMD FX™-6100 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.3GHz

memoire: 2xram total de 4096Mb

Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 610

Carte mère: Asus M5A78L-M LX V2

Est-ce que cette l'alimentation: https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020096-EU-VS450-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBTO7Q/

Suffirait bel et bien pour mon PC ?

Modifié par eXoNecro le 04/09/2017 23:51
eXoNecro
 Posté le 05/09/2017 à 01:21 
Petit astucien

En rapport avec les photos que j'ai posté plus tôt, si je désactive "Asus anti-surge" est-ce que ça peut me permettre de booter ou est-ce que ça va définitivement achever mon PC ?

Pat6868
 Posté le 06/09/2017 à 22:09 
  Astucien

Est-ce que cette l'alimentation: https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020096-EU-VS450-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBTO7Q/

Bonjour,

oui c'est ok pour ton pc, conforme ATX 12V

Pat6868
 Posté le 06/09/2017 à 22:12 
  Astucien

si je désactive "Asus anti-surge" est-ce que ça peut me permettre de booter ou est-ce que ça va définitivement achever mon PC ?

Tu peux tester en le désactivant,

Il se peut qu'il soit trop "sensible" et intervienne trop vite,genre le 12 V descend à 11,60 une micro seconde alors je coupe tout

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Z97XUD3H qui redemarre en boucle et freeze d'ecran
PC redémarre en boucle : unmountable boot volume
Mon pc redemarre en boucle après 10 min environ
Ecran bleu anglais et redémarre en boucle
Problème Pc qui redémarre en boucle ! Help !
PC Redémarre en boucle !
Windows redémarre en boucle
PC Redemarre en boucle
Mon PC redémarre en boucle, Virus ?
prob demarrage, redemarre en boucle
Plus de sujets relatifs à PC redémarre en boucle
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis