| ||||||||
Astucien | salut à tous
depuis quelques semaine mon pc le matin je dois l' allumer 4 a 5 fois pour qu'il prennent !!
apres ça une fois allumé il tourne sans arret jusqu'au soir !!!
il va des fois jusqu'a afficher le bureau et se coupe ??
serait-ce l' alim qui commence a flancher ??
merci
a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Mr Piche, de quelle marque et de quelle puissance l'alim ? | |||||||
Astucien | salut
en fait faudrait que je l' ouvre si tu veux ?
c'est un pc gmt net de chez carrefour +/- 6 ans l' alim doit faire +/- 350 w
a+ | |||||||
![]() ![]() | Ce doit être tout simplement marqué dessus, à l'arrière. Si ça fait 350W, et que tu n'as que ce qu'il y a marqué dans ta configura&tion, ça devrait passer, sauf si l'alimentation est fatiguée. Je pense d'après ce que tu dis que ce ne doit pas être une grande marque d'alim. Il a une marque, le PC lui-même, ou c'est une configuration d'assembleur ? Lorsque tu fais un gros travil, il marche bien ? Là, c'est pour voir si tu as un problème de ventilateur. | |||||||
Astucien | salut
voila j' ai ouvert...
alim : DTK computer model : ptp - 3001
( assemblage gmt net pour carrefour )
c'est vraiment quand il est froid !! sinon quand il tourne a plein regime il ne flanche jamais !!
et oupps 300 w maxi...
ça ne fait que quelque semaines...qu'il fait ça...
souffler un peu l' interieur ??
a+
| |||||||
Astucien | Ce sont probablement les condensateurs à l'intérieur de l'alimentation qui sont fatigués et mettent du temps à se charger à froid. Vu le prix d'une alimentation de ce type (- de 20€ en 450/480W) ça ne vaut pas le coup de bidouiller, d'autant plus que cela risque de flinguer la carte mère à terme. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|