| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je vous écrit suite à un petit problème survenue après que mon PC portable Dell l'attitude e6400 soit debranché pendant l'utilisation. La batterie étant débranchée l'ordinateur c'est donc eteind Depuis, l'ordinateur s'allume 2secondes avant de s'eteindre. A votre avis quelle est le problème comment pourrais-je le régler sachant que je ne touche pas une bille en informatique. Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Personne pour m'aider ? J'ai peut être mal expliqué mon problème dans ce cas n'hésitez pas à laisser un commentaire histoire de me tenir compagnie dans mon malheur | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour soit debranché pendant l'utilisation. La batterie étant débranchée l'ordinateur c'est donc eteind en fait tu as arrété ton pc a l'arrache c'est bien ça essai ceci(pas optimiste) Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne tu as le bios qui s'affiche ou pas ? a+
| |||||||
Petit astucien | Ton résumé est plus que correct j'vais essayé j'te tient au courant | |||||||
Petit astucien | Après plusieurs tentative l'ordis me fait toujours des feintes d'allumage avant de s'eteindre, l'écran est toujours noir juste les dell qui s'alument 2secondes avant de s'éteindre | |||||||
Grand Maître astucien | re va falloir mettre les mains dans le cambouis tu démarres sur quoi ?? essai qu'avec le secteur sans la batterie enlève le disque dur voir ce que ça donne !même sans disque dur tu devrais avoir au moins le bios si pas mieux retire la mémoire et réenclenche les barrettes bien comme il faut si tu as plusieurs barrettes essai avec une seul ,en inversant si besoin si toujours négatif et si tu sais faire ,fais un clear cmos
a+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes conseils j'vais l'envoyer chez quelqu'un qui si connait un peut voir ce qu'il peut faire et essayé ce que tu propose | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour ok !!tu nous tiendra au courant si tu y penses a+ | |||||||
Petit astucien | Bon après quelques recherches dans mon entourage personne n'as put m'aiser, du coup j'ai essayé ce que tu ma dit et rien ne fonctionne toujours le même problème Je vais faire des recherches sur le clear cmos Modifié par Straye le 06/07/2015 21:33 | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour regarde làa tu as un tuto ,ça n'a pas l'air compliqué du temps que tu y est test la pile elle doit faire au minimum 3volts ou change la https://www.youtube.com/watch?v=-EC-qxMV4g4 a+ | |||||||
Petit astucien | Bon d'abord désolé pour le temps avant la réponse J'ai regardé ta vidéo et dans celle ci le mec enleve le truc bleu en 4secondes, alors que moi j'ai plutôt l'impression que ce truc est fixé. Du coup soit j'ai raté quelques choses, ce qui est très probable vue que je comprend rien à ce qu'il dit, soit j'suis pas doué ou soit il ce fous un peut de nous :D Donc j'ai pas pu essayé ce que tu m'as dit de faire, mais après quelques recherches ça devrais régler mon problème et si ça le règle pas c'est que ma carte mère est morte. Vu que c'est un vieux PC j'vais encore essayé de faire ce que tu ma dis si non j'abandonerais Merci de ton aide PS: si ta d'autres tuto j'suis preneur | |||||||
Grand Maître astucien | bnsoir le truc bleu c'est la pile du bios y a rien de bien compliqué a enlever peut sur les broches de la carte mère un peu de colle bâton ,mais pas sur !! bon tu n'as pas fais le clear cmos du coup!!! et ni test& la pile !! mais après quelques recherches ça devrais régler mon problème nickel si tu as des pistes!! si ok tu nous en fera profiter a+ | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai réussis a enlever la pile, il y avais de la colle :p J'attends un peut avant de la réinstaller et réessayer d'allumer le PC, comment j'peut tester cette pile ?
| |||||||
Petit astucien | Me PC s'allume et lance un genre de test, et bip :D | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Du nouveau j'ai ça maintenant | |||||||
Petit astucien | Le PC s'allume merci. Maintenant c'est windows qui fait des siennes, j'doit le réinstaller ? | |||||||
Grand Maître astucien | re a priori oui mais y pas une partition recovery sur ce pc tapotes touche ctrl + F11 au logo dell a+ | |||||||
Petit astucien | J'vais tenter ça j'te tiens au courant | |||||||
Petit astucien | J'appuie sur CTRL + f11 et ça na aucun effet | |||||||
Petit astucien | Du coup j'suis obligé d'acheter un CD ? Pas moyen de recup une version de windows 7 sachant que j'ai encore l'étiquette sous mon PC | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Bon après l'installation de windows 7 en suivant le lien que tu m'as donné tous fonctionne Merci boubou38 pour ton aide | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour ok !!ben c'est parfait!! a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|