| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, Pour redonner un peu d'entrain à un vieux portable j'ai installé Linux Mint car il ramait vraiment avec Windows 7. C'est bon, l'installation a été facile mais il se trouve que ce portable n'a pas de témoin ni pour le blocage des majuscules ni pour le pavé numérique. Sous windows j'avais installé Traystatus et c'était bien pratique alors je cherche l'équivalent sous linux. Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, j'ai une tablette tactile, je l'utilise avec un clavier. et pour les chiffre je suis obligé de passer par la touche majuscule. alors je passe par le tactile. pour vous je mettrais un clavier souris avec ou sans fil, ça occupe un port usb mais c'est très pratique. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Merci à tous les deux La solution du clavier externe est une bonne idée mais elle ne me convient pas vraiment. Je vais aller voir le lien donné par Paul74 ...
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mab38, Pour activer le clavier numérique dès le démarrage de Linux Mint ==> ouvrir un terminal via les touches "Ctrl + Alt + T" + saisir la commande (copier/coller) :
Au prochain démarrage, le clavier numérique sera activé, comme expliqué dans ce lien : https://www.numetopia.fr/activer-la-touche-verr-num-au-demarrage-sous-linux-mint/
| |||||||
Petite astucienne ![]() | L'extension idiquée par Paul74 fonctionne bien avec Ubuntu mais pas avec LinuxMint Problème réglé avec un applet : NumLock/Capslock indicator with notification grâce à l'aide du forum LinuxMint On ne sait jamais, cette info pourra peut être aider un autre astucien. PS : Merci Slyvester pour l'activation du pavé numérique au démarrage de LM ; la commande n' a pas fonctionné (log non trouvé) mais en suivant les explications de numetopia, ça a été tout bon. Modifié par mab38 le 05/07/2019 18:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|