× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC s'arrête au lancement d'un jeu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karadras
  Posté le 18/10/2015 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant.

Depuis quelques jours mon PC s'éteint lorsque je lance un jeu.

Généralement au bout de 15 sec passés sur le menu principal. Pensant à un éventuel pic de surchauffe due à une accumulation de poussière, j'ai donc procédé à un nettoyage complet de l'intérieur, sans résultat.

Ce problème m'est apparu sur des jeux tels que Heroes of the Storm ou Diablo III. Quant à lui, Minecraft en fullscreen ne provoque pas l'extinction du pc.

Voici quelques informations sur mon matériel : Carte Mère: ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique: Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM: Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9

Et quelques relevés sur HW Monitor :

http://www.zimagez.com/zimage/hwmonitor10.php

http://www.zimagez.com/zimage/hwmintor2.php

(Je pense que la sonde CPUTIN est défaillante, au vu des températures de Cores)

Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur l'origine de ce problème, je vous en serai très reconnaissant.

J'ai quelques idées en tête, tel que l'alimentation ou le GPU, mais j'aimerai être sûr avant de devoir procéder à un remplacement ou une réparation ...

Je précise que mon matériel à environ 5 ans, et que je souhaiterai régler ce problème sans trop entrer dans les frais.

Je quitte la France dans 6 mois pour une durée d'un an, remonter un nouveau PC maintenant ne me semble pas être intéressant, surtout à la vitesse à laquelle le matériel devient obsolète...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien entendu disponible pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Jonathan

Modifié par Karadras le 18/10/2015 17:07
Publicité
boubou38
 Posté le 18/10/2015 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

dans tes captures j'ai rien vu sur les tensions de ton alim

marque et puissance en watts de cette alim stp

a+

Karadras
 Posté le 18/10/2015 à 17:00 
Nouvel astucien

Salut ;)

Tout d'abord merci pour la réponse rapide !

Mon alimentation est une SHAI de 700W.

Une petite photo de l'étiquette visible sur le boitier : http://www.zimagez.com/zimage/alim17.php

Je précise aussi que j'ai pu réaliser différents tests via la logiciel OCCT.

Le premier sur le CPU, qui n'a donné aucun retour.

Le second sur le GPU, qui à tenu 15 sec face au rendu de fur avant que mon pc s'éteigne.

Le troisème sur l'alimentation qui à coupé instantanément le pc.

Le moniteur d'OCCT m'indique qu'en idle l'indicateur VID (surement le GPU) semble avoir une tension instable, oscillant entre 0.98V et 1.3V.

Quelles conclusions en tirer ?

Problème d'alimentation ou de carte graphique ?

Modifié par Karadras le 18/10/2015 17:15
boubou38
 Posté le 18/10/2015 à 17:43 
  Grand Maître astucien

re

tu dois avoir des infos sur les tensions avec occt non ?

connais pas cette alim ça semble ètre du noname

perso je la changerais par une de qualité même moins puissante sur le papier

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis