> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC s'arrete et l'ecran se fige
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy1
  Posté le 01/10/2019 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Après un démarrage normal, et une utilisation plus ou moins longue, mon pc s'arrète et l'ecran se fige sur l'image encours. je suis obligé de redémarrer. J'utilise W7

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 69.0

Publicité
poussebois
 Posté le 01/10/2019 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu redémarres tout de suite ?

si oui, est-ce que cela "replante" plus rapidement ?

Si oui, je pense à une surchauffe, auquel cas, il faudrait dépoussiérer ton ordi.

@ +

Papy1
 Posté le 01/10/2019 à 18:51 
Petit astucien

En fait un message du centre de maintenance m'a invité à faire une recherche de solution pour un problème. A l'issue de cette recherche, pas moins de 9 anomalies ont été constatées concernant la vidéo. J'ai donc débranché la caméra à tout hasard et depuis tout semble être redevenu normal !!!! A suivre.......

Merci pour ta réponse !

A+

naranie
 Posté le 02/10/2019 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour Papy1 -

J'ai eu exactement le même problème que toi et j'en ai débattu sur le forum. Dépoussiérage effectué par mes soins = aucun résultat. J'ai amené ma machine chez un pro qui a nettoyé complétement l'ordi (PC portable Toshiba Satellite A300 sous windows7) et m'a changé le disque dur. De retour chez moi cela semblait marcher mais ça n'a pas duré et rebelotte, mêmes problèmes, la machine se bloque et l'écran se fige sur la page ouverte. Je précise que ce professionnel avait fait marcher l'ordi toute la journée dans son atelier sans aucun problème. Je suis donc retourné à l'atelier et ce pro m'a dit qu'il n'y avait plus qu'une cause de panne envisageable, la carte graphique défaillante mais que ce ne valait pas le coup de la changer car trop onéreux vu l'âge de mon ordi. Voilà donc où j'en suis. Je mets en route, j'attends que la panne se produise (cela se passe entre 5 minutes ou 5 heures.... ça varie) J'éteins et rallume et ça repart. Faut faire avec.

à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7