> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC se coupe mais tourne encore
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darkphenix
  Posté le 02/10/2009 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde.

Je poste pour la premiere fois ici, car mon PC me joue des tours depuis un petit moment.

Voila, des que j'enregistre une vidoe via un logiciel de montage, ou que je fais une activité qui (je pense) demande beaucoup de mémoire, mon écran s'éteint noir, tout est bloqué comme si le PC était coupé, sauf que j'entends le ventilo continuer à tourner, comme si le PC était toujours actif.

Hors, je dois éteindre manuellement (via bouton) et quand je redemarre, attendre un petit moment pour redemarrer, sinon il reste en écran noir, inactif en redemarrant.

Apres avoir surveillé la température voir si ca chauffait, et ouvert ma tour sur le coté pour laisser passer l'air, avoir aspiré etc, je me demande quel est le probleme, etant donné que si on en demande trop, je pense que le PC s'teeint completement, et ne continue pas de tourner en vide si ?

Bref, meme en changeant de memoire ram ca avait pas resolu le programme, formatant nan plus.

Ne sachant plus trop quelle idee avoir, j'attends vos idees.

A bientot tout le monde et merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Publicité
boubou38
 Posté le 02/10/2009 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

donne plus d'infos sur cette config si tu veux que l'ont t'aide au mieux

ça peux ètre la carte graphique, l'alim ou autre!!!

a+

Scapo
 Posté le 02/10/2009 à 18:26 
  Maître astucien

Slt,

peut-être voir du côté de la carte graphique ( ventilo et mise à jour des pilotes) ?

gwenagan
 Posté le 02/10/2009 à 20:23 
Astucien

Bonsoir,

Apparemment ton PC n'est pas planté. La meilleurs façon de la savoir est d'appuyer sur la touche Verr/Num, si la lumière s'eteint c'est que le PC n'est pas planté.

Ensuite, as tu une carte graphique ou es tu sur un chipset de la carte mère ?

A plus tard.

MasterThief
 Posté le 02/10/2009 à 21:47 
Astucien

Message original par darkphenix

Bref, meme en changeant de memoire ram ca avait pas resolu le programme, formatant nan plus.

Bonsoir ,

Et que dit l'observateur d'évènements ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
99,99 €Liseuse Kobo Clara HD 8 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la liseuse Kobo Clara HD 8 Go qui passe à 99,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 129,99 €. Elle possède un écran tactile 6 pouces et offre un éclairage réglable ComfortLight PRO intégré qui dirige la lumière vers l’écran tout en réduisant automatiquement la lumière bleue à mesure que la journée avance, afin de limiter la fatigue de vos yeux. La lecture des eBooks (EPub, EPub3, PDF, TXT, HTML et RTF), des images (JPEG, GIF, PNG, MOBI et TIFF) et des bandes dessinées (CBZ et CBR) ne lui fait pas peur.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir mais ventilo tourne
pc tourne mais rien
Firefox désinstallé mais encore présent
Pc qui tourne mais rien à l'écran
disque dur externe s'allume mais ne tourne pas...!
Mon PC tourne mais rien ne s'affiche a l'ecran
PC qui freeze - mais le son tourne toujours
lecteur dvd tourne mais ne lit plus
probleme demarrage, ordi tourne bien mais no signa
Pc tourne mais ne s'allume pas (pas vu sur forum)
Plus de sujets relatifs à PC se coupe mais tourne encore
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis